Содержание
Voyant d’huile Alfa Romeo 147 qui reste allumé
Prendre soin de sa voiture est important en ces temps modernes, en effet, si vous n’en faites pas l’entretien courant minimum, ou si vous ne tenez pas compte des signes d’anomalies, vous risquez fortement de découvrir que votre véhicule automobile devient désagréable à utiliser . C’est exactement le sujet que nous allons aborder dans cet article, l’un des indicateurs qui perturbe le plus les automobilistes est le voyant d’huile sur Alfa Romeo 147 . Pour essayer de vous aider à faire le point sur ce voyant, dans un premier temps nous verrons à quoi indique ce voyant d’huile sur Alfa Romeo 147, puis dans un second que faire si le voyant d’huile s’allume Alfa Romeo 147 ? .
Témoin lumineux d’huile sur Alfa Romeo 147
Rôle du voyant d’huile sur Alfa Romeo 147
Nous commençons donc le contenu de notre article par l’intérêt du voyant d’huile sur Alfa Romeo 147 . Cet indicateur est l’un des capteurs les plus vitaux de votre tableau de bord, en vérité, avec le capteur d’eau, c’est le seul qui s’il est rouge doit conduire à la protection de votre bloc moteur, et s’il est rouge, cela signifie qu’il y a un problème de pression d’huile , ce qui peut, le cas échéant, en quelques instants endommager considérablement votre bloc moteur. L’objectif de votre huile moteur est de lubrifier tous les engrenages de votre moteur et d’éviter le moindre frottement, de refroidir le bloc moteur, et d’éliminer les dépôts de corps étrangers. Il permettra à tous ces éléments de fonctionner sans se casser, un bloc moteur tournant sans huile ne durera que quelques instants avant de casser. Il est donc important d’avoir toujours un niveau et une pression d’huile suffisants pour s’assurer qu’il fonctionne dans les bonnes conditions. C’est pourquoi il est primordial de choisir la meilleure huile pour Alfa Romeo 147 lorsque vous remplacez votre huile, alors n’hésitez pas à consulter notre article pour choisir l’huile la plus adaptée à votre véhicule à moteur.
Pourquoi le voyant d’alerte d’huile sur Alfa Romeo 147 s’allume ?
Nous allons maintenant passer aux différentes explications d’un Voyant huile bloc moteur qui s’allume sur Alfa Romeo 147 . Il peut être jaune ou orange (selon l’année) ou rouge. Voici les complications associées à ce spectacle d’avertissement:
- Si votre voyant d’huile est allumé mais qu’il est jaune ou orange , vous êtes «chanceux», cela suggère que votre niveau d’huile n’est pas suffisant.
- Problème de capteur de pression d’huile : Le capteur de pression d’huile qui sert à contrôler en permanence le niveau de pression d’huile dans le moteur de votre Alfa Romeo 147 peut provoquer l’allumage du voyant rouge d’alerte d’huile de votre automobile. Il va falloir éteindre tout de suite le moteur de votre Alfa Romeo 147 !
- Problème de pompe à huile : Tout comme le capteur de pression, une panne de votre pompe à huile va provoquer l’allumage du voyant d’huile rouge sur le tableau de bord de votre Alfa Romeo 147, l’huile ne circulera plus correctement dans votre bloc moteur et le risque de casse deviendra très important important.
Et si le voyant d’huile s’allumait sur votre Alfa Romeo 147 ?
Nous allons maintenant essayer de vous donner les actions à mener en cas de voyant huile qui s’allume ou clignote sur Alfa Romeo 147 .
Comment procéder si le voyant d’huile orange ou jaune est sur Alfa Romeo 147 ?
Si vous êtes victime d’un voyant d’huile qui s’allume en jaune ou orange sur votre tableau de bord, sachez que votre voiture est pas en danger immédiat , cependant conduire avec ce feu n’est pas une sage décision car cela montre que votre le niveau d’huile est insuffisant . Il est donc nécessaire de vérifier le niveau d’huile au plus vite et vérifiez après qu’il n’y a pas de fuite d’huile sur Alfa Romeo 147, n’hésitez pas à consulter notre page de contenu qui traite de ce problème si c’est votre cas.
Comment procéder si le voyant d’huile rouge est allumé sur Alfa Romeo 147 ?
Cela indique que vous avez un le voyant d’huile rouge s’allume sur Alfa Romeo 147 . La première chose que vous aurez à faire est arrêtez votre bloc moteur , ou vous risquez de casser votre bloc moteur. Puis appeler un technicien afin qu’il puisse déterminer la source de la panne et vous dire s’il s’agit plutôt d’un panne du capteur de pression d’huile et donc vous couter environ 50 euros avec main d’oeuvre, ou si c’est plutot un probleme de la pompe à huile et dans ce cas il faudra débourser quelques centaines d’euros (environ 300€).
Si vous avez besoin de plus de guides sur l’Alfa Romeo 147, rendez-vous dans notre catégorie Alfa Romeo 147.