Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Quand changer les disques de frein Maserati Ghibli ?

La sécurité d’une voiture est essentielle. Que les Maserati Ghibli soient ou non des trous financiers, certains travaux d’entretien sont cruciaux. Aujourd’hui nous allons vous expliquer quand changer les disques de frein de sa Maserati Ghibli ? Pour ce faire, dans un premier temps, nous découvrirons à quoi servent les disques de frein de votre automobile, puis, quand changer les disques de frein de votre Maserati Ghibli, et enfin, comment les remplacer par des neufs.

Intérêt des disques de frein d’une Maserati Ghibli

On commence notre page de contenu par détailler à quoi servent les disques de frein d’une Maserati Ghibli, cela vous permettra de comprendre pourquoi il est indispensable de s’assurer qu’ils sont toujours en bon état de fonctionnement.

Les disques de frein sont la partie principale de votre système de freinage. Évidemment, le freinage sur une Maserati Ghibli est hydraulique, c’est un système de durites et d’huile sous pression qui entrera en action lorsque vous appuierez sur votre pédale de frein. Cette pression va actionner un piston qui va pousser les plaquettes de frein sur votre disque de frein qui est monté sur votre roue. Quand les plaquettes de frein vont pincer les disques ce qui va faire freiner votre Maserati Ghibli.

Quand changer les disques de frein d’une Maserati Ghibli ?

Nous allons maintenant passer à la section qui vous attire certainement vers cette page de contenu, à savoir, lors du changement des disques de frein d’une Maserati Ghibli ? Comme nous vous l’avons mentionné juste avant, les disques et plaquettes de frein fonctionnent en osmose, néanmoins ces deux composants sont pièces d’usure et ils le feront, avec le temps et plus particulièrement le frottement lors du freinage s’use et perd de la puissance de freinage. Nous allons maintenant détailler les différentes manières de savoir quand les remplacer :

  • Nous considérons qu’en générale les disques de frein doivent être changés tous les 80 000 – 100 000 km sur une Maserati Ghibli , néanmoins il faut savoir qu’en fonction de votre style de conduite et du type de trajet cela peut changer considérablement. En effet, si vous roulez spécifiquement sur autoroute et que vos freins ne sont que peu sollicités, cette quantité peut augmenter, à l’inverse si vous roulez uniquement en agglomération, elle peut diminuer.
  • Une méthode basique et efficace pour connaître l’état des disques de frein de votre voiture est lors du contrôle technique. En effet ce contrôle minutieux vérifie l’état de vos freins et le contrôleur vous indiquera s’ils sont en bon état ou s’il faut les changer.
  • Une méthode visuelle basique pour savoir quand changer les disques de frein de votre Maserati Ghibli est de démonter les roues après avoir mis la voiture sur chandelles. Une fois retirés, vous pourrez accéder à vos disques et vérifier leur état. S’ils ont des grosses rayures ou déformations vous devrez les changer. Sinon le deuxième indicateur à vérifier est de mesurer la profondeur du disque par rapport à son bord, si cette valeur dépasse 1 mm il faudra les changer par des neufs.
Weiterlesen:
Comment rabattre la banquette arrière de ma Maserati Ghibli ?

.

Comment changer les disques de frein de sa Maserati Ghibli ?

Enfin, pour terminer cette page de contenu, nous expliquerons rapidement comment changer les disques de frein de votre Maserati Ghibli. Il faut savoir que si vous changez les disques de frein de votre voiture, vous allez devoir absolument changer les plaquettes de frein de votre Maserati Ghibli, n’hésitez pas à demander conseil sur notre page de contenu qui vous explique comment faire ce changement.

Concernant le changement de disques, voici les principales étapes à respecter :

  • Mettez votre Maserati Ghibli sur des béquilles, enlevez les roues sur lesquelles vous voulez agir.
  • À l’aide d’un gros tournevis plat, faites levier sur vos plaquettes de frein pour comprimer au maximum le piston de l’étrier et avoir suffisamment de jeu pour produire tous vos changements.
  • À l’aide de gros embouts Torx, retirez les deux écrous qui bloquent la partie supérieure de votre étrier de frein, retirez-le.
  • Retirez vos plaquettes de frein, puis déverrouillez vos disques de frein grâce aux deux vis torx sur le côté du disque, vous aurez peut-être besoin d’un maillet pour retirer les disques.
  • Remplacez les disques et serrez-les avec les nouvelles vis torx fournies, changez vos plaquettes, remontez la partie supérieure de l’étrier et serrez le tout bien.
  • Montez vos roues et n’oubliez pas de faire un rodage des freins de 500 kilomètres avant de freiner brusquement.

Si vous avez d’autres questions sur la Maserati Ghibli, n’hésitez pas à consulter notre catégorie Maserati Ghibli.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector