Содержание
Les amortisseurs sont l’un des composants les plus importants des performances d’une voiture, il est donc nécessaire de s’assurer qu’ils sont toujours en bon état de fonctionnement. Cependant, il n’est pas facile de savoir quand changer les amortisseurs de votre Lincoln Navigator ? C’est exactement pourquoi notre équipe a publié cette page de contenu pour vous aider à trouver une réponse à cette question. Dans un premier temps, nous découvrirons pourquoi il est nécessaire de changer les amortisseurs de votre véhicule automobile, ensuite, quand changer les amortisseurs de votre Lincoln Navigator, et enfin, quel est le prix pour les changer.
Avant de vous expliquer lors du changement des amortisseurs de votre Lincoln Navigator , nous découvrirons pourquoi il peut être nécessaire de les changer. Il n’est pas facile d’examiner l’état de vos amortisseurs, néanmoins, il est nécessaire de connaître le rôle qu’ils jouent pour se rendre compte de l’intérêt de les maintenir en bon état. Les amortisseurs de votre Lincoln Navigator font partie des dispositifs de sécurité. En fait, ce sont eux qui s’assureront que votre voiture a bonne tenue de route, maintenir le contact des roues avec le sol et équilibrer le poids de la voiture de manière uniforme. De plus, les amortisseurs assurent la confort de conduite de votre Lincoln Navigator , s’ils sont usés vous vous fatiguerez plus vite et donc conduire votre voiture sera plus risqué. Enfin, avoir des amortisseurs en mauvais état va accélérer l’usure d’autres composants comme les silentblocs ou les pneus.
.
Nous allons maintenant découvrir la partie qui vous amènera le plus certainement sur cette page de contenu, quand changer les amortisseurs de son Lincoln Navigator ? Après avoir vu l’importance d’avoir des amortisseurs en bon état, nous vous expliquerons comment savoir s’ils doivent être remplacés et quand vous devez envisager d’effectuer ce changement.
Pour cela, il n’y a pas énormément de possibilités, néanmoins nous allons lister les différentes manières de savoir quand changer les amortisseurs d’un Lincoln Navigator, les voici :
- Nous estimons que les amortisseurs d’un véhicule automobile ont environ 80 000 km d’autonomie, alors essayez de connaître la date de changement d’amortisseur précédente si vous avez un Lincoln Navigator d’occasion, ou de vérifier les kilomètres si c’est une première main.
- On n’y pense pas forcément mais le contrôle technique est un moyen fiable pour savoir quand changer les amortisseurs de votre Lincoln Navigator. En effet, ce contrôle approfondi de votre véhicule automobile (notamment depuis son évolution en 2019) permet de faire un bon check-up de l’état d’une voiture. En effet, il se vérifiera sur vos amortisseurs la présence de fuite, la déformation de la tige, la présence de corrosion, et la fixation de celles-ci . Si vous avez une certaine expertise en mécanique vous pouvez déjà rechercher vous-même la présence d’huile sur les amortisseurs qui vous alerte d’une éventuelle fuite.
- Si vous constatez que votre Lincoln Navigator grince ou a un comportement anormal dans les virages ou lors du passage sur des ralentisseurs par exemple, n’hésitez pas à regarder notre page de contenu dédiée à ce problème. Une de ces indications peut vous alerter d’une usure prononcée de vos amortisseurs et donc de la pertinence de les changer.
- Placez votre Lincoln Navigator sur une surface plane et aux prises avec le capot, vérifiez si l’un des coins de la voiture est plus bas que les autres. N’hésitez pas à utiliser un ruban à mesurer pour obtenir des mesures précises. Cela peut vous alerter d’une détérioration d’une fixation d’amortisseur.
- Vérifiez l’usure de la bande de roulement des pneus de votre Lincoln Navigator, évidemment si vous identifiez des anomalies sur les « flancs » de vos pneus cela peut être signe de chocs fatigués.
Vous connaissez maintenant la liste des points de contrôle qui existent pour savoir quand changer les amortisseurs de votre Lincoln Navigator .
Et pour conclure cette page de contenu, nous allons maintenant voir quel est le prix du changement des amortisseurs sur un Lincoln Navigator . Nous allons séparer en deux parties, d’abord le remplacement des amortisseurs chez un spécialiste, et ensuite le prix des amortisseurs seuls si vous souhaitez les faire installer par un ami ou vous-même, retrouvez ci-dessous les deux simulations :
- Changement de prix des amortisseurs sur Lincoln Navigator par un spécialiste : Si vous changez les amortisseurs de votre véhicule automobile chez un spécialiste, nous vous suggérons si vous avez un petit budget d’aller plutôt dans un centre automobile comme Feu Vert qui vous proposera des prix bien moins chers que le garage de votre concession Lincoln Navigator . Cependant, si vous possédez un Lincoln Navigator avec une finition classique il faudra compter entre 400 et 700 euros selon le type de garage et plutôt entre 700 et 1000 euros s’il s’agit d’un modèle sportif.
- Prix d’achat d’amortisseurs pour Lincoln Navigator sur un site spécialisé : Enfin, si vous souhaitez faire le changement vous-même, acheter des amortisseurs « génériques » sur des sites spécialisés comme oscaro peut vous permettre de faire des économies importantes, pour un jeu d’amortisseurs avant il vous faudra entre 50 et 150 euros, n’hésitez pas pour jeter un oeil à l’offre sur Oscaro, et si vous souhaitez changer les amortisseurs arrière c’est plutôt entre 50 et 100 euros, idem, collez au lien pour avoir les prix et les différents modèles disponibles.
Pour découvrir plus d’astuces sur le Lincoln Navigator, jetez un œil à la catégorie Lincoln Navigator.