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Quand changer le filtre à particules sur Lincoln Continental?

Le filtre à particules est une technologie assez récente qui vise à éliminer les particules nocives des gaz d’échappement des derniers diesels. Il a longtemps été découvert comme la solution miracle à ces complications de pollution. Cependant, il ne fonctionne pas aussi bien que prévu et provoque plus de complications qu’il n’en gère, c’est pourquoi nous verrons aujourd’hui lors du changement du filtre à particules d’une Lincoln Continental ? . Pour ce faire, dans un premier temps, nous identifierons à quoi sert le filtre à particules de votre véhicule automobile, puis quand changer le filtre à particules de votre Lincoln Continental.

A quoi sert le filtre à particules d’une Lincoln Continental ?

Nous commençons donc le contenu de notre article avec la justification d’intégrer cet élément dans les automobiles diesel il n’y a pas si longtemps. Comme nous l’avons brièvement décrit dans l’introduction, l’objectif de ce filtre était de corriger les complications de la pollution et de la nocivité des gaz d’échappement des automobiles Lincoln Continental. Son principe de fonctionnement est de stocker les gaz d’échappement non brûlés ou contenant encore des particules nocives, et lorsqu’il est à une température suffisamment élevée pour déclencher une seconde combustion qui finira de brûler et éliminera toutes ces particules cancérigènes. Malheureusement, pour atteindre cette température moteur très élevée, il faut être sur l’autoroute ou faire monter en régime son moteur Lincoln Continental. Nous avons donc remarqué au fil du temps que les véhicules qui effectuent principalement des trajets courts ou en ville ne permettent pas au filtre à particules de brûler ces fumées et nous verrons dans la section suivante que ces complications peuvent vous obliger à changer le filtre à particules de votre Lincoln Continental .

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Quand changer le filtre à particules d’une Lincoln Continental ?

Dans cette section, nous identifierons ce qui vous attire clairement ici, s’il est nécessaire de changer le filtre à particules d’une Lincoln Continental et si oui, quand ?

Est-il nécessaire de changer le filtre à particules sur Lincoln Continental ?

Il existe 2 types de filtre à particules pour véhicules, un filtre à particules avec additif, qui n’a pas d’importance sur la Lincoln Continental, mais qui doit être rechargé tous les 120 000km avec un additif qui permet la régénération du filtre à particules et par conséquent de tout brûler ces suies nocives. Le second, celui qui nous tient à cœur dans cet article, travaille avec des métaux précieux qui vont créer une réaction chimique à haute température et déclencher la régénération du filtre et l’évacuation des matières cancérigènes. Cependant, comme décrit ci-dessus, il faut des températures très élevées, si elles ne sont pas atteintes, le filtre se bouchera. Si le filtre n’est pas régénéré manuellement, roulez à grande vitesse pendant environ 20 minutes pour atteindre cette température et ainsi régénérer votre filtre, vous le bouchera et risquera d’endommager votre turbo, votre vanne EGR ou votre moteur. Si vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre Lincoln Continental à cause de votre filtre à particules, n’hésitez pas à consulter notre dossier à ce sujet pour identifier en quoi consiste la démarche.

Quand changer le filtre à particules d’une Lincoln Continental ?

Comme nous l’avons décrit juste avant, un filtre à particules est conçu pour durer toute la vie du véhicule, néanmoins certains d’entre vous peuvent se demander quand faut-il changer le filtre à particules de sa Lincoln Continental ? Sachez que ce composant est extrêmement coûteux, la main d’œuvre n’est pas le principal problème car il est facile d’accès. Mais le composant en lui-même variera énormément en prix en fonction de votre motorisation, vous pouvez tout de même compter une fourchette entre 700 et 2000€. Ce changement ne doit être envisagé que dans le cas d’un filtre à particules complètement bouché. Si vous n’empruntez pas fréquemment l’autoroute, nous vous recommandons, tous les mois pour conduire 10 minutes sur autoroute au moins 3000 tr / min . Malgré tout, le filtre à particules actuel n’a pas été bien conçu et reste gênant, on considère qu’en raison du manque d’échauffement suffisamment régulier et d’autres complications de conception, vous devez commencer à planifier changez votre filtre à particules de 200 000km si vous avez une utilisation de votre XX qui est plus urbaine et un peu plus si elle est mixte .

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