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Quand changer le filtre à particules sur Lexus IS?
Le filtre à particules est une invention assez moderne conçue pour éliminer les particules nocives des gaz d’échappement des derniers diesels. Il a longtemps été découvert comme la solution miracle à ces problèmes de pollution. Cependant, cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu et déclenche plus de problèmes qu’il n’en résout, c’est pourquoi nous le découvrirons dans cet article lors du changement du filtre à particules d’une Lexus IS ? . Pour cela, nous identifierons dans un premier temps à quoi sert le filtre à particules de votre voiture, puis quand remplacer le filtre à particules de votre Lexus IS.
A quoi sert le filtre à particules d’une Lexus IS ?
Nous commençons donc notre page de contenu avec l’explication de ce composant récemment intégré aux automobiles diesel. Comme nous l’avons décrit rapidement en introduction, le but de ce filtre était de régler les problèmes de pollution et de nocivité des gaz d’échappement des automobiles Lexus IS. Son principe de fonctionnement est de stocker les gaz d’échappement non brûlés ou contenant encore des particules nocives, et lorsqu’il est à une température suffisamment élevée pour provoquer une seconde combustion qui finira de brûler et éliminera toutes ces particules cancérigènes. Malheureusement, pour atteindre cette température moteur très élevée, il faut être sur l’autoroute ou faire monter le moteur de votre Lexus IS. On s’est donc aperçu avec le temps que les voitures qui effectuent spécifiquement des trajets courts ou en ville ne permettent pas au filtre à particules de brûler ces fumées et nous observerons dans la partie suivante que ces problèmes peuvent vous obliger à remplacer le filtre à particules de votre Lexus IS .
Quand remplacer le filtre à particules d’une Lexus IS ?
Dans cette rubrique nous allons identifier ce qui vous attire clairement ici, s’il est nécessaire de remplacer le filtre à particules d’une Lexus IS et si oui, quand ?
Est-il nécessaire de remplacer le filtre à particules sur Lexus IS ?
Il existe 2 sortes de filtre à particules pour voiture, un filtre à particules avec additif, qui ne concerne pas la Lexus IS, mais qui doit être rechargé tous les 120 000km avec un additif qui permet la régénération du filtre à particules et par conséquent de tout brûler ces suies nocives. Le second, celui qui nous tient à cœur dans cet article, travaille avec des métaux précieux qui vont créer une réaction chimique à haute température et provoquer la régénération du filtre et l’évacuation des matières cancérigènes. Cependant, comme décrit ci-dessus, il faut des températures très élevées, si elles ne sont pas atteintes, le filtre se bouchera. Si le filtre n’est pas régénéré manuellement, roulez à grande vitesse pendant environ 20 minutes pour atteindre cette température et ainsi régénérer votre filtre, vous le bouchera et risquera d’endommager votre turbo, votre vanne EGR ou votre moteur. Si vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre Lexus IS à la suite de votre filtre à particules, n’hésitez pas à consulter notre page de contenu à ce sujet pour identifier quelle est la procédure.
Quand remplacer le filtre à particules d’une Lexus IS ?
Comme nous l’avons décrit juste avant, un filtre à particules est conçu pour durer toute la vie du véhicule, néanmoins certains d’entre vous pourraient se demander quand faut-il remplacer le filtre à particules de sa Lexus IS ? A noter que cette pièce est extrêmement coûteuse, la main d’œuvre n’est pas le problème principal car elle est facile d’accès. Mais le composant en lui-même variera énormément en prix selon votre motorisation, vous pouvez tout de même compter une fourchette entre 700 et 2000€. Ce remplacement ne doit être envisagé que dans le cas d’un filtre à particules complètement bouché. Si vous ne reprenez pas l’autoroute à plusieurs reprises, nous vous conseillons, tous les mois pour conduire 10 minutes sur autoroute au moins 3000 tr / min . Malgré tout, les filtres à particules actuels n’ont pas été bien conçus et restent gênants, on considère qu’en raison de l’absence d’élévation de température suffisamment fréquente et d’autres problèmes de conception, vous devriez commencer à planifier remplacez votre filtre à particules à partir de 200 000km si vous avez une utilisation de votre XX qui est plus urbaine et un peu plus si elle est mixte .
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