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Quand changer le filtre à particules sur Lexus GX?

Le filtre à particules est une invention assez récente qui vise à éliminer les particules nocives des gaz d’échappement des diesels modernes. Il a longtemps été considéré comme la solution miracle à ces problèmes de pollution. Néanmoins, cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu et cause plus de problèmes qu’il n’en résout, c’est pourquoi nous le découvrirons sur cette page lors du changement du filtre à particules d’une Lexus GX ? . Pour cela, dans un premier temps, nous découvrirons à quoi sert le filtre à particules de votre véhicule automobile, puis quand changer le filtre à particules de votre Lexus GX.

A quoi sert le filtre à particules d’une Lexus GX ?

Nous commençons donc notre contenu par la justification de cet élément intégré il n’y a pas si longtemps dans les véhicules diesel. Comme nous l’avons brièvement décrit en introduction, ce filtre avait pour objectif de régler les problèmes de pollution et de nocivité des gaz d’échappement des véhicules Lexus GX. Son principe de fonctionnement est de stocker les gaz d’échappement non brûlés ou contenant encore des particules nocives, et lorsqu’il est à une température suffisamment élevée de provoquer une seconde combustion qui finira de brûler et éliminera toutes ces particules cancérigènes. Malheureusement, pour atteindre cette température de bloc moteur très élevée, vous devez être sur l’autoroute ou faire monter en régime votre bloc moteur Lexus GX. Nous avons donc constaté au fil du temps que les voitures qui sont majoritairement sur de courts trajets ou en ville ne permettent pas au filtre à particules de brûler ces gaz et nous observerons dans la section suivante que ces problèmes peuvent vous obliger à changer le filtre à particules de votre Lexus GX .

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Quand changer le filtre à particules d’une Lexus GX ?

Dans cette rubrique nous allons découvrir ce qui vous attire certainement ici, s’il est nécessaire de changer le filtre à particules d’une Lexus GX et si oui, quand ?

Faut-il changer le filtre à particules sur Lexus GX ?

Il existe 2 types de filtre à particules pour voiture, un filtre à particules avec additif, qui n’a pas d’importance sur le Lexus GX, mais qui doit être rechargé tous les 120 000km avec un additif qui permet la régénération du filtre à particules et donc de tout brûler ces suies nocives. Le second, celui qui nous tient à cœur aujourd’hui, fonctionne avec des métaux précieux qui vont créer une réaction chimique à haute température et provoquer la régénération du filtre et l’évacuation des matières cancérigènes. Néanmoins, comme révélé plus haut, cela nécessite des températures très élevées, si celles-ci ne sont pas atteintes le filtre se bouchera. Si le filtre n’est pas régénéré manuellement, roulez à grande vitesse pendant environ 20 minutes pour atteindre cette température et ainsi régénérer votre filtre, vous le bouchera et risquera d’endommager votre turbo, votre vanne EGR ou votre bloc moteur. Si vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre Lexus GX à la suite de votre filtre à particules, n’hésitez pas à regarder notre article sur ce sujet pour savoir quelle est la démarche.

Quand changer le filtre à particules d’une Lexus GX ?

Comme nous l’avons défini précédemment, un filtre à particules est conçu pour durer toute la vie de la voiture, mais certains d’entre vous peuvent se demander quand faut-il changer le filtre à particules de sa Lexus GX ? Sachez que ce composant est extrêmement coûteux, la main d’œuvre n’est pas le problème principal car il est facile d’accès. Mais la pièce en elle-même variera énormément en prix selon votre motorisation, vous pouvez tout de même compter une fourchette entre 700 et 2000€. Ce changement ne doit être envisagé que dans le cas d’un filtre à particules complètement bouché. Si vous n’empruntez pas fréquemment l’autoroute, nous vous recommandons, tous les mois pour conduire 10 minutes sur autoroute au moins 3000 tr / min . Malgré tout, le filtre à particules actuel n’a pas été bien conçu et reste problématique, on considère qu’en raison de l’absence d’élévation de température suffisamment régulière et d’autres problèmes de conception, vous devez commencer à planifier changez votre filtre à particules de 200 000km si vous avez une utilisation de votre XX qui est plus urbaine et un peu plus si elle est mixte .

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