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Quand changer le filtre à particules sur Lexus GS ?

Le filtre à particules est une toute nouvelle technologie qui vise à éliminer les particules nocives des gaz d’échappement des derniers diesels. Il a longtemps été découvert comme la solution miracle à ces complications de pollution. Néanmoins, il ne fonctionne pas aussi bien que prévu et entraîne plus de complications qu’il n’en résout, c’est pourquoi nous verrons aujourd’hui lors du changement du filtre à particules d’une Lexus GS ? . Pour cela, nous découvrirons dans un premier temps à quoi sert le filtre à particules de votre véhicule automobile, puis quand changer le filtre à particules de votre Lexus GS.

A quoi sert le filtre à particules d’une Lexus GS ?

Nous commençons donc notre article avec la raison pour laquelle ce composant a récemment été inclus dans les voitures diesel. Comme nous l’avons brièvement décrit dans l’introduction, le but de ce filtre était de corriger les complications de la pollution et de la nocivité des gaz d’échappement des automobiles Lexus GS. Son concept de travail est de stocker les gaz d’échappement non brûlés ou contenant encore des particules nocives, et lorsqu’il est à une température suffisamment élevée pour déclencher une seconde combustion qui finira de brûler et éliminera toutes ces particules cancérigènes. Malheureusement, pour atteindre cette température de bloc moteur très élevée, vous devez être sur l’autoroute ou faire monter en régime votre bloc moteur Lexus GS. On s’est donc rendu compte avec le temps que les véhicules qui effectuent spécifiquement des trajets courts ou en ville ne permettent pas au filtre à particules de brûler ces gaz et nous observerons dans la section suivante que ces complications peuvent changer le filtre à particules de votre Lexus GS .

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Quand changer le filtre à particules d’une Lexus GS ?

Dans cette rubrique nous allons découvrir ce qui vous intéresse clairement ici, s’il est nécessaire de changer le filtre à particules d’une Lexus GS et si oui, quand ?

Est-il obligatoire de changer le filtre à particules sur Lexus GS ?

Il existe 2 types de filtre à particules pour véhicules, un filtre à particules avec additif, qui ne concerne pas la Lexus GS, mais qui doit être rechargé tous les 120 000km avec un additif qui permet la régénération du filtre à particules et par conséquent de tout brûler ces suies nocives. Le second, celui qui nous intéresse dans cet article, travaille avec des métaux précieux qui vont générer une réaction chimique à haute température et déclencher la régénération du filtre et l’évacuation des matières cancérigènes. Néanmoins, comme mentionné précédemment, il a besoin de températures très élevées, si celles-ci ne sont pas atteintes le filtre se bouchera. Si le filtre n’est pas régénéré manuellement, roulez à grande vitesse pendant environ 20 minutes pour atteindre cette température et ainsi régénérer votre filtre, vous le bouchera et risquera d’endommager votre turbo, votre vanne EGR ou votre bloc moteur. Si vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre Lexus GS à cause de votre filtre à particules, n’hésitez pas à regarder notre page de contenu à ce sujet pour savoir quelle est la procédure.

Quand changer le filtre à particules d’une Lexus GS ?

Comme nous l’avons expliqué précédemment, un filtre à particules est conçu pour durer toute la vie de la voiture, néanmoins certains d’entre vous pourraient se demander quand faut-il changer le filtre à particules de sa Lexus GS ? A noter que cette pièce est extrêmement coûteuse, la main d’œuvre n’est pas le problème principal car elle est facile d’accès. Mais le composant en lui-même variera énormément en prix en fonction de votre motorisation, vous pouvez tout de même compter une fourchette entre 700 et 2000€. Ce changement ne doit être envisagé que dans le cas d’un filtre à particules complètement bouché. Si vous ne reprenez pas l’autoroute à plusieurs reprises, nous vous recommandons, tous les mois pour conduire 10 minutes sur autoroute au moins 3000 tr / min . Malgré tout, les filtres à particules actuels n’ont pas été bien conçus et restent problématiques, on considère qu’en raison de l’absence de montée en température suffisamment régulière et d’autres complications de conception, il faut commencer à prévoir changez votre filtre à particules de 200 000km si vous avez une utilisation de votre XX qui est plus urbaine et un peu plus si elle est mixte .

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