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Quand changer le filtre à particules sur Land Rover Range Rover ?

Le filtre à particules est une invention assez moderne qui vise à éliminer les particules nocives des gaz d’échappement des derniers diesels. Il a longtemps été découvert comme la solution miracle à ces problèmes de pollution. Cependant, cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu et cause plus de problèmes qu’il n’en résout, c’est pourquoi nous verrons dans cet article lors du changement du filtre à particules d’un Land Rover Range Rover ? . Pour cela, nous identifierons dans un premier temps à quoi sert le filtre à particules de votre véhicule automobile, puis quand remplacer le filtre à particules de votre Land Rover Range Rover.

A quoi sert le filtre à particules d’un Land Rover Range Rover ?

Nous commençons donc notre page de contenu avec l’explication pour faire cet élément récemment inclus dans les véhicules diesel. Comme nous l’avons souligné rapidement dans l’introduction, le but de ce filtre était de résoudre les problèmes de pollution et de nocivité des gaz d’échappement des véhicules Land Rover Range Rover. Son principe de fonctionnement est de stocker les gaz d’échappement non brûlés ou contenant encore des particules nocives, et lorsqu’il est à une température suffisamment élevée pour déclencher une seconde combustion qui finira de brûler et éliminera toutes ces particules cancérigènes. Malheureusement, pour atteindre cette température de bloc moteur très élevée, vous devez être sur l’autoroute ou faire monter en régime votre bloc moteur Land Rover Range Rover. Nous nous sommes donc rendu compte au fil du temps que les voitures qui effectuent spécifiquement des trajets courts ou en ville ne permettent pas au filtre à particules de brûler ces fumées et nous découvrirons dans la section suivante que ces problèmes peuvent vous obliger à remplacer le filtre à particules de votre Land Rover Range Rover .

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Quand remplacer le filtre à particules d’un Land Rover Range Rover ?

Dans cette section, nous allons identifier ce qui vous attire clairement ici, s’il est nécessaire de remplacer le filtre à particules d’un Land Rover Range Rover et si oui, quand ?

Est-il nécessaire de remplacer le filtre à particules sur Land Rover Range Rover ?

Il existe 2 types de filtre à particules pour voitures, un filtre à particules avec additif, qui n’a pas d’importance sur le Land Rover Range Rover, mais qui doit être rechargé tous les 120 000km avec un additif qui permet la régénération du filtre à particules et par conséquent de brûler toutes ces suies nocives. Le second, celui qui nous tient à cœur aujourd’hui, fonctionne avec des métaux précieux qui vont produire une réaction chimique à haute température et déclencher la régénération du filtre et l’évacuation des matières cancérigènes. Cependant, comme indiqué précédemment, cela nécessite des températures très élevées, si elles ne sont pas atteintes, le filtre se bouchera. Si le filtre n’est pas régénéré manuellement, roulez à grande vitesse pendant environ 20 minutes pour atteindre cette température et ainsi régénérer votre filtre, vous le bouchera et risquera d’endommager votre turbo, votre vanne EGR ou votre bloc moteur. Si vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre Land Rover Range Rover à cause de votre filtre à particules, n’hésitez pas à consulter notre dossier à ce sujet pour identifier quelle est la procédure.

Quand remplacer le filtre à particules d’un Land Rover Range Rover ?

Comme nous l’avons décrit précédemment, un filtre à particules est conçu pour durer toute la vie de la voiture, mais certains d’entre vous peuvent se demander quand faut-il remplacer le filtre à particules de son Land Rover Range Rover ? Sachez que ce composant est extrêmement coûteux, la main d’œuvre n’est pas le principal problème car il est facile d’accès. Mais le composant en lui-même variera énormément en prix en fonction de votre motorisation, vous pouvez tout de même compter une fourchette entre 700 et 2000€. Ce remplacement ne doit être envisagé que dans le cas d’un filtre à particules complètement bouché. Si vous n’empruntez pas régulièrement l’autoroute, nous vous recommandons, tous les mois pour conduire 10 minutes sur autoroute au moins 3000 tr / min . Malgré tout, le filtre à particules actuel n’a pas été bien conçu et reste gênant, on considère qu’en raison du manque d’échauffement suffisamment régulier et d’autres problèmes de conception, vous devez commencer à planifier remplacez votre filtre à particules à partir de 200 000km si vous avez une utilisation de votre XX qui est plus urbaine et un peu plus si elle est mixte .

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