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Quand changer le filtre à particules sur Land Rover Range Rover Evoque ?

Le filtre à particules est une invention assez moderne qui a pour but d’éliminer les particules nocives des gaz d’échappement des derniers diesels. Il a longtemps été considéré comme la solution miracle à ces complications de la pollution. Cependant, il ne fonctionne pas aussi bien que prévu et entraîne plus de complications qu’il n’en gère, c’est pourquoi nous allons le découvrir sur cette page quand changer le filtre à particules d’un Land Rover Range Rover Evoque ? . Pour ce faire, dans un premier temps nous allons découvrir à quoi sert le filtre à particules de votre automobile, puis quand remplacer le filtre à particules de votre Land Rover Range Rover Evoque.

A quoi sert le filtre à particules d’un Land Rover Range Rover Evoque ?

Nous commençons donc notre page de contenu avec l’explication de ce composant récemment inclus dans les véhicules diesel. Comme nous l’évoquions rapidement en préambule, le but de ce filtre était de résoudre les complications de pollution et de nocivité des gaz d’échappement des véhicules Land Rover Range Rover Evoque. Son principe de fonctionnement est de stocker les gaz d’échappement non brûlés ou contenant encore des particules nocives, et lorsqu’il est à une température suffisamment élevée pour provoquer une seconde combustion qui finira de brûler et éliminera toutes ces particules cancérigènes. Hélas pour atteindre cette température bloc moteur très élevée, il faut être sur l’autoroute ou faire monter en régime le bloc moteur de votre Land Rover Range Rover Evoque. Ainsi nous avons remarqué au fil du temps que les véhicules qui sont principalement en petits trajets ou en ville ne permettent pas au filtre à particules de brûler ces gaz et nous observerons dans la partie suivante que ces complications peuvent vous obliger à remplacer le filtre à particules de votre Land Rover Range Rover Evoque .

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Quand remplacer le filtre à particules d’un Land Rover Range Rover Evoque ?

On va découvrir dans cette rubrique ce qui vous attire certainement ici, s’il est nécessaire de remplacer le filtre à particules d’un Land Rover Range Rover Evoque et si oui, quand ?

Est-il nécessaire de remplacer le filtre à particules sur Land Rover Range Rover Evoque ?

Il existe 2 types de filtre à particules pour véhicule, un filtre à particules avec additif, qui ne concerne pas le Land Rover Range Rover Evoque, mais qu’il faut recharger tous les 120 000km avec un additif qui permet la régénération du filtre à particules et par conséquent pour brûler toutes ces suies nocives. Le second, celui qui nous intéresse dans cet article, travaille avec des métaux précieux qui vont créer une réaction chimique à haute température et provoquer la régénération du filtre et l’évacuation des matières cancérigènes. Cependant, comme mentionné précédemment, il a besoin de températures très élevées, si celles-ci ne sont pas atteintes, le filtre se bouchera. Si le filtre n’est pas régénéré manuellement, roulez à grande vitesse pendant environ 20 minutes pour atteindre cette température et ainsi régénérer votre filtre, vous le bouchera et risquera d’endommager votre turbo, votre vanne EGR ou votre bloc moteur. Si vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre Land Rover Range Rover Evoque à cause de votre filtre à particules, n’hésitez pas à regarder notre page de contenu à ce sujet pour savoir quelle est la démarche.

Quand remplacer le filtre à particules d’un Land Rover Range Rover Evoque ?

Comme nous l’avons décrit précédemment, un filtre à particules est conçu pour durer toute la vie du véhicule, mais certains d’entre vous peuvent se demander quand faut-il remplacer le filtre à particules de son Land Rover Range Rover Evoque ? Prenez note que ce composant est extrêmement dispendieux, la main d’oeuvre n’est pas le problème le plus important car il est facile d’accès. Mais la pièce elle-même variera énormément de prix en fonction de votre motorisation, vous pouvez tout de même compter une fourchette entre 700 et 2000€. Ce remplacement est à envisager uniquement dans le cas d’un filtre à particules complètement encrassé. Si vous n’empruntez pas régulièrement l’autoroute, nous vous suggérons, tous les mois pour conduire 10 minutes sur autoroute au moins 3000 tr / min . Malgré tout, le filtre à particules actuel n’a pas été bien conçu et reste problématique, on considère qu’en raison de l’absence d’une élévation de température suffisamment régulière et d’autres complications de conception, vous devriez commencer à planifier remplacez votre filtre à particules à partir de 200 000km si vous avez une utilisation de votre XX qui est plus urbaine et un peu plus si elle est mixte .

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