Quand changer le filtre à particules sur Land Rover LR4?
Le filtre à particules est une technologie assez récente qui vise à éliminer les particules nocives des gaz d’échappement des derniers diesels. Elle a longtemps été considérée comme la solution miracle à ces problèmes de pollution. Néanmoins, cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu et cause plus de problèmes qu’il n’en résout, c’est pourquoi nous le découvrirons aujourd’hui lors du changement du filtre à particules d’un Land Rover LR4 ? . Pour y parvenir, nous découvrirons dans un premier temps à quoi sert le filtre à particules de votre voiture, puis quand changer le filtre à particules de votre Land Rover LR4.
A quoi sert le filtre à particules d’un Land Rover LR4 ?
Nous commençons donc notre ligne directrice par la raison de cet élément intégré il n’y a pas si longtemps dans les véhicules diesel. Comme nous l’avons souligné rapidement en introduction, ce filtre avait pour but de résoudre les problèmes de pollution et de nocivité des gaz d’échappement des véhicules Land Rover LR4. Son concept de fonctionnement est de stocker les gaz d’échappement non brûlés ou qui contiennent encore des particules nocives, et lorsqu’il est à une température suffisamment élevée de provoquer une seconde combustion qui finira de brûler et éliminera toutes ces particules cancérigènes. Malheureusement, pour atteindre cette température moteur très élevée, il faut être sur l’autoroute ou faire monter le moteur de votre Land Rover LR4. On s’est donc rendu compte au fil du temps que les voitures qui font spécifiquement des trajets courts ou en ville ne permettent pas au filtre à particules de brûler ces gaz et nous observerons dans la section suivante que ces problèmes peuvent vous obliger à changer le filtre à particules de votre Land Rover LR4 .
Quand changer le filtre à particules d’un Land Rover LR4 ?
Dans cette section, nous allons découvrir ce qui vous attire le plus ici, s’il est nécessaire de changer le filtre à particules d’un Land Rover LR4 et si oui, quand ?
Est-il obligatoire de changer le filtre à particules sur Land Rover LR4 ?
Il existe 2 types de filtre à particules pour voiture, un filtre à particules avec additif, qui n’a pas d’importance le Land Rover LR4, mais qui nécessite d’être rechargé tous les 120 000km avec un additif qui permet la régénération du filtre à particules et donc de brûler toutes ces suies nocives. Le second, celui qui nous intéresse dans cet article, travaille avec des métaux précieux qui vont produire une réaction chimique à haute température et provoquer la régénération du filtre et l’évacuation des matières cancérigènes. Néanmoins, comme expliqué précédemment, cela nécessite des températures très élevées, si celles-ci ne sont pas atteintes le filtre se bouchera. Si le filtre n’est pas régénéré manuellement, roulez à grande vitesse pendant environ 20 minutes pour atteindre cette température et ainsi régénérer votre filtre, vous le bouchera et risquera d’endommager votre turbo, votre vanne EGR ou votre moteur. Si vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre Land Rover LR4 à cause de votre filtre à particules, n’hésitez pas à regarder notre page de contenu sur ce sujet pour savoir quelle est la procédure.
Quand changer le filtre à particules d’un Land Rover LR4 ?
Comme nous l’avons révélé précédemment, un filtre à particules est censé durer toute la vie du véhicule, néanmoins certains d’entre vous pourraient se demander quand faut-il changer le filtre à particules de son Land Rover LR4 ? Prenez note que cette pièce est extrêmement coûteuse, la main d’œuvre n’est pas le problème le plus important car elle est facile d’accès. Mais le composant en lui-même variera énormément en prix en fonction de votre motorisation, vous pouvez tout de même compter une fourchette entre 700 et 2000€. Ce changement ne doit être envisagé que dans le cas d’un filtre à particules complètement bouché. Si vous n’empruntez pas fréquemment l’autoroute, nous vous conseillons, tous les mois pour conduire 10 minutes sur autoroute au moins 3000 tr / min . Malgré tout, les filtres à particules actuels n’ont pas été bien conçus et restent problématiques, on considère qu’en raison de l’absence d’échauffement suffisamment régulier et d’autres problèmes de conception, il faut commencer à prévoir changez votre filtre à particules de 200 000km si vous avez une utilisation de votre XX qui est plus urbaine et un peu plus si elle est mixte .
Pour trouver plus d’astuces sur le Land Rover LR4, jetez un œil à la catégorie Land Rover LR4.