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Quand changer le filtre à particules sur Land Rover Evoque ?

Le filtre à particules est une invention assez moderne qui vise à éliminer les particules nocives des gaz d’échappement des diesels modernes. Elle a longtemps été considérée comme la solution miracle à ces problèmes de pollution. Cependant, cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu et déclenche plus de problèmes qu’il n’en résout, c’est pourquoi nous verrons aujourd’hui lors du changement du filtre à particules d’un Land Rover Evoque? . Pour y parvenir, nous découvrirons dans un premier temps à quoi sert le filtre à particules de votre véhicule automobile, puis quand remplacer le filtre à particules de votre Land Rover Evoque.

A quoi sert le filtre à particules d’un Land Rover Evoque ?

Nous commençons donc notre contenu d’article avec l’explication de ce composant intégré il n’y a pas si longtemps dans les automobiles diesel. Comme nous l’expliquions rapidement en introduction, le but de ce filtre était de régler les problèmes de pollution et de nocivité des gaz d’échappement des automobiles Land Rover Evoque. Son principe de fonctionnement est de stocker les gaz d’échappement non brûlés ou contenant encore des particules nocives, et lorsqu’il est à une température suffisamment élevée pour déclencher une seconde combustion qui finira de brûler et éliminera toutes ces particules cancérigènes. Malheureusement, pour atteindre cette température de bloc moteur très élevée, vous devez être sur l’autoroute ou faire monter en régime votre bloc moteur Land Rover Evoque. Nous nous sommes donc rendu compte au fil du temps que les voitures qui sont spécifiquement sur de courts trajets ou en ville ne permettent pas au filtre à particules de brûler ces gaz et nous découvrirons dans la partie suivante que ces problèmes peuvent vous obliger à remplacez le filtre à particules de votre Land Rover Evoque .

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Quand remplacer le filtre à particules d’un Land Rover Evoque ?

Dans cette section, nous découvrirons ce qui vous attire clairement ici, s’il est nécessaire de remplacer le filtre à particules d’un Land Rover Evoque et si oui, quand?

Est-il nécessaire de remplacer le filtre à particules sur Land Rover Evoque?

Il existe 2 types de filtre à particules pour voitures, un filtre à particules avec additif, qui ne concerne pas le Land Rover Evoque, mais qui doit être rechargé tous les 120 000 km avec un additif qui permet la régénération du filtre à particules et par conséquent de brûler toutes ces suies nocives. Le second, celui qui nous passionne aujourd’hui, travaille avec des métaux précieux qui vont générer une réaction chimique à haute température et déclencher la régénération du filtre et l’évacuation des matières cancérigènes. Cependant, comme mentionné ci-dessus, il a besoin de températures très élevées, si celles-ci ne sont pas atteintes, le filtre se colmatera. Si le filtre n’est pas régénéré manuellement, roulez à grande vitesse pendant environ 20 minutes pour atteindre cette température et ainsi régénérer votre filtre, vous le bouchera et risquera d’endommager votre turbo, votre vanne EGR ou votre bloc moteur. Si vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre Land Rover Evoque à cause de votre filtre à particules, n’hésitez pas à consulter notre page de contenu à ce sujet pour savoir quelle est la procédure.

Quand remplacer le filtre à particules d’un Land Rover Evoque ?

Comme nous l’avons révélé juste avant, un filtre à particules est conçu pour durer toute la vie du véhicule, néanmoins certains d’entre vous peuvent se demander quand faut-il remplacer le filtre à particules de son Land Rover Evoque ? Sachez que ce composant est extrêmement coûteux, la main d’œuvre n’est pas le problème le plus important car il est facile d’accès. Mais la pièce elle-même variera énormément de prix en fonction de votre motorisation, vous pouvez tout de même compter une fourchette entre 700 et 2000 €. Ce remplacement ne doit être envisagé que dans le cas d’un filtre à particules complètement bouché. Si vous ne reprenez pas l’autoroute à plusieurs reprises, nous vous recommandons, tous les mois pour conduire 10 minutes sur autoroute au moins 3000 tr / min . Malgré tout, le filtre à particules actuel n’a pas été bien conçu et reste gênant, on considère qu’en raison du manque d’échauffement suffisamment régulier et d’autres problèmes de conception, vous devez commencer à planifier remplacez votre filtre à particules à partir de 200 000km si vous avez une utilisation de votre XX qui est plus urbaine et un peu plus si elle est mixte .

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