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Quand changer le filtre à particules sur Land Rover Discovery ?

Le filtre à particules est une invention assez récente qui vise à éliminer les particules nocives des gaz d’échappement des diesels modernes. Il a longtemps été considéré comme la solution miracle à ces problèmes de pollution. Néanmoins, cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu et pose plus de problèmes qu’il n’en résout, c’est pourquoi nous verrons dans cet article quand changer le filtre à particules d’un Land Rover Discovery ? . Pour cela, dans un premier temps nous allons découvrir à quoi sert le filtre à particules de votre automobile, puis quand changer le filtre à particules de votre Land Rover Discovery.

A quoi sert le filtre à particules d’un Land Rover Discovery ?

Nous commençons donc notre article avec la justification de cet élément récemment inclus dans les véhicules diesel. Comme nous l’avons exposé rapidement en introduction, le but de ce filtre était de régler les problèmes de pollution et de nocivité des gaz d’échappement des véhicules Land Rover Discovery. Son principe de fonctionnement est de stocker les gaz d’échappement non brûlés ou contenant encore des particules nocives, et lorsqu’il est à une température suffisamment élevée pour déclencher une seconde combustion qui finira de brûler et éliminera toutes ces particules cancérigènes. Malheureusement, pour atteindre cette température de bloc moteur très élevée, vous devez être sur l’autoroute ou faire monter en régime votre bloc moteur Land Rover Discovery. Nous avons donc remarqué avec le temps que les voitures qui sont majoritairement en petits trajets ou en ville ne permettent pas au filtre à particules de brûler ces fumées et nous découvrirons dans la partie suivante que ces problèmes peuvent vous obliger à changer le filtre à particules de votre Land Rover Discovery .

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Quand changer le filtre à particules d’un Land Rover Discovery ?

On va découvrir dans cette rubrique ce qui vous attire certainement ici, s’il est nécessaire de changer le filtre à particules d’un Land Rover Discovery et si oui, quand ?

Est-il nécessaire de changer le filtre à particules sur Land Rover Discovery ?

Il existe 2 sortes de filtre à particules pour voiture, un filtre à particules avec additif, qui ne concerne pas le Land Rover Discovery, mais qu’il faut recharger tous les 120 000km avec un additif qui permet la régénération du filtre à particules et par conséquent de brûler toutes ces suies nocives. Le second, celui qui nous passionne dans cet article, fonctionne avec des métaux précieux qui vont créer une réaction chimique à haute température et déclencher la régénération du filtre et l’évacuation des matières cancérigènes. Néanmoins comme dévoilé plus haut il nécessite des températures très élevées, si celles-ci ne sont pas atteintes le filtre va s’encrasser. Si le filtre n’est pas régénéré manuellement, roulez à grande vitesse pendant environ 20 minutes pour atteindre cette température et ainsi régénérer votre filtre, vous le bouchera et risquera d’endommager votre turbo, votre vanne EGR ou votre bloc moteur. Si vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre Land Rover Discovery à cause de votre filtre à particules, n’hésitez pas à regarder notre dossier à ce sujet pour savoir quelle est la procédure.

Quand changer le filtre à particules d’un Land Rover Discovery ?

Comme nous l’avons expliqué précédemment, un filtre à particules est conçu pour durer toute la vie de la voiture, néanmoins certains d’entre vous peuvent se demander quand est-il nécessaire de changer le filtre à particules de son Land Rover Discovery ? Prenez note que cette pièce est extrêmement chère, la main d’oeuvre n’est pas le souci principal car elle est facile d’accès. Mais la pièce elle-même variera énormément de prix en fonction de votre motorisation, vous pouvez tout de même compter une fourchette entre 700 et 2000€. Ce changement ne doit être envisagé que dans le cas d’un filtre à particules totalement colmaté. Si vous n’empruntez pas l’autoroute à plusieurs reprises, nous vous recommandons, tous les mois pour conduire 10 minutes sur autoroute au moins 3000 tr / min . Malgré tout, les filtres à particules actuels n’ont pas été bien conçus et restent gênants, on considère qu’en raison de l’absence d’augmentation de température suffisamment fréquente et d’autres problèmes de conception, vous devriez commencer à planifier changez votre filtre à particules de 200 000km si vous avez une utilisation de votre XX qui est plus urbaine et un peu plus si elle est mixte .

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