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Quand changer le filtre à particules sur Land Rover Discovery Sport?

Le filtre à particules est une invention assez moderne conçue pour éliminer les particules nocives des gaz d’échappement des diesels modernes. Il a longtemps été découvert comme la solution miracle à ces problèmes de pollution. Cependant, cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu et déclenche plus de problèmes qu’il n’en résout, c’est pourquoi nous découvrirons sur cette page lors du changement du filtre à particules d’un Land Rover Discovery Sport ? . Pour ce faire, nous découvrirons dans un premier temps à quoi sert le filtre à particules de votre véhicule automobile, puis quand remplacer le filtre à particules de votre Land Rover Discovery Sport.

A quoi sert le filtre à particules d’un Land Rover Discovery Sport ?

Nous commençons donc notre page de contenu avec la justification de cet élément inclus il n’y a pas si longtemps dans les véhicules diesel. Comme nous l’avons brièvement décrit en introduction, le but de ce filtre était de régler les problèmes de pollution et de nocivité des gaz d’échappement des véhicules Land Rover Discovery Sport. Son principe de fonctionnement est de stocker les gaz d’échappement non brûlés ou contenant encore des particules nocives, et lorsqu’il est à une température suffisamment élevée pour déclencher une seconde combustion qui finira de brûler et éliminera toutes ces particules cancérigènes. Malheureusement, pour atteindre cette température moteur très élevée, il faut être sur l’autoroute ou faire monter le moteur de votre Land Rover Discovery Sport. Nous avons donc remarqué au fil du temps que les voitures qui sont spécifiquement sur de courts trajets ou en ville ne laissent pas le filtre à particules brûler ces gaz et nous découvrirons dans la partie suivante que ces problèmes peuvent vous obliger à remplacer le filtre à particules de votre Land Rover Discovery Sport .

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Quand remplacer le filtre à particules d’un Land Rover Discovery Sport ?

Dans cette rubrique nous allons découvrir ce qui vous attire certainement ici, s’il est nécessaire de remplacer le filtre à particules d’un Land Rover Discovery Sport et si oui, quand ?

Est-il nécessaire de remplacer le filtre à particules sur Land Rover Discovery Sport ?

Il existe 2 sortes de filtre à particules pour voiture, un filtre à particules avec additif, qui ne concerne pas le Land Rover Discovery Sport, mais qui doit être rechargé tous les 120 000km avec un additif qui permet la régénération du filtre à particules et par conséquent de brûler toutes ces suies nocives. Le second, celui qui nous tient à cœur dans cet article, travaille avec des métaux précieux qui vont générer une réaction chimique à haute température et déclencher la régénération du filtre et l’évacuation des matières cancérigènes. Cependant, comme mentionné ci-dessus, il faut des températures très élevées, si elles ne sont pas atteintes, le filtre se bouchera. Si le filtre n’est pas régénéré manuellement, roulez à grande vitesse pendant environ 20 minutes pour atteindre cette température et ainsi régénérer votre filtre, vous le bouchera et risquera d’endommager votre turbo, votre vanne EGR ou votre moteur. Si vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre Land Rover Discovery Sport à cause de votre filtre à particules, n’hésitez pas à consulter notre page de contenu à ce sujet pour savoir quelle est la procédure.

Quand remplacer le filtre à particules d’un Land Rover Discovery Sport ?

Comme nous l’avons défini juste avant, un filtre à particules est conçu pour durer toute la vie de la voiture, cependant certains d’entre vous peuvent se demander quand faut-il remplacer le filtre à particules de son Land Rover Discovery Sport ? Notez que ce composant est extrêmement coûteux, la main d’œuvre n’est pas le problème le plus important car il est facile d’accès. Mais le composant en lui-même variera énormément en prix selon votre motorisation, vous pouvez tout de même compter une fourchette entre 700 et 2000€. Ce remplacement ne doit être envisagé que dans le cas d’un filtre à particules complètement bouché. Si vous ne reprenez pas l’autoroute à plusieurs reprises, nous vous suggérons, tous les mois pour conduire 10 minutes sur autoroute au moins 3000 tr / min . Malgré tout, le filtre à particules actuel n’a pas été bien conçu et reste problématique, on considère qu’en raison du manque d’échauffement suffisamment régulier et d’autres problèmes de conception, vous devez commencer à planifier remplacez votre filtre à particules à partir de 200 000km si vous avez une utilisation de votre XX qui est plus urbaine et un peu plus si elle est mixte .

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