Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Quand changer la courroie de distribution sur Maserati Levante ?

L’achat d’une voiture est un gros budget pour beaucoup de personnes, cependant, à celui-ci il faudra ajouter l’entretien courant de votre voiture, et pour certains actes d’entretien courant la facture peut être assez élevée. Il est donc logique de se demander quel est le bon moment pour effectuer ces réparations et ne pas les faire « pour rien ». Sur cette page, nous allons vous montrer quand remplacer la courroie de distribution de sa Maserati Levante ? Pour cela, tout d’abord, nous allons découvrir pourquoi il est essentiel de faire ce travail de service de routine, ensuite, quand faire la courroie de distribution de sa Maserati Levante , ensuite, nous allons vous montrer assez rapidement comment se fait ce changement, et, enfin, combien coûte faire la courroie de distribution d’une Maserati Levante.

Pourquoi faut-il remplacer la courroie de distribution d’une Maserati Levante ?

Comme nous vous l’annoncions en préambule, changer une courroie de distribution sur une Maserati Levante représente un budget conséquent, nous comprenons donc que vous soyez réticent à le faire et pour vous permettre de comprendre l’intérêt de cette réparation, nous allons donc assez rapidement vous montrer pourquoi il est si important de le faire à temps.

Le fonctionnement de la courroie de distribution de votre Maserati Levante

Le calage d’une Maserati Levante a un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de votre moteur. En effet, il aura pour mission de synchroniser les soupapes et pistons, et faire la liaison entre l’arbre à cames, la pompe à eau, le vilebrequin et la pompe d’injection . Il permettra au moteur de fonctionner correctement, et évitera tout risque de casse moteur. Plus la distance parcourue par votre voiture est courte, plus votre ceinture sera sollicitée lors du démarrage du moteur.

Quels sont les risques si la courroie de distribution n’est pas changée à temps?

Le problème avec le calage d’une Maserati Levante est qu’il est interne au moteur. Et par conséquent, contrairement à une ceinture accessoire, il est difficile de vérifier visuellement son état. Vous pouvez donc supposer que cette courroie n’est qu’un composant insignifiant, mais les risques que vous prenez si vous ne la remplacez pas à temps sont énormes. Si le calage de votre Maserati Levante se casse, vous devrez certainement remplacer le moteur de celle-ci. En réalité, les pistons vont heurter les soupapes et les détruire, et l’arbre à cames va également casser. Plus le moteur tourne vite au moment de la casse, plus les résultats sont importants. Il est en conséquence vital pour rendre votre courroie de distribution à temps .

Weiterlesen:
Voyant ceinture de sécurité reste allumé sur ma Maserati Levante

Quand faire la courroie de distribution de sa Maserati Levante ?

Nous allons maintenant répondre à la question que vous devez tous vous poser, quand faire la courroie de distribution d’une Maserati Levante ? Il faut savoir que chaque moteur est différent et comme nous l’avons décrit précédemment, il ne faut pas rater le remplacement de ce composant. Plus on avance dans le temps plus les fabricants améliorent la courroie de distribution et normalement plus votre Maserati Levante sera récente moins vous aurez à vous soucier de votre courroie. Néanmoins, consultez le carnet d’entretien de votre Maserati Levante pour connaître la durée de vie exacte et le kilométrage maximal que vous pouvez accomplir avant de faire le chronométrage . En général, les courroies de distribution ont un durée de vie de 5 à 10 ans et un kilométrage maximum entre 80 000 et 200 000 km .

Comment remplacer la courroie de distribution d’une Maserati Levante ?

Comme la courroie de distribution d’une Maserati Levante représente un budget conséquent, on peut logiquement se demander s’il n’est pas possible de la remplacer par ses propres moyens. Hélas elle est très difficile d’accès et seuls les mécaniciens amateurs les plus avertis et les plus équipés en outillage pourront se pencher sur cette opération, nous allons néanmoins résumer assez rapidement les différentes étapes à réaliser pour changer cette courroie de distribution:

  • Placez la Maserati Levante sur des supports et, en fonction de votre moteur, vous devrez peut-être retirer une roue. Déposer les boîtes de distribution

    .

  • Pour ce faire, vous devez acheter le kit de distribution afin que tous les éléments du moteur restent dans la bonne position, sinon votre moteur va casser. Retirez les autres composants qui vous gênent (poulie d’amortisseur par exemple).
  • Retirez l’ancienne distribution après avoir desserré les rouleaux de tension. Avant de positionner le nouveau, vous devez retirer tous les rouleaux de tension et la pompe à eau.
  • Placez la nouvelle pompe à eau.
  • Montez les nouveaux rouleaux de tension, faites attention à l’emplacement de chacun.
  • Montez la nouvelle distribution de votre Maserati Levante en respectant les repères.
  • Tendre la courroie comme indiqué par les informations du fabricant.
  • Remettez le reste en place.
  • Vérifiez que le moteur fonctionne correctement.
Weiterlesen:
Comment retirer l'enjoliveur de ma Maserati Levante ?

Changer la courroie de distribution combien ça coûte ?

Et enfin, nous essaierons de vous donner une idée du prix si vous souhaitez changer la courroie de distribution de votre Maserati Levante . Sachez que si vous le faites chez le garagiste de la marque ou dans un centre auto comme Feu Vert le prix peut varier pas mal, mais de manière générale nous estimons que le prix de la distribution varie entre 400 et 900 euros , en fonction de l’endroit où vous le faites et de votre moteur. Prenez note que les kits comprennent la courroie, les rouleaux et la pompe à eau.

Si vous avez d’autres questions sur la Maserati Levante, n’hésitez pas à consulter notre catégorie Maserati Levante.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector