Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Qu’est-ce qui fait surchauffer ma Maserati Ghibli ?

Un des soucis les plus gênants qui peut apparaître sur une Maserati Ghibli est de voir sa jauge de température augmenter. En réalité, une jauge qui dépasse 90/100° est dans la plupart des cas un signe que votre Maserati Ghibli chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous avez bien fait de consulter ce lien de page Web car nous vous faciliterons la tâche pour localiser la cause et comprendre le motif. Pour ce faire, dans un premier temps, nous allons voir les causes de la surchauffe moteur et les conséquences que vous exécutez, et dans un second temps, quelles réponses s’offrent à vous pour éliminer ce phénomène.

Pourquoi ma Maserati Ghibli surchauffe-t-elle ? Quels sont les risques ?

Une Maserati Ghibli qui chauffe est le signe d’un problème critique. Il ne faut pas penser que vous en prendrez soin à l’avenir car si vous le faites vous risquez d’abîmer de manière irréversible le moteur de votre voiture. En réalité, si votre Maserati Ghibli chauffe, et que vous continuez à rouler, vous risquez tout simplement la casse moteur de votre voiture. Un moteur à combustion interne fonctionne par combustion, ce qui génère de la chaleur. Cette chaleur doit être minimisée car elle peut endommager les pièces du moteur. Si vous voyez de la fumée blanche se former à la surface de votre moteur et que vous sentez une perte de puissance, votre Maserati Ghibli chauffe et que vous abîmez votre moteur, vous devez vous arrêter.

Weiterlesen:
Voyant ABS reste sur Maserati Ghibli, que faire ?

Quelles sont les causes d’un échauffement Maserati Ghibli ?

  • Une fuite dans le système de refroidissement

    Si vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et remplissez régulièrement votre système, vous pourriez avoir une fuite, alors faites inspecter votre système pour détecter les fuites. Il est également envisageable que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux, auquel cas vous devriez voir apparaître de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort

    La fonction de ce composant est de n’enclencher le refroidissement moteur que lorsque le moteur est à température optimale, s’il est détérioré le liquide de refroidissement n’atteindra jamais le moteur et votre Maserati Ghibli va chauffer. Vérifiez son état.

  • Un radiateur bloqué

    Même si ce cas de figure n’est pas si courant, si votre radiateur est très encrassé, ou obstrué par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne feront plus leur rôle et lors des journées chaudes votre Maserati Ghibli pourrait surchauffer.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus

    Pensez à examiner l’état et les performances de votre ventilateur, de plus à l’air produit par la vitesse de votre Maserati Ghibli, il a un rôle important dans le refroidissement de votre moteur quand il doit servir de relais lorsque vous roulez moins vite. En cas de panne et de roulage à basse vitesse, votre voiture va inévitablement chauffer.

  • Une pompe à eau endommagée

    Pour conclure, il est envisageable que votre pompe à eau soit en fin de vie. En réalité son rôle est de faire circuler le liquide de refroidissement dans tout le circuit, en cas de panne cette opération s’arrête et votre Maserati Ghibli chauffe. Cela pourrait être causé par une courroie défectueuse qui a cassé votre pompe. Si c’est votre cas, rendez-vous chez votre garagiste.

Comment résoudre le problème de chauffage d’une Maserati Ghibli ?

En plus d’avoir inspecté toutes les pièces automobiles pouvant provoquer un échauffement de votre Maserati Ghibli, vous allez devoir prendre les bonnes résolutions pour limiter les risques dans le cas où votre automobile chauffe et que vous n’avez pas d’autre solution que de rentrer chez vous, ou aller chez votre garagiste.

Voici quelques suggestions si votre voiture surchauffe:

  • Baissez votre régime moteur mais pas votre vitesse :

    Réduire votre régime moteur vous permettra de limiter la chaleur dégagée par le moteur. Néanmoins essayez de rester en 5ème à 70/80 km/h afin d’avoir un flux d’air naturel important pour limiter l’échauffement de votre Maserati Ghibli.

  • Arrêtez le moteur de votre Maserati Ghibli si vous atteignez ou dépassez 100° :

    Ne soyez pas pressé, en cas de surchauffe, il vaut mieux faire des pauses et laisser refroidir le moteur plutôt que de le pousser et risquer de le casser.

  • Allumez votre radiateur:

    Allumer le chauffage vous permettra d’évacuer une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une réponse efficace. Et inversement, éteignez votre climatiseur qui crée de la chaleur.

Pour obtenir plus de conseils sur la Maserati Ghibli, jetez un œil à la catégorie Maserati Ghibli.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector