Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Problème de sonde lambda sur Lincoln MKC

Les véhicules récents sont progressivement pré-chargés en nouvelles technologies, outre le confort d’utilisation qu’elle peut apporter, la technologie a également l’avantage d’économiser du carburant ou de réduire la pollution dégagée par nos véhicules. C’est justement l’objet de notre contenu du jour, nous allons regarder aux complications de la sonde lambda sur Lincoln MKC , ce capteur aussi appelé capteur d’oxygène joue un rôle nécessaire. Pour savoir, dans un premier temps, nous allons identifier à quoi sert une sonde lambda, puis, quelles sont les complications de la sonde lambda sur Lincoln MKC et comment les résoudre.

Qu’est-ce qu’une fonction lambda sur Lincoln MKC ?

Nous commençons donc notre contenu avec l’avantage d’une sonde lambda sur Lincoln MKC , nous verrons d’abord à quoi sert cette sonde et ensuite comment elle fonctionne.

Rôle d’une sonde lambda sur Lincoln MKC

Développé pour la première fois par Volvo dans les années 1970, il a commencé à apparaître sur nos voitures dans les années 1990 avec les premières spécifications d’émission EURO 1. Aussi appelé capteur d’oxygène sur Lincoln MKC , sa tâche est de réguler la quantité d’oxygène dans les gaz d’échappement, cela permettra au moteur de modifier le mélange air/carburant en réduire la pollution libérée par la voiture et réduire la consommation de carburant de la voiture.

Procédure de sonde lambda sur Lincoln MKC

Avant de vous expliquer les différents complications de la sonde lambda sur Lincoln MKC , nous allons détailler un peu plus son fonctionnement pour vous permettre de découvrir précisément son fonctionnement et ainsi d’envisager plus sereinement la correction d’un problème qui lui est associé.

Weiterlesen:
Comment réglez-vous les phares antibrouillard sur Lincoln MKS?

Comme nous vous l’avons expliqué, une sonde lambda a pour tâche de contrôler la quantité d’oxygène présente dans les gaz d’échappement . On pourrait naïvement supposer que cette donnée est calculée en amont de la combustion mais c’est au contraire mesuré à la sortie du moteur . Avec la norme EURO 1, une seule sonde lambda était nécessaire avant le catalyseur, mais avec l’arrivée de spécifications plus drastiques, il y en a maintenant 2 sondes lambda, une avant et une après le catalyseur . L’intérêt est d’avoir des données plus précises en compilant les deux sondes. Ces données sont envoyées au calculateur qui va modifier la quantité d’air et d’essence injectée dans le moteur pour optimiser la combustion .

Problème de sonde lambda sur Lincoln MKC

.

Enfin, nous allons maintenant nous attaquer à la partie qui vous tient visiblement le plus à cœur dans ce contenu, que faire si vous avez un problème de sonde lambda sur Lincoln MKC . Dans un premier temps, nous découvrirons comment identifier une sonde lambda HS et dans un deuxième temps comment le changer.

Comment savoir si une sonde lambda sur Lincoln MKC est HS

.

Il faut savoir qu’une sonde lambda a de manière générale une durée de vie de 150 km , ces données peuvent varier selon l’année de votre Lincoln MKC, votre conduite, et le bon fonctionnement de votre moteur. Un moteur mal entretenu qui produit des gaz non brûlés peut corrompre à jamais votre sonde lambda. L’un des indices qui peuvent vous signaler une sonde lambda défectueuse sur Lincoln MKC Il se peut que le voyant moteur s’allume, si vous souhaitez éteindre le voyant moteur de votre Lincoln MKC, n’hésitez pas à demander conseil à notre contenu dédié pour voir la marche à suivre à respecter. La seule technique efficace pour être sûr que vous avoir un problème de sonde lambda sur votre Lincoln MKC et pour compléter votre voiture au boîtier de diagnostic, pour cela n’hésitez pas à consulter notre tuto qui vous explique Lincoln MKC comment lire le code défaut d’une Lincoln MKC. Sachez que si vous rencontrez des soucis avec une de vos sondes lambda, la solution juste pour les solutionner sera de changer la sonde défaillante.

Comment changer une sonde lambda sur Lincoln MKC ?

Et enfin, nous allons nous concentrer sur le correction des problèmes de sonde lambda sur Lincoln MKC , en expliquant comment remplacer un lambda capteur.

Weiterlesen:
Voyant de préchauffage qui s'allume en conduisant mon Lincoln MKC

Le remplacement d’une sonde lambda est assez simple à réaliser et vous pourrez le faire vous-même avec un minimum d’outils et de connaissances mécaniques. UNE la sonde lambda vaut entre 25 et 50 € , mieux vaut changer les 2 sondes lambda présentes en amont et en aval de votre pot catalytique car si l’une d’elles est défectueuse la seconde risque de vous faire tomber assez rapidement. Pour le remplacer, il faudra mettez votre Lincoln MKC sur des bougies et au niveau de votre catalyseur dévissez vos sondes, déconnectez-les, reconnectez-les et vissez les nouvelles . Une fois reconnecté, vous ne devriez plus avoir de complications avec votre sonde lambda sur Lincoln MKC.

Si vous souhaitez plus de guides sur le Lincoln MKC, rendez-vous dans notre catégorie Lincoln MKC.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector