Filtre-air.fr

Club automobile
2 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Problème de clignotant Alfa Romeo 147, que faire ?

Certains composants de votre Alfa Romeo 147 sont fondamentaux, que ce soit pour votre sécurité ou celle des autres, s’assurer du bon fonctionnement de tous ces composants fait partie de vos obligations légales et morales. Dans cet article , nous allons aborder un de ces composants, les clignotants de votre véhicule, les clignotants. En vérité, vous pouvez avoir un Problème de clignotants sur Alfa Romeo 147, que ce soit parce qu’ils sont grillés, qu’ils génèrent un bruit inhabituel, ou quoi que ce soit, nous allons essayer de résoudre votre soucis aujourd’hui afin que vous puissiez reprendre la route sereinement. Pour se faire, nous allons découvrir tour à tour différents problèmes de clignotants sur Alfa Romeo 147 et les réponses pour y remédier.

Les différents problèmes de clignotants sur Alfa Romeo 147 et leurs solutions

Nous allons donc créer notre article en fonction du type de problème de clignotant auquel vous êtes confronté sur votre Alfa Romeo 147. Il faut savoir que les clignotants sont les seuls composants qui permettent aux autres usagers de la route de connaître vos changements de direction, il est donc impératif qu’ils soient en bon état de fonctionnement.

Problème de clignotant qui ne clignote pas d’un côté sur Alfa Romeo 147

Si vous vous trouvez dans une situation où, lorsque vous allumez vos clignotants du côté gauche ou droit de votre Alfa Romeo 147 ils ne s’allument pas alors que de l’autre côté tout fonctionne normalement. Dans ce cas de figure il se peut que vos deux ampoules de clignotants soient grillées, première étape pour vous de vérifier l’état de vos ampoules de clignotants, regardez notre article sur le changement de l’ampoule de clignotant sur Alfa Romeo 147 si vous ne savez pas comment faire faire cette opération. Gardez à l’esprit de vérifier l’état de la douille de l’ampoule, elle peut être oxydée et le contact électrique peut être mauvais. Si après examen les ampoules des clignotants de votre Alfa Romeo 147 ne sont pas grillées, vous allez devoir retirer le comodo de vos clignotants pour vérifier qu’il n’y a pas de faux contact lorsque vous l’allumez du côté problématique.

Problème pas de clignotants sur Alfa Romeo 147

Deuxièmement problème de clignotant que vous pouvez rencontrer sur Alfa Romeo 147, aucun de vos clignotants ne s’allume. Si vous êtes dans ce scénario, il y a de fortes chances que ce soit un problème électrique qui est à l’origine des troubles des clignotants. Vous allez devoir vérifier le fusible de clignotants sur votre Alfa Romeo 147, n’hésitez pas à consulter notre article pour le trouver très facilement. Le plus souvent votre fusible est grillé, sinon, ce pourrait être le relais fusible qui est à l’origine du problème. Enfin, si vos fusibles et relais sont en bon état, vérifiez que le comodo clignotant est bien alimenté.

Weiterlesen:
Comment changer le filtre d'habitacle de mon Alfa Romeo 147 ?

Problème un clignotant ne s’allume pas sur Alfa Romeo 147

Maintenant cas le plus général de problèmes de clignotants sur Alfa Romeo 147, un seul de vos clignotants ne fonctionne pas. Dans ce scénario, le problème est généralement simple à résoudre et un changement d’ampoule grillée suffira à le résoudre. Si cela ne suffit pas pensez à vérifier l’état de la douille de l’ampoule qui pourrait provoquer un mauvais contact électrique et ainsi empêcher l’ampoule de s’allumer.

Problème de clignotant qui s’allume de manière atypique sur Alfa Romeo 147

Enfin, le dernier problème que vous pouvez rencontrer est que les clignotants de votre Alfa Romeo 147 font un bruit différent lorsque vous les allumez ou qu’ils fonctionnent anormalement. Deux cas, soit vous avez un court-circuit quelque part dans votre installation électrique ou, votre clignotant est défectueux.

Conclusion

Comme vu précédemment dans cet article les clignotants sont des éléments de sécurité fondamentaux sur votre Alfa Romeo 147, vous devez tout le temps vous assurer qu’ils fonctionnent correctement. Peu importe la cause du problème de clignotant, il faut y remédier au plus vite car les accidents arrivent assez vite et que ce soit un simple fender bender ou quelque chose de plus grave, vous êtes forcément fautif.

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’Alfa Romeo 147, n’hésitez pas à consulter notre catégorie Alfa Romeo 147.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector