Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Problème avec la transmission automatique Land Rover Discovery ?

Apprendre à conduire un véhicule n’est pas toujours pratique, et parfois cela peut sembler être une bonne solution d’opter pour une Land Rover Discovery automatique, que ce soit pour un confort de base ou une facilité d’utilisation, ce type de transmission se généralise de plus en plus. Néanmoins, bien qu’ils puissent sembler être une excellente solution, il pourrait tout aussi bien y avoir complications avec les boites automatiques de votre Land Rover Discovery . C’est exactement le sujet de notre page de contenu. Dans un premier temps, nous vous présenterons brièvement les différents types de boîtes de vitesses automatiques, puis, dans un deuxième temps, quelles les complications que vous pourriez rencontrer avec la boite de vitesse de votre Land Rover Discovery et, enfin, comment les résoudre.

Les différents types de boîte de vitesses automatique d’un Land Rover Discovery

.

Les boîtes de vitesses ont l’avantage d’être réputées solides, car vous n’avez pas besoin d’utiliser votre pédale d’embrayage et tout est géré électroniquement et mécaniquement il n’y aura pas d’usure prématurée de votre embrayage ou d’autres pièces qui pourraient être mises à rude épreuve par une mauvaise utilisation sur votre composant.

Néanmoins selon le type de transmission automatique dont est équipé votre Land Rover Discovery vous aurez plus ou moins de fiabilité, nous allons vous les présenter maintenant :

  • Boîte de vitesses automatique classique : Elle utilisera un convertisseur de couple, qui gérera les changements de vitesses, c’est la technologie la plus ancienne, elle a beaucoup évolué ces dernières décennies (plus de vitesses et une meilleure gestion des changements de vitesses).
  • Boîte de vitesses automatique robotisée : Il s’agit d’une boîte de vitesses manuelle avec un système robotisé qui va changer l’action du conducteur. Ce type de boîte de vitesses est de moins en moins basique car on pense qu’il est très lent. On ressent aussi assez souvent un couplage lors de la décélération.
  • Transmission automatique à double embrayage: C’est la meilleure transmission automatique, elle fonctionne sur le même principe que la transmission robotique, mais grâce à son double embrayage, vous n’aurez plus de complications avec des vitesses lentes ou une consommation de carburant accrue. Ils sont souvent montés sur des modèles de luxe.
  • Boite automatique à variation continue: C’est une théorie similaire car sur un scooter, un variateur va venir contrôler les écarts entre l’accélération et la vitesse du moteur, ils sont vraiment lents et ont tendance à ne pas répondre lors des phases d’accélération de votre Land Rover Discovery.
Weiterlesen:
Comment rabattre le siège avant sur Land Rover Discovery ?

.

J’ai des soucis avec la boite automatique sur mon Land Rover Discovery

Nous commençons maintenant le composant qui vous attire absolument le plus dans ce post, quelles sont les complications que vous pouvez rencontrer avec la boite automatique de votre Land Rover Discovery ? Comme mentionné plus haut, généralement elles sont plus fiables que les transmissions manuelles cependant voici les principales complications auxquelles vous pouvez être confronté :

  • Comme expliqué plus haut, peu importe le type de boîte de vitesses automatique, elles sont assez souvent connues pour être lentes et avoir une inertie à l’accélération. Néanmoins, ce phénomène est prévu pour se produire juste au démarrage du véhicule, pas au lancement. Si vous avez l’impression que cela se produit constamment, l’embrayage ou le convertisseur est probablement mort.
  • J’ai l’impression qu’un rapport de la boite automatique de mon Land Rover Discovery ne bouge plus ou ne saute plus : Si vous avez la sensation que vos vitesses ne passent plus ou ont tendance à sauter sur votre Land Rover Discovery, il y a un composant qui est très probablement responsable de cette panne. En effet le solénoïde qui fait office de « switch » pour enclencher les vitesses ne doit pas fonctionner correctement, seconde option, un capteur de régime ou de régime moteur peut être défaillant et envoyer une mauvaise information à votre boîte de vitesse.
  • Si vous sentez des gouttes provenant de la boite de vitesse automatique de votre Land Rover Discovery : Si vous sentez un embrayage lorsque vous montez ou lorsque vous ralentissez, c’est soit votre huile qui est trop vieille et qui ne lubrifie plus adéquatement tous les mécanismes de votre boîte de vitesses, soit un capteur qui donne de mauvaises infos

    .

  • La boite automatique de mon Land Rover Discovery fuit : Enfin, si la transmission automatique de votre Land Rover Discovery fuit, c’est très probablement un de vos joints spy qui est trop usé.
Weiterlesen:
Où trouver un fusible de clim sur Land Rover Discovery ?

Comment réparer les complications de la transmission automatique sur un Land Rover Discovery ?

Et enfin, nous allons essayer de vous donner le techniques pour réparer les complications de la transmission automatique sur votre Land Rover Discovery . Trouvez-les ci-dessous:

  • Fuite d’huile sur la boite de vitesse automatique d’un Land Rover Discovery: Localiser l’origine de la fuite, et changer le joint concerné, faites le réaliser par un spécialiste, ouvrir une boite de vitesse n’est pas simple. Cela vous coûtera quelques centaines d’euros, notamment pour la main d’oeuvre. N’hésitez pas à lire notre page de contenu sur les fuites d’huile de boîte de vitesses sur Land Rover Discovery.
  • Problème de capteur : Quel que soit le capteur en cause, un remplacement est la solution juste, les capteurs ne se réparent pas tout seuls, il faut compter de 100 à quelques centaines d’euros selon la difficulté d’accès à celui qui vous concerne.
  • Accouplements: Si vous rencontrez des soucis avec les accouplements sur votre Land Rover Discovery, vous n’aurez qu’à faire un remplacement complet de la boîte de vitesse pour gagner en confort et préserver vos engrenages.
  • La boîte de vitesse automatique de ma Land Rover Discovery patine : Dans ce cas précis, vous avez très certainement un disque d’embrayage mort, il va falloir remplacer l’embrayage, et sur certains modèles vous n’aurez pas la possibilité de le remplacer sans faire un échange standard de la boîte de vitesses, préparez-vous à dépenser plus de mille euros.

Il existe d’autres complications de transmission automatique sur Land Rover Discovery, comme des problèmes électroniques ou des complications de pression, mais cette liste liste les principales, dans tous les cas, pour des mécanismes aussi difficiles. Lorsque vous ressentez un problème à ce niveau nous vous suggérons de vous rendre assez rapidement chez votre garagiste.

Weiterlesen:
Le voyant de jauge à essence reste allumé sur mon Land Rover Discovery, que faire ?

Dans le cas où vous auriez d’autres questions sur le Land Rover Discovery, n’hésitez pas à consulter notre catégorie Land Rover Discovery.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector