Pourquoi mon Lincoln Continental sent-il le plastique brûlé?
Prendre soin de votre voiture régulièrement est la meilleure chose que vous puissiez faire. Bien que l’entretien de routine classique soit conçu pour assurer le bon fonctionnement de votre Lincoln Continental au fil du temps, certaines pannes imprévues peuvent augmenter considérablement votre budget automobile annuel. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à votre odorat, et aux indices qu’il peut vous donner sur un éventuel dysfonctionnement, c’est pourquoi notre équipe a rédigé ce contenu pour vous aider dans le cas où vous constateriez une odeur de plastique brûlé provenant de votre Lincoln Continental . Pour vous aider à vérifier qu’il n’y a rien de grave, nous allons dans un premier temps mettre en évidence les différentes choses qui peuvent créer une odeur de plastique brûlé sur votre véhicule automobile, puis, dans un deuxième temps, comment trouver l’origine de cette odeur de plastique brûlé sur votre Lincoln Continental ? .
Les différentes origines possibles et risques d’odeur de plastique brûlé sur une Lincoln Continental
Nous commençons donc notre article par le différentes origines possibles d’odeur de plastique brûlé sur une Lincoln Continental . De manière générale, remarquer une odeur de plastique ou de caoutchouc n’est presque jamais un bon signal. En effet, les véhicules récents en regorgent et cela pourrait être le signe d’un dysfonctionnement important. Ci-dessous, nous passerons en revue les différentes origines possibles de l’odeur de plastique brûlé :
- Huile de transmission: C’est la source la plus importante possible d’une telle odeur. En effet, l’action de l’huile d’engrenage ou de transmission est de lubrifier les différents éléments de votre boîte de vitesses afin que tous les engrenages et pignons ne soient pas endommagés, elle a également une seconde action en tant que régulateur de température. Cependant, avec le temps, l’huile perdra de son efficacité et ne lubrifiera pas les pièces automobiles et ne régulera pas non plus la température, ce qui provoquera une surchauffe de l’huile et ainsi dégagera cette odeur de plastique brûlé sur votre Lincoln Continental. Vous risquez de pré-user votre boîte de vitesses si vous n’en prenez pas soin.
- La ceinture accessoire : Bien que plus rare, il est possible avec l’usure que votre ceinture, qui est principalement constituée de caoutchouc, se dégrade et ne tourne plus complètement sur son axe. Avec la friction que cela va provoquer le plastique va chauffer et griller, cette réaction va produire une forte odeur de plastique brûlé ou de caoutchouc dans le bloc moteur de votre Lincoln Continental.
- Usure défectueuse du tuyau: Cette circonstance se produit spécifiquement sur les Lincoln Continental qui commencent à avoir quelques années ou qui sont restées longtemps sans rouler. En fait, entreposer votre véhicule contrairement à ce que vous pourriez croire entraînera une usure plus rapide des pièces automobiles en plastique. Les flexibles sont les premiers concernés par ce phénomène. Le caoutchouc va se désintégrer petit à petit et avec l’échauffement du fluide qui y circule, il risque de fondre. Le risque de ce problème est la rupture de la ceinture d’accessoires.
- Un composant du corps: Moins général, présent spécifiquement sur les Lincoln Continental qui ont subi un petit choc. Suite à un choc avant ou arrière, les passages de roues, pare-chocs ou autres pièces de carrosserie en plastique qui auraient pu être tordus peuvent frotter contre l’une de vos roues et dégager cette odeur de plastique brûlé. Cela peut également pré-user vos pneus.
Comment identifier d’où vient l’odeur de plastique brûlé sur une Lincoln Continental ?
Et maintenant, pour terminer notre contenu, nous allons essayer de vous aider trouvez la source de l’odeur de plastique brûlé sur votre Lincoln Continental . Maintenant que vous connaissez les différentes origines possibles de cette odeur, il ne nous reste plus qu’à faire quelques vérifications pour vous débarrasser des traces qui ne vous concernent pas et régler rapidement votre problème. Si votre Lincoln Continental sent le chaud, n’hésitez pas à parcourir notre contenu sur ce sujet.
- Huile de transmission : Rien de plus simple, ouvrez votre bouchon d’huile de transmission (à froid) et vérifiez que votre huile est de couleur rougeâtre et suffisamment fluide. Si vous voyez des débris à l’intérieur et qu’il fait plus sombre, il est temps de le changer. N’hésitez pas à demander conseil à notre contenu pour identifier comment vidanger l’huile de boîte de vitesse sur une Lincoln Continental.
- Ceinture d’accessoires : Vérifiez visuellement que votre ceinture d’accessoires n’est pas en mauvais état, elle peut également émettre un sifflement si elle est en mauvais état. Ne réfléchissez pas à deux fois pour le changer.
- Tuyaux : Pour les tuyaux, vous devrez vérifier visuellement tous vos tuyaux pour voir s’ils sont effilochés ou fondus. Si tel est le cas, changez-les.
- Pièces auto de carrosserie : Last but not least, le dernier élément qui peut provoquer l’odeur de plastique ou de caoutchouc brûlé sur votre Lincoln Continental, une pièce de carrosserie, vérifiez tous les passages de roues, qu’aucune pièce ne frotte contre
Dans l’éventualité où vous auriez d’autres questions sur la Lincoln Continental, n’hésitez pas à consulter notre catégorie Lincoln Continental.