Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Où mettre du liquide de refroidissement dans Land Rover Freelander ?

Dans cet article, nous allons aborder un autre sujet de la série sur l’entretien des véhicules à moteur. C’est le niveau de liquide de refroidissement, et plus précisément où mettre du liquide de refroidissement dans Land Rover Freelander ? Pour cela, nous commencerons cet article par un petit rappel sur l’intérêt de s’assurer du niveau de liquide de refroidissement de son véhicule automobile, puis, où faire le plein de liquide de refroidissement sur Land Rover Freelander ? Et, enfin, comment faire le niveau de ce fameux liquide.

Pourquoi remplir le niveau de liquide de refroidissement sur un Land Rover Freelander ?

Avant de décrire où se trouve le liquide de refroidissement sur un Land Rover Freelander, nous commençons notre contenu en vous rappelant ce qui est l’intérêt de garantir un niveau de liquide de refroidissement idéal ? Le liquide de refroidissement d’un Land Rover Freelander a un objectif primordial dans le bon fonctionnement de votre bloc moteur, en réalité il va circuler dedans pour capter la chaleur générée par son fonctionnement et la transférer vers votre radiateur qui a pour objectif de la produire descendre en température . Elle est d’autant plus utile lorsque les températures extérieures sont élevées ou lorsque vous roulez à vitesse limitée et que le refroidissement naturel par l’air extérieur n’est pas efficace. Sans liquide de refroidissement, votre moteur surchauffer au bout de quelques minutes seulement, ce qui entraînerait une panne du bloc moteur, d’où l’importance d’avoir en permanence un niveau de liquide de refroidissement idéal. Si votre niveau de liquide de refroidissement descend en dessous du niveau le plus bas, la circulation du liquide de refroidissement dans le circuit de refroidissement peut être réduite et par conséquent son rendement peut être limité voire nul s’il est trop bas. Enfin si elle est trop élevée la pression peut être trop élevée et engendrer une fuite qui peut aussi provoquer une casse du bloc moteur.

Weiterlesen:
Mauvaise odeur dans le climatiseur Land Rover Freelander

Où mettre le liquide de refroidissement dans Land Rover Freelander ?

Nous passons maintenant à l’étape dont vous êtes certainement le plus enthousiaste, où mettre du liquide de refroidissement dans Land Rover Freelander ? Vous êtes maintenant informé de l’importance d’avoir toujours le niveau idéal de ce liquide de refroidissement. Pour le trouver c’est très simple, voici les différentes étapes pour vous permettre de découvrir le vase d’expansion qui contient le liquide de refroidissement de votre Land Rover Freelander :

  • Avant de faire quoi que ce soit, attendez quelques minutes environ que votre moteur se réchauffe afin de ne pas vous brûler lorsque vous faites le niveau de liquide de refroidissement.
  • Ouvrez le capot de votre véhicule à moteur.
  • Vous devez trouver rapidement le vase d’expansion qui contient le liquide de refroidissement de votre Land Rover Freelander, il se situe en général dans un des 4 coins de votre bloc moteur, pour le trouver il suffit de chercher un bidon en plastique avec un plastique noir ou jaune casquette avec un logo de danger ou un thermomètre sur le dessus.

Comment remplir le niveau de liquide de refroidissement sur un Land Rover Freelander ?

Maintenant que vous avez savoir où se trouve le liquide de refroidissement dans votre Land Rover Freelander , nous décrirons comment produire le niveau de celui-ci. Rien de moins compliqué, il suffit de suivre les quelques étapes ci-dessous :

  • Achetez si vous n’avez pas de liquide de refroidissement dans le magasin, c’est juste de l’eau séchée avec de l’antigel ajouté.
  • Vérifiez sur le côté du vase d’expansion de votre Land Rover Freelander le niveau du vase d’expansion. Vérifiez simplement si vous êtes entre les repères «min» et «max», si vous êtes plus proche ou en dessous du repère «min», vous pouvez continuer à vous en tenir à ces étapes, sinon le niveau de votre liquide est assez bon

    .

  • Après avoir attendu que le moteur refroidisse, vous pouvez ouvrir le bouchon du liquide de refroidissement de votre véhicule à moteur.
  • Ajoutez délicatement du liquide de refroidissement dans le vase d’expansion de votre Land Rover Freelander en regardant à plusieurs reprises.
  • Essayez d’atteindre le milieu de l’indice sur le côté de votre vase, ne dépassez pas la marque «max».
  • Si vous êtes dessus, ne démarrez pas votre moteur et avec une seringue, retirez l’excès de liquide de refroidissement.
Weiterlesen:
Problème d'injection Land Rover Freelander, que faire ?

Si le bloc moteur de votre Land Rover Freelander chauffe malgré un niveau de liquide de refroidissement, parcourez ce tuto, vous pourrez trouver les causes de ce problème.

Pour découvrir plus d’astuces sur le Land Rover Freelander, jetez un œil à la catégorie Land Rover Freelander.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector