Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Mon Land Rover Discovery tire à gauche, que faire ?

La conduite est une activité quotidienne pour beaucoup de gens, nos routes ne sont pas toujours sécurisées, et peu importe qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, nous n’avons souvent pas d’autre choix que de prendre notre Land Rover Discovery. Ne pouvant agir sur les conditions de circulation, nous essayons d’avoir au moins une voiture sûre ! Si vous n’êtes pas confiant, si vous avez le sentiment que votre Land Rover Discovery tire à gauche, alors vous êtes dans le bien. Nous avons pris la décision de rédiger cet article pour vous aider à découvrir la source de ce problème et vous sentir rapidement en sécurité au volant de votre voiture. Pour ce faire, nous allons dans un premier temps nous intéresser aux causes d’un Land Rover Discovery qui tire à gauche sans vibration et enfin, d’une voiture qui tire à gauche avec vibration.

Land Rover Discovery qui tire à gauche sans vibration

Land Rover Discovery tirant vers la gauche à cause de l’alignement

Commençons par le cas de votre Land Rover Discovery qui tire à gauche sans vibration, une des sources les plus élémentaires d’une trajectoire non rectiligne sur une voiture est l’alignement , en fait, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical de les roues, ce réglage s’effectue généralement lors du changement de pneus. Bien qu’il soit compliqué voire impossible de connaître l’état de votre alignement, vous pouvez regarder les flancs de vos pneus, si vous constatez une usure anormale sur votre Land Rover Discovery, il est fort probable que l’alignement soit en cause. Dans ce cas, rendez-vous chez votre garagiste ou professionnel du pneumatique pour le corriger.

Weiterlesen:
Pourquoi ma trappe à carburant est bloquée sur Land Rover Discovery ?

Land Rover Discovery tirant à gauche à cause des pneus

En parlant de pneus, le parallélisme n’est pas le seul déclencheur pour une voiture qui tire vers la gauche. En vérité, si vous avez un différence de pression sur vos pneus, il est évident que votre Land Rover Discovery n’est plus une direction stable. Assurez-vous donc de vérifier la pression des quatre pneus. Outre les risques d’accident si vous constatez que votre Land Rover Discovery tire à gauche à cause de la pression des pneus, vous allez accélérer l’usure des pneumatiques. Et par conséquent, vous devrez les échanger plus rapidement.

Mon Land Rover Discovery tire à gauche et je ressens des vibrations :

Land Rover Discovery tirant à gauche à cause des silentblocs

Voyons maintenant le cas d’un Land Rover Discovery qui tire à gauche mais provoque aussi des vibrations dans le volant. Le premier déclencheur courant d’erreur de trajectoire et de vibration est que vos silentblocs sont morts. En effet, lorsqu’ils sont trop usés, ils n’assument plus leur fonction d’amortisseur et de liant entre les différents éléments de votre train avant, ce qui crée un manque de stabilité dans la direction et la possibilité s’ils sont plus usés d’un côté que l’autre que votre Land Rover Discovery tire vers la gauche. Vérifiez leur état et échangez-les si nécessaire. Si vous souhaitez plus d’informations sur les problèmes de silentblocs n’hésitez pas à parcourir notre article détaillé.

Mon Land Rover Discovery tire à gauche à cause des roulements

Une autre possibilité que votre Land Rover Discovery tire vers la gauche c’est que l’un de vos roulements, généralement celle de devant, est morte, vous devriez, de plus au défaut de trajectoire, subir une vibration ou un bruit de roulement notable. En effet lorsque les roulements sont abîmés ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés ce qui crée certainement un déficit de trajectoire. Vérifiez leur état et faites-les échanger si nécessaire.

Weiterlesen:
Où trouver un fusible pour les feux de position sur Land Rover Discovery Sport ?

Mon Land Rover Discovery tire à gauche à cause des amortisseurs

Dernier point mais non le moindre, votre Land Rover Discovery qui tire à gauche et crée des vibrations à cause des amortisseurs. Qu’il s’agisse de la coupelle de l’amortisseur, de vos ressorts fatigués ou d’un cylindre tordu, chaque défaut associé aux amortisseurs peut perturber le comportement naturel du Land Rover Discovery. Vous devriez néanmoins subir un bruit lorsque vous roulez sur des bosses ou sur des ralentisseurs par exemple. Faites vérifier l’état de vos amortisseurs et demandez à votre mécanicien de les remplacer si nécessaire.

Si vous avez besoin de plus de guides sur le Land Rover Discovery, rendez-vous dans notre catégorie Land Rover Discovery.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector