Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Le moteur du Land Rover Discovery claque à froid

Tomber sur des bruits fréquents sur sa voiture peut être angoissant, un automobile est tellement compliqué qu’il est souvent compliqué de trouver sa source et encore plus compliqué de trouver la pièce qui le déclenche. Dans le cas où vous aussi vous avez déjà ressenti un bruit de moteur froid sur votre Land Rover Discovery, nous pouvons certainement vous aider. En effet, notre rédaction a décidé de publier ce contenu afin d’inspecter les principaux déclencheurs d’une moteur qui claque à froid sur votre Land Rover Discovery. Tout d’abord nous allons jeter un oeil aux moteurs qui ne claque qu’au démarrage, ensuite à cause d’une huile inadaptée et enfin à cause des bougies de préchauffage.

Le moteur de ma Land Rover Discovery claque uniquement au démarrage

Si le moteur de votre Land Rover Discovery produit un cliquetis froid notamment au démarrage et qui se termine rapidement ensuite, il est possible que votre graissage moteur en soit responsable. Effectivement la crépine à huile (la partie qui aspire l’huile et la fait remonter vers le haut du moteur) peut s’abîmer et donc mettre un certain temps à faire monter l’huile alors qu’elle est encore très visqueuse. Si c’est votre cas, au bout de quelques dizaines de secondes le moteur qui claque votre Land Rover Discovery devrait retrouver des performances normales car le graissage du moteur va se faire naturellement, pensez à vérifier l’état du moteur.

Moteur de mon Land Rover Discovery qui claque à froid à cause d’une huile trop fluide

Une autre situation qui peut justifier un moteur qui claque à froid sur votre Land Rover Discovery est que lors d’une vidange le choix de l’huile n’était pas idéal, en effet les huiles moteur se différencient par leur viscosité que nous allons revoir avec la valeur du «W», plus cette valeur est élevée, plus l’huile sera épaisse et vice versa. Si une huile trop fluide a été choisie, il est possible qu’à froid, la lubrification qu’elle permet ne soit pas suffisante pour limiter le claquement moteur, comparez l’huile utilisée et l’huile préconisée par le constructeur, si votre claquement moteur est fort ou s’il persiste sur votre Land Rover Discovery, n’hésitez pas à la remplacer par la bonne huile.

Weiterlesen:
Comment installer des capteurs de stationnement sur Land Rover Discovery Sport?

Moteur qui claque à froid sur ma Land Rover Discovery à cause des bougies de préchauffage

Si vous avez un moteur diesel, votre moteur cliquetis lorsqu’il est froid, et il a difficulté à démarrer à froid, il se peut que ce soit les bougies de préchauffage de votre Land Rover Discovery qui soient défectueuses. En effet, une bougie morte entraînera un non échauffement du cylindre associé et provoquera un plus fort cliquetis sur un moteur Land Rover Discovery, pensez donc à diagnostiquer l’état de vos bougies séparément à l’aide d’un multimètre, il se peut qu’une seule soit concernée comme tous. Ici, nous vous avons expliqué, les principales causes d’un moteur qui claque à froid sur une voiture, n’hésitez pas à lire notre page dédiée à votre voiture pour trouver plus de détails sur toutes les pannes liées à votre automobile.

Si peut-être vous avez des questions supplémentaires sur le Land Rover Discovery, n’hésitez pas à consulter notre catégorie Land Rover Discovery.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector