Содержание
Le feu stop Citroen Jumpy reste allumé, que faire ?
Garder un œil sur sa voiture est fondamental en ces temps modernes, en effet, si vous ne faites pas le minimum d’entretien sur celle-ci, ou si vous ne tenez pas compte des signaux d’anomalie, vous risquez fortement de voir votre véhicule automobile devenir désagréable à utiliser. C’est exactement le sujet auquel nous allons répondre aujourd’hui, l’un des indicateurs qui touchent le plus les automobilistes est le Feu stop sur Citroen Jumpy . On l’appelle aussi feu de frein à main car c’est celui qui s’allume lorsque votre frein à main est serré. Pour essayer de vous aider à analyser ce voyant, dans un premier temps nous verrons à quoi correspond ce feu de stop sur Citroen Jumpy, puis dans un second comment faire si le voyant clé à molette est allumé sur Citroen Jumpy ? .
Signification des feux stop sur Citroen Jumpy
Nous commençons donc notre contenu par l’interprétation de ce Feu stop sur Citroen Jumpy . Nous allons essayer de décrire les différentes bonnes raisons qui peuvent pousser le feu de stop à s’allumer dans un premier temps, et, dans un second temps, qu’est-ce qui peut le pousser à clignoter. Votre système de freinage est l’un des éléments de sécurité les plus importants, il est donc primordial de prendre les mesures qui s’imposent une fois que le feu stop de votre Citroen Jumpy s’allume.
Que signifie un feu stop sur Citroen Jumpy ?
De manière générale, vous avez l’habitude de voir les Feu stop sur Citroen Jumpy lorsque le frein à main de votre véhicule automobile est engagé, sachez néanmoins qu’il a une autre fonction un peu moins connue, à vous dire sur le niveau de liquide de frein dans votre véhicule automobile . Si vous détectez qu’il est enclenché alors que votre frein à main n’est pas serré, cela signifie très certainement que vous êtes manque de liquide de frein dans votre Citroen Jumpy . Vérifiez le niveau de votre liquide de frein dans votre bloc moteur.
Que signifie le clignotement du feu stop sur Citroen Jumpy
?
Dans l’éventualité le feu stop clignote sur Citroen Jumpy , les problèmes auxquels vous pouvez être confrontés ne sont pas les mêmes. Lorsque le voyant du frein à main clignote, les pannes que vous pouvez rencontrer sont associées à ABS et non à votre liquide de frein. L’un des capteurs ABS de votre Citroen Jumpy est peut-être en panne, entraînant le clignotement du feu stop sur le tableau de bord de votre voiture. Si cela se produit, votre système ABS ne fonctionnera pas et vous risquez de rencontrer un blocage des roues lors du freinage, alors soyez conscient jusqu’à ce que le problème soit résolu. Si vous avez aussi le voyant ABS sur Citroen Jumpy, n’hésitez pas à parcourir notre article dédié à ce problème.
Comment éteindre le feu stop sur Citroen Jumpy ?
Pour finir, dans cette deuxième section, nous essaierons de vous donner les solutions si le le feu stop de votre Citroen Jumpy est allumé ou clignote .
- Dans ce premier cas, comme nous l’avons dit dans la première section de ce contenu, souvent pour réaliser le niveau de liquide de frein de votre Citroen Jumpy suffira à résoudre le problème. Si votre feu stop s’allume assez rapidement après la mise à niveau, il est fort probable que vous ayez un fuite dans votre système de freinage . Dans un tel cas vérifiez fréquemment votre niveau et rendez-vous le plus rapidement possible chez votre garagiste afin qu’il puisse distinguer la zone de la fuite et réparer la durite qui fuit. Par contre, si le niveau de votre liquide de frein est bon et que votre voyant reste allumé (même si votre frein à main n’est pas serré), cela peut signifier que votre capteur de liquide de frein est défaillant. Vous pouvez remplacer ce composant ce n’est pas très compliqué, dans le cas contraire rendez-vous chez votre garagiste pour le faire remplacer.
- Si le voyant clignote , comme nous l’avons expliqué, c’est du côté de l’ABS qu’il faut regarder. Il est plus difficile de faire la réparation vous-même pour ce problème. Même s’il ne s’agit que d’un capteur dans votre bloc ABS, l’élément est complexe et il est préférable de vous rendre chez votre garagiste. Cela peut vous coûter une centaine d’euros s’il ne s’agit que d’un seul capteur, ainsi que plusieurs centaines d’euros voire 1000 euros si vous devez remplacer tout le bloc.
Pour avoir plus de conseils sur la Citroen Jumpy, jetez un oeil à la catégorie Citroen Jumpy.