Содержание
- 1 Land Rover Range Rover Evoque qui n’accélère plus
- 1.1 Mon Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus correctement à cause de l’allumage :
- 1.2 Mon Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus en douceur à cause des injecteurs :
- 1.3 Mon Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus comme avant à cause du câble d’accélérateur :
- 1.4 Mon Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus à cause de l’embrayage :
- 1.5 Je ressens une perte de puissance lorsque j’accélère avec mon Land Rover Range Rover Evoque à cause du filtre à essence :
- 1.6 Mon Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus à cause du filtre à particules :
- 1.7 Mon Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus à cause d’une durite crevée :
Land Rover Range Rover Evoque qui n’accélère plus
Repérer un comportement moteur inhabituel sur sa voiture n’est pas bon signe. Effectivement le bloc moteur est la partie principale de votre voiture et tout signe de panne doit être identifié instantanément et vous devez rechercher la raison de ce souci. Si jamais vous êtes dans la situation où votre Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus que ce soit en montée ou en descente, nous avons réalisé ce document pour vous permettre de comprendre l’origine de votre dysfonctionnement. Pour ce faire, nous allons inspecter la plupart des causes qui peuvent justifier que votre Land Rover Range Rover Evoque n’accélère pas bien.
Mon Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus correctement à cause de l’allumage :
Commençons notre liste de les motifs qui peuvent amener votre Land Rover Range Rover Evoque à ne plus accélérer correctement. L’un des motifs les plus courants est que votre l’allumage tombe en panne. On parle d’allumage, mais on peut aussi s’étendre au dysfonctionnement au calculateur qui lui-même peut transmettre de mauvaises informations qui vont impacter votre allumage. Il peut arriver que votre Land Rover Range Rover Evoque ait été mis en sécurité, n’hésitez pas à lire ce dossier pour plus de détails. Pour examiner qu’un de ces soucis n’est pas la cause pour laquelle votre voiture n’accélère plus, vous allez devoir faire passer votre Land Rover Range Rover Evoque par l’outil de diagnostic. De plus vous pouvez examiner l’état de vos bobines d’allumage, si vous en avez plusieurs et qu’une est défectueuse cela peut faire ressortir les trous d’accélération que vous venez de ressentir, si vous n’en avez qu’une en situation normale votre Land Rover Range Rover Evoque ne devrait pas Démarrer.
Mon Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus en douceur à cause des injecteurs :
Intéressons nous aux soucis des injecteurs de votre Land Rover Range Rover Evoque. Si vous avez la sensation que votre automobile crachote, qu’elle subit une perte de puissance, il est tout à fait possible qu’à cause d’un mauvaise qualité du carburant un ou plusieurs de vos injecteurs sont obstrués ou encombrés, qui engendre un mauvais mélange air/carburant envoyé au moteur et qui va donc affecter mécaniquement son fonctionnement normal, pensez à examiner l’état de vos injecteurs. Si au sein du test vous constatez qu’un de vos injecteurs fuit sur votre Land Rover Range Rover Evoque, n’hésitez pas à parcourir notre petit contenu pour mettre fin à cette panne.
Mon Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus comme avant à cause du câble d’accélérateur :
Une autre justification probable du fait que votre automobile n’accélère plus, que vous rouliez, à l’arrêt, à chaud, à froid ou en accélérant, est une usure prononcée de votre câble d’accélérateur. Si le câble d’accélérateur vieillit et se déchire, il ne bougera pas correctement dans sa gaine et produira une perte de puissance, vérifiez l’état d’usure.
Mon Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus à cause de l’embrayage :
L’un des motifs fondamentaux de un Land Rover Range Rover Evoque n’accélère pas lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, ou ne pas avancer, c’est que ton disque d’embrayage ne sert à rien. En réalité le rôle de l’embrayage est de transférer l’énergie du moteur à la boîte à vitesse qui va ensuite la transmettre aux roues. Si ce disque est « lisse », vous ne serez plus capable de transmettre cette puissance aux roues et vous vous apercevrez que votre Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus, ou du moins, le moteur peut monter en régime, mais la vitesse de votre automobile aura du mal à se soulever. Parcourez notre dossier sur l’embrayage qui patine sur Land Rover Range Rover Evoque, pour évaluer le vôtre et vérifier que ce n’est pas la raison de votre dysfonctionnement.
Je ressens une perte de puissance lorsque j’accélère avec mon Land Rover Range Rover Evoque à cause du filtre à essence :
En ce qui concerne le filtre à essence, nous sommes aux prises avec le même type de problème que les injecteurs bouchés. Si votre Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus et que vous avez l’impression qu’il crachote ou que vous avez des gouttes à l’accélération, il est possible que votre filtre à essence soit colmaté. La conséquence serait que tout votre système d’admission tourne au ralenti et donc votre bloc moteur manque d’alimentation en carburant pour fonctionner normalement. N’hésitez pas à l’examiner et à le remplacer si besoin. Dans le cas où vous avez l’impression que votre automobile monte en régime toute seule, examinez à travers cet article cela pourrait vous aider à déterminer la cause.
Mon Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus à cause du filtre à particules :
La dernière explication pour une voiture qui n’accélère pas vient de votre système d’échappement. Les automobiles d’aujourd’hui sont construites avec un nombre croissant de fonctions pour limiter les émissions polluantes, le filtre à particules fait partie de ce package. Néanmoins selon votre utilisation il est possible qu’il s’encrasse et se bloque. Plus précisément si vous faites des trajets courts et que vous pouvez monter votre voiture au RPM. Dans un tel cas il est possible que votre filtre à particules se bouche et que votre Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus. Faites-le inspecter.
Mon Land Rover Range Rover Evoque n’accélère plus à cause d’une durite crevée :
Pour conclure, dernière explication, et sans doute la moins gênante pour vous, il est possible qu’une de vos durites d’admission d’essence ou d’air soit percée ou fissurée et que cela provoque un manque d’air ou d’essence qui conduira à une voiture qui n’accélère pas plus, examinez sous votre capot, moteur tournant, le niveau d’usure de vos durites, attention à ne pas vous brûler. Si jamais vous êtes dans cette situation, il est possible que votre Land Rover Range Rover Evoque ne tienne pas au ralenti, dans ce cas consultez notre dossier pour traiter en profondeur le dysfonctionnement.
Dans le cas où vous auriez d’autres questions sur le Land Rover Range Rover Evoque, n’hésitez pas à consulter notre catégorie Land Rover Range Rover Evoque.