Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

La climatisation de ma Maserati Ghibli n’est plus froide

Si vous souhaitez vous rafraîchir pendant les mois d’été ou vous aider à éliminer la buée de votre pare-brise en hiver, la climatisation dans les véhicules est devenue une fonctionnalité presque obligatoire ces derniers temps. Mais que faire si le la climatisation dans une Maserati Ghibli ne fait plus froid ? C’est précisément la question à laquelle nous tenterons de répondre sur cette page. Dans un premier temps, nous verrons les différentes complications qui peuvent empêcher le refroidissement de la climatisation de votre Maserati Ghibli, et enfin, nous verrons les solutions qui s’offrent à vous pour remédier à ce problème.

POURQUOI LA CLIMATISATION DE MA Maserati Ghibli N’EST-ELLE PLUS FROIDE ?

Nous débuterons notre guide avec les symptômes qui peuvent justifier que la climatisation de votre Maserati Ghibli ne refroidisse plus.

MAUVAISE ODEUR DE CLIMATISATION dans ma climatisation Maserati Ghibli

L’un des indicateurs assez connus qui peuvent vous avertir du fait que votre climatisation ne fonctionne pas est si vous avez une odeur de moisi ou d’humidité à l’intérieur de votre voiture, et oui, une mauvaise odeur peut être un avertissement d’un système de climatisation défectueux, il peut être permanent ou juste présent lorsque vous allumez votre climatisation. Pour trouver une solution à ce dysfonctionnement nous vous suggérons de lire notre guide dédié aux mauvaises odeurs de climatisation sur Maserati Ghibli.

BRUIT DE CLIMATISATION SUR Maserati Ghibli

L’une des autres indications qui peuvent vous avertir d’un dysfonctionnement du climatiseur est que vous entendez un bruit étrange se produire lorsque vous allumez votre climatiseur (n’hésitez pas à vous approcher des bouches d’aération pour vérifier tout bruit douteux). Ce bruit pourrait signifier un embrayage de climatisation défectueux ou un compresseur client défectueux.

Weiterlesen:
Comment éteindre le voyant de service Maserati Ghibli

PERTE DE PRESSION DANS LE CIRCUIT DE CLIMATISATION

Effectivement assez difficile à identifier sans expertise mécanique complexe, une perte de pression dans le système de climatisation de votre voiture peut avoir pour conséquence que votre climatisation ne génère plus de froid. Il y a quelques causes possibles pour cette perte de pression, et celles-ci sont énumérées ci-dessous :

  • Fuite de vapeurs de réfrigérant
  • compresseur de climatisation qui ne fonctionne pas

SYSTÈME DE CLIMATISATION QUI NE FONCTIONNE PAS DU TOUT sur ma Maserati Ghibli

Enfin, il est possible que la climatisation de votre Maserati Ghibli ne soit plus froide simplement parce que votre système de climatisation ne fonctionne plus. Voici les différentes racines d’un système de climatisation qui ne fonctionne plus :

  • Poulie compresseur HS : Le compresseur sera hors tension et le circuit sera arrêté.
  • Problème de surpression: Cela provoquera le déclenchement de l’appareil.
  • Capteur défectueux: Comme pour la surpression, le système de climatisation passe en mode sans échec.

COMMENT CORRIGER LA CLIMATISATION DE MA Maserati Ghibli QUI NE REFROIDIT PLUS ?

Maintenant que nous avons pu voir le principaux déclencheurs d’une climatisation Maserati Ghibli qui ne refroidit plus, nous allons vous présenter les différentes solutions qui s’offrent à vous . Pour commencer, il faut savoir qu’un système de climatisation est élaboré, et que vouloir réaliser soi-même les réparations n’est pas toujours la meilleure idée, à condition d’être sûr de l’origine de la panne. Voici tout de même les principales réparations possibles et une estimation de leur coût.

Première étape, avant d’effectuer toute réparation lourde, nettoyer la climatisation de votre Maserati Ghibli, n’hésitez pas à consulter notre dossier concentré sur ce sujet.

Weiterlesen:
Comment régler ses feux de croisement sur Maserati Ghibli ?

Si cela ne suffit pas, purgez et remplissez le liquide de refroidissement, ce qui devrait vous coûter environ 100aine euros.

Changer l’embrayage de climatisation : il vous faudra débourser environ 150 euros pour les pièces et environ 100 euros de plus pour la main d’oeuvre.

Rechercher et réparer une fuite de climatisation : selon la position de la fuite cela vous coûtera plus ou moins cher, comptez en moyenne 150/200 euros, recharge de climatisation comprise.

Remplacement d’un condenseur de climatisation : il faudra compter environ 200 euros.

Changer le compresseur de gaz de climatisation sur Maserati Ghibli coûte environ 500 euros avec la main d’oeuvre.

Pour trouver plus d’astuces sur la Maserati Ghibli, jetez un œil à la catégorie Maserati Ghibli.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector