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Injecteur qui fuit sur mon Land Rover Range Rover Sport, que faire?

Si vous êtes informé de signes inhabituels sur votre voiture, vous avez raison de vous inquiéter, car une voiture représente un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne réduisent pas la facture. Et si vous trouvez que vous avez un Injecteur qui fuit sur votre Land Rover Range Rover Sport ? Vous l’avez probablement compris grâce à des gouttes noires / huileuses le long de votre moteur, ou à un ralenti perturbé ou à une fumée noire anormale. Ces trois symptômes sont les principaux symptômes d’un injecteur qui fuit. Comme ce problème peut aboutir à des complications moteur plus critiques sur votre voiture, nous avons choisi d’écrire cet article pour vous aider à vérifier la défaillance d’un injecteur qui fuit et à le gérer correctement. Pour ce faire, nous examinerons dans un premier temps le cas de injecteurs essence puis à ceux des injecteurs diesel Land Rover Range Rover Sport.

Fuite d’injecteur sur mon essence Land Rover Range Rover Sport

Il est essentiel de savoir que les injecteurs sur les moteurs essence et diesel sont distincts, la vérité est que la différence de combustion entre ces deux types de moteurs rend l’injection distincte. La plus grosse différence réside dans la pression subie par les injecteurs, sur un moteur essence elle variera entre 3.5 bars pour l’injection indirecte et 120 bars pour l’injection indirecte.

Fuite d’injecteur sur un Land Rover Range Rover Sport essence : Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteur sur un Land Rover Range Rover Sport équipé d’un moteur essence sont plutôt rares. Cela résulte de la pression beaucoup plus basse dans les systèmes d’admission d’essence. Néanmoins, il existe deux types de fuites:

  • Fuite par le haut de l’injecteur:

    Il est plausible que vous ayez une fuite par le haut de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’injection, un joint torique sera impliqué dans cela.

  • Injecteur de fuite de la partie inférieure:

    Enfin, vous risquez de rencontrer une fuite provenant de la partie inférieure de l’injecteur de votre voiture, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec le rail comme vu plus tôt.

Injecteur qui fuit sur mon diesel Land Rover Range Rover Sport

Contrairement aux moteurs à essence, qui ont une combustion à étincelle, les moteurs diesel fonctionnent à la compression. Ce système de combustion produit une très haute pression dans le moteur, tout comme les injecteurs. Sur ces modèles, la pression est plus de 10 fois plus élevée que sur l’injection directe des moteurs essence de voiture, atteignant 1800 à 2000 bars.

Fuite d’injecteur sur Land Rover Range Rover Sport diesel : Les différentes fuites

Dans le cas d’ Fuites d’injecteurs diesel sur votre Land Rover Range Rover Sport, il existe trois types de fuites:

  • Fuite à l’entrée de l’injecteur:

    Dans ce cas, il s’agit d’un tuyau d’admission qui se déformera à la longue, généralement la fuite se fera au point de serrage.

  • Fuite de retour d’injecteur:

    Comme son nom l’indique, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur votre Land Rover Range Rover Sport sera provoqué par un joint torique ou son embout en plastique qui fuit.

  • Fuite de la base de l’injecteur:

    Cette fuite d’injection est l’une des plus gênantes, c’est la jonction entre le moteur et le nez d’injecteur qui fuit au niveau d’un joint en cuivre, vous devriez rencontrer un bruit d’air et une perte de compression.

  • Si après vérification vous avez des fuites d’huile mais que cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de consulter cet article sur l’existence de fuite d’huile sur votre Land Rover Range Rover Sport.

Injecteur qui fuit sur mon Land Rover Range Rover Sport, comment réparer la fuite

Et enfin, nous allons regarder comment réparer un injecteur qui fuit sur votre voiture. Fréquemment une fuite est liée, comme nous l’avons vu précédemment, à un joint usé du fait des pressions subies. Mais pensez que la pression dans le circuit est monumentale, notamment sur les moteurs diesel. Il faudra donc prendre quelques précautions :

  • Baisser la pression avant tout travail…
  • Vous couvrir pour éviter les risques de déversement de carburant
  • NE JAMAIS travailler sur un injecteur de moteur diesel en marche.

Concernant la partie réparation de votre fuite, elle se limitera souvent à changer les joints qui ont échoué:

  • Situer la source de la fuite
  • Démonter l’injecteur en question
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remontez l’ensemble et serrez avec une clé dynamométrique en respectant les normes du fabricant.

Dans toutes les situations, ces interventions ne sont pas automatiquement difficiles, mais si vous avez la moindre incertitude dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur votre Land Rover Range Rover Sport, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre réparateur pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait gravement nuire à l’état de votre Land Rover Range Rover Sport.

Si vous souhaitez plus de tutos sur la Land Rover Range Rover Sport, rendez-vous dans notre catégorie Land Rover Range Rover Sport.

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