Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment retirer le pare-chocs d’un Lincoln MKC?

Si vous êtes un peu bricoleur, il est fort probable que vous soucieux de prendre en charge la quasi-totalité de l’entretien à réaliser sur votre Lincoln MKC, mais certains sont plus difficiles que d’autres et nécessitent le retrait de parties ou d’éléments du corps pour accéder à la partie sur laquelle vous souhaitez opérer. Nous aimerions vous aider dans cette opération. C’est pourquoi nous allons voir dans cet article comment retirer le pare-chocs d’un Lincoln MKC. Cette procédure n’est pas très difficile et vous devriez pouvoir le faire avec peu d’équipement. Pour cela, nous découvrirons dans un premier temps comment démonter le pare choc avant de votre Lincoln MKC, puis comment démonter le pare choc arrière de celui-ci.

Comment retirer le pare-chocs avant d’un Lincoln MKC

Commençons donc notre article par le pare choc avant de votre Lincoln MKC. Pour le retirer, vous aurez juste besoin d’un jeu de clés à cliquet, de quelques tournevis et d’embouts torx. Voici les étapes que vous devrez respecter afin de démonter le pare choc de votre Lincoln MKC dans de bonnes conditions :

  • Si vous souhaitez être plus détendu, nous vous encourageons à mettre votre Lincoln MKC sur des béquilles et à retirer les roues avant pour avoir un meilleur accès à l’ensemble du pare-chocs avant.
  • Ouvrez le capot de votre voiture: Cela semble évident, mais vous devrez avoir accès à la fixation du pare-chocs dans votre compartiment moteur.
  • Enlevez les passages de roue : ils sont aussi appelés ailes, mais ils vous gêner et vous empêcher d’accéder à toutes les vis sur le pare-chocs avant de votre Lincoln MKC. Selon les caractéristiques de votre automobile et l’année de votre modèle, vous pourrez également trouver des agrafes, pour y parvenir, il vous suffira d’utiliser un extracteur d’agrafes ou de le faire avec précaution avec un gros tournevis plat, et d’utiliser un levier pour ouvrez l’agrafe.
  • Ensuite vous allez devoir dévisser les vis qui se trouvent à l’arrière de votre garde-boue et qui fixent le pare choc avant de votre Lincoln MKC sur les côtés.
  • Dévissez les vis ou retirez les clips sur la partie supérieure du pare-chocs dans le compartiment moteur.
  • Il est maintenant temps de passer sous votre Lincoln MKC pour dévisser les boulons qui se trouvent sur le châssis de l’automobile, vous en trouverez quelques au milieu du pare-chocs et sur les côtés.
  • Soyez sûr que vous déconnecter la connexion de l’éclairage de la plaque et du capteur de contrôle de distance si tu l’as.
  • Soigneusement retirer le pare-chocs avant en déclipsant d’abord les côtés. S’il ne se détache pas, vous avez probablement oublié une vis ou un clip. Pensez à utiliser un tapis ou autre pour éviter qu’il ne se raye en touchant le sol.
Weiterlesen:
Comment réinitialiser le compteur kilométrique sur Lincoln MKS

Ça y est, vous avez vu toutes les étapes de comment retirer le pare choc avant de votre Lincoln MKC, pour le remonter suivre les étapes en sens inverse.

Comment retirer le pare-chocs arrière d’un Lincoln MKC

Et pour finir, que le fonctionnement soit assez similaire ou non, nous regarderons le cas de la dépose du pare choc arrière de votre Lincoln MKC. Pour chaque étape afin de ne pas nous répéter nous vous en donnerons simplement les grandes lignes, lisez la partie 1 si vous avez des incertitudes ou des questions pour plus de détails.

  • Commencez par entreprendre la même première étape, c’est-à-dire soulever votre Lincoln MKC et retirer vos roues arrière afin d’avoir une zone de travail idéale pour retirer le pare-chocs de votre Lincoln MKC sans problème.
  • Retirez les passages de roues arrière de votre Lincoln MKC pour accéder aux supports latéraux du pare-chocs latéral
  • Ouvrez votre coffre
  • Retirez les supports latéraux de vos passages de roue pour faciliter le retrait du pare-chocs de votre Lincoln MKC.
  • Retirez les fixations inférieures sous votre Lincoln MKC.
  • Ce faisant, veillez à bien débrancher l’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière et les capteurs du radar de recul si vous en êtes équipés.
  • Dévissez les supports supérieurs du haut du coffre.
  • Maintenant, tout ce que tu as à faire c’est retirer le pare-chocs arrière de votre Lincoln MKC, suivre la même procédure que pour le pare-chocs avant

Ici, vous avez découvert à travers ces deux parties, comment retirer le pare-chocs d’un Lincoln MKC que ce soit l’avant ou l’arrière les solutions sont pratiquement les mêmes et il suffit de faire attention à ce que tout se passe bien.

Weiterlesen:
Volant qui grince sur Lincoln MKS ?

Si vous souhaitez plus de guides sur le Lincoln MKC, rendez-vous dans notre catégorie Lincoln MKC.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector