Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment réparer une fuite d’huile sur mon Land Rover Range Rover Evoque ?

Avoir une voiture est fondamental, nous en avons souvent besoin pour nous rendre au travail et pour la plupart de nos déplacements quotidiens. Cette partie vitale de notre budget annuel nous cause couramment des complications, être conscient d’une fuite d’huile sur sa voiture en fait partie… En réalité, une fuite d’huile n’est presque jamais anodine et peut rapidement conduire à la casse de votre moteur si vous ne le faites pas trouve le. Si vous êtes conscient de Fuite d’huile sur votre Land Rover Range Rover Evoque, vous êtes sur la bonne page, nous allons dans un premier temps vous accompagner pour découvrir l’origine de la fuite d’huile et, accessoirement, nous vous aiderons à la réparer, si cela est possible.

Identifier l’origine de la fuite d’huile sur votre Land Rover Range Rover Evoque

Si vous voyez fuite de liquide sous votre Land Rover Range Rover Evoque, la première chose à faire est de vérifier l’ensemble de vos niveaux (direction assistée, huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement) pour découvrir si l’un d’eux peut rapidement être identifié comme étant à l’origine de la fuite. Pour limiter les risques, il est absolument important de vérifiez vos niveaux toutes les 2 semaines pour éviter tout risque de casse moteur.

Dans notre cas nous ne nous intéresserons qu’au cas où vous détectez une fuite d’huile de votre Land Rover Range Rover Evoque, en ce qui concerne l’huile moteur, le liquide va être assez visqueux et dans les tons marron à noir et s’il s’agit d’huile de boîte de vitesse, il sera plutôt dans les tons ambrés et aura une forte odeur désagréable.

Weiterlesen:
Injecteur qui fuit sur mon Land Rover Range Rover Evoque, que faire ?

Il n’est pas toujours facile de découvrir l’origine de l’huile qui fuit sur un Land Rover Range Rover Evoque à cause de la place dans le bloc moteur, néanmoins voici les indications à respecter pour découvrir l’origine de l’huile:

  • Découvrez le point où l’huile tombe, l’endroit d’où elle s’écoule sur le sol…
  • Remontez le chemin de la goutte d’huile jusqu’à sa base, si la tache est trop grosse, n’hésitez pas à nettoyer le bloc moteur et roulez pour pouvoir la repérer avec moins d’effort.
  • Cela peut vous aider, voici une liste des pièces qui, dans la plupart des cas, provoquent des fuites d’huile d’une voiture : le bouchon de vidange et son joint ; un de vos joints de carter ; le pressostat d’huile ; le filtre à huile ; le bouchon de vidange de la transmission ; les bagues d’étanchéité de la transmission.

Si cela est possible, réparez la pièce à l’origine de la fuite d’huile sur votre Land Rover Range Rover Evoque.

Maintenant que vous avez trouvé l’origine de la fuite d’huile, il est temps de passer aux choses sérieuses. Naturellement, pendant un certain temps, vous pourrez ajouter plus d’huile pour compléter le niveau, en fonction de son degré, mais sachez que ce n’est pas une réponse durable et que la fuite peut s’aggraver à tout moment. Nous allons vous montrer les réparations que nous pensons pouvoir réaliser tout seul avec quelques connaissances, outillages et selon l’accessibilité que vous allez avoir sur votre moteur. Dans tous les cas, vous devez savoir que après avoir réparé une fuite d’huile sur un Land Rover Range Rover Evoque, vous allez devoir changer l’huile de votre moteur ou de votre boite.

Weiterlesen:
Le moteur tremble sur Land Rover Range Rover, que faire ?

Fuite d’huile au niveau du bouchon de vidange et de son joint sur Land Rover Range Rover Evoque

Dans ce cas de figure, la solution est assez simple, vous n’avez qu’à soulever votre Land Rover Range Rover Evoque, dans la mesure du possible parfaitement à l’horizontale, retirer votre bouchon de vidange, vidanger votre huile moteur, changer votre joint de vidange, serrer le bouchon au bon couple et vérifiez le moteur chaud pour vous assurer que la fuite a été réparée.

Fuite d’huile par le filtre à huile de mon Land Rover Range Rover Evoque

Dans le cas où votre la fuite d’huile provient de votre filtre à huile, il vous suffira de le remplacer. Pour ce faire, munissez-vous d’une clé à filtre, retirez l’ancien filtre en veillant à ce que le joint ne colle pas au moteur, installez le nouveau filtre et serrez-le modérément. Même évaluation, vérifiez à chaud si de l’huile fuit de votre Land Rover Range Rover Evoque.

Fuite d’huile au niveau du pressostat de mon Land Rover Range Rover Evoque

Pour finir , si c’est votre pressostat qui est à l’origine de votre fuite sur votre Land Rover Range Rover Evoque, vous pourrez en fonction de son accessibilité l’atteindre et le changer facilement. Pour cela, placez un bac de vidange sous la pièce, débranchez le fil électrique, retirez la pièce, repositionnez rapidement le pressostat de remplacement, nettoyez l’ensemble et faites un test à chaud pour valider que vous n’avez plus d’huile qui fuit de votre Land Rover Range Rover Evoque.

Weiterlesen:
Prix ​​de remplacement du disque de frein pour Land Rover Range Rover Sport?

Pour tout autre type de fuite, nous vous encourageons à vous rendre chez votre garagiste car la réparation demande trop de savoir-faire et d’outillage pour être menée sereinement seul.

Si vous avez d’autres questions sur le Land Rover Range Rover Evoque, n’hésitez pas à consulter notre catégorie Land Rover Range Rover Evoque.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector