Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment réinitialiser le capteur de pression des pneus Land Rover Discovery Sport ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une automobile récente, les avantages des appareils tactiles, la technologie intégrée devrait vous apporter un confort d’utilisation notable de votre Land Rover Discovery Sport qui dit technologie dit électrique, et comme nous le savons tous tristement souvent il y a problèmes à résoudre. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le capteur de pression des pneus et précisément comment réinitialiser le capteur de pression des pneus sur Land Rover Discovery Sport, pour que vous n’ayez plus cet indicateur sur votre tableau de bord. Pour y parvenir, nous allons diviser notre article en deux parties, nous allons d’abord nous concentrer sur le cas typique d’un voyant de pression de pneu qui se produit et l’opération à suivre, puis le cas d’un indicateur de pneu qui reste allumé malgré des pneus gonflés, alors comment réinitialiser ce capteur de pneu sur Land Rover Discovery Sport.

Comment réinitialiser le capteur de pression des pneus sur Land Rover Discovery Sport ? En vérifiant la pression de vos pneus

Tout d’abord, nous allons voir la méthodologie typique pour réinitialiser le capteur de pneu sur Land Rover Discovery Sport, qui s’il s’allume, voici les principales techniques :

  • Comme vous le savez certainement, un un pneu sous-gonflé peut exploser, si vous conduisez et que les indicateurs de pression des pneus de votre Land Rover Discovery Sport s’affichent, écartez-vous assez rapidement, si vous êtes sur l’autoroute, tenez fermement votre volant au cas où.
  • Une fois arrêté, examiner visuellement l’état de vos pneus, si l’un d’eux est totalement à plat, changez votre roue, si elle n’est que sous-gonflée, rendez-vous prudemment dans une station service.
  • Vérifiez la pression des pneus de votre Land Rover Discovery Sport à l’aide du manomètre et suivez les suggestions de la marque sur une étiquette dans la porte conducteur.
  • Si vous percevez lors de ce regonflage que un pneu est endommagé, faites-le remplacer
  • Enfin, après regonflage, vous pouvez remettre le contact de votre véhicule et vous devriez avoir effectué le processus logique de réinitialisation du capteur de pression des pneus sur Land Rover Discovery Sport. Le voyant doit avoir disparu ou s’éteindre au bout de quelques instants. S’il s’avère que ce n’est pas le cas, nous vous suggérons de parcourir la section suivante.
Weiterlesen:
Problème d'injection Land Rover Discovery Sport, que faire ?

Comment réinitialiser le capteur de pression des pneus Land Rover Discovery Sport qui est toujours allumé lorsque la pression des pneus est élevée

Réinitialiser le capteur de pression des pneus Land Rover Discovery Sport

Maintenant que vous avez utilisé l’opération courante pour retirer le capteur de pression des pneus sur Land Rover Discovery Sport, et que cela n’a pas fonctionné, nous allons passer à la deuxième alternative, à savoir que les pneus de mon Land Rover Discovery Sport sont bien gonflés et je veux toujours faire disparaître cette lumière. Cela signifie presque certainement que vous avez un capteur de pression des pneus défectueux. Pour ce problème, il sera essentiel de réinitialiser la valeur dans le tableau de bord de votre véhicule. Cependant, veillez à ne pas exécuter cela en conduisant car les variations de pression affecteront vos capteurs de pression. Dans la plupart des cas il faut passer par les options automobiles, puis vous devriez trouver une option pour diagnostiquer l’inflation ou «détection de dégonflage», une fois dans cet onglet, vous devez maintenir le bouton de sélection ou le bouton de réinitialisation enfoncé selon l’année de votre Land Rover Discovery Sport jusqu’à ce qu’il y ait un message de la console automobile qui vérifie que la réinitialisation est prise en compte (cela prend généralement quelques instants). Vous pouvez maintenant couper le contact et redémarrer votre Land Rover Discovery Sport pour voir si le voyant de pression des pneus s’est éteint.

Solution optionnelle pour réinitialiser le capteur de pression des pneus sur Land Rover Discovery Sport : remplacer un capteur de pression des pneus défectueux

Si malgré votre remise à zéro, l’indicateur de pression des pneus de votre Land Rover Discovery Sport ne s’éteint pas, alors le choix le plus judicieux est de vous rendre dans votre atelier, c’est presque certainement le capteur de pression des pneus sur la valve qui est défaillant ou défaillant sur votre Land Rover Discovery Sport. Sachez qu’en général le prix d’une unité est d’environ 120€. Un autre choix que certains préfèrent faire car le problème peut être récurrent sur certaines séries est de désactiver les capteurs via l’utilisation d’un opcom et le diagnostic de votre automobile. Néanmoins, cette procédure n’est pas suggérée car elle peut entraîner une mauvaise manipulation et perturber le fonctionnement normal de votre Land Rover Discovery Sport. Vous avez désormais toutes les clés en main pour savoir comment réinitialiser le capteur de pression des pneus sur Land Rover Discovery Sport.

Weiterlesen:
Comment changer l'ampoule du feu de croisement sur mon Land Rover Discovery Sport?

Pour trouver plus d’astuces sur le Land Rover Discovery Sport, jetez un œil à la catégorie Land Rover Discovery Sport.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector