Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment nettoyer ma vanne EGR Buick Regal?

Vous avez probablement déjà entendu parler de la populaire vanne EGR, la vanne anti-pollution. Elle n’est généralement pas appréciée des automobilistes car elle a tendance à poser plus de soucis qu’autre chose… En effet, selon l’usage que vous allez faire de votre automobile, elle peut s’encrasser et vous poser de nombreux problèmes. Si tel est le cas, vous souhaitez probablement savoir comment nettoyer la vanne EGR de votre Buick Regal ? Pas de stress, nous avons écrit cet article pour vous aider dans cette opération. Pour ce faire, nous allons d’abord examiner l’intention de la vanne EGR, puis quelles sont les les pannes que la vanne EGR de votre Buick Regal peut déclencher et enfin la partie qui vous séduira probablement le plus, comment nettoyer la vanne EGR Buick Regal ?

Comment nettoyer votre vanne EGR Buick Regal: rôle et fonctionnement

Rôle de la vanne EGR

La vanne EGR de votre voiture a été intégrée aux moteurs diesel principalement pour réduire la pollution émise par les véhicules et pour répondre aux spécifications EURO sur Buick Regal. Il va par conséquent influencer la qualité de la sortie des gaz d’échappement et éliminer les particules toxiques, principalement l’oxyde d’azote.

Fonctionnement de la vanne EGR

Avant d’apprendre comment nettoyer la vanne EGR sur votre Buick Regal , nous verrons comment cela fonctionne. Comme vu précédemment, sa mission est de nettoyer les gaz d’échappement, il sera donc installé à la sortie du moteur, grâce à une vanne, il pourra renvoyer les gaz d’échappement imbrûlés au moteur pour une seconde combustion qui s’en débarrassera toutes les particules toxiques non brûlées. Il fonctionnera surtout à basse vitesse car à haute vitesse la combustion suffit à brûler tous ces gaz.

Weiterlesen:
Le moteur tremble sur Buick Regal, que faire?

Comment nettoyer votre vanne EGR Buick Regal : Identifier les pannes

La vanne EGR, pourtant très efficace pour limiter les émissions polluantes de votre Buick Regal, va malheureusement ont tendance à s’encrasser à cause des dépôts de suie / gaz qui s’accumuleront dans son mécanisme, qui risqueront finalement de bloquer les fonctions de la soupape, jusqu’à bloquer entièrement le bloc moteur, voici les signes de maladie qu’une soupape EGR défectueuse sur votre Buick Regal peut déclencher:

  • Voyant du moteur allumé
  • Perte de performances
  • Contrôle technique refusé
  • Fumées noires
  • Véhicule qui broute à basse vitesse
  • Réglages bas régime

Comment nettoyer votre vanne EGR Buick Regal : En pratique

Et maintenant, nous allons commencer la partie qui vous passionne le plus, comment nettoyer la soupape EGR de votre voiture. Voici les deux techniques que vous pouvez utiliser.

Faites-le vous-même

Comment nettoyer votre système de vanne EGR Buick Regal : sans le démonter

Même si cette procédure est moins efficace, il est cependant possible de envisager un nettoyage « grossier » de votre vanne EGR, la vérité est que vous n’aurez besoin que d’additifs pour carburant, équivalents aux produits utilisés pour nettoyer l’injection. Ces solutions particulières doivent être injectées dans le moteur en marche, à la bonne température de fonctionnement, diluées dans environ 20 litres de carburant et faire tourner le moteur pendant 3 ou 4 minutes à haut régime pour nettoyer la vanne EGR de votre Buick Regal.

Comment nettoyer la vanne EGR de votre voiture : Avec démontage

Voici la procédure la plus avantageuse, qui nécessitera un accès suffisant à la vanne EGR pour accomplir le processus par vous-même. Si tel est le cas, la procédure est assez simple. Vous devrez déconnecter l’électroaimant de la vanne EGR, retirer les quelques vis qui le maintiennent en place et le retirer. Une fois ces étapes simples accomplies, vient le temps du nettoyage. Pour ce faire, vous devrez utiliser un produit tel que solvant, essence, produit de nettoyage du four, que vous laisserez agir pendant dix minutes, puis grattez le reste à l’aide d’un grattoir, finissez le nettoyage avec une brosse métallique. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez également nettoyer les deux canaux sur lesquels il est connecté qui peuvent être roussis, pour cela, utilisez un grattoir et un aspirateur pour éviter de laisser tomber des dépôts dans les conduits. Vous n’aurez plus qu’à la remonter et vous aurez fini de nettoyer la vanne EGR de votre Buick Regal.

Weiterlesen:
Buick Regal qui passe en mode mou

Faites-le faire par un professionnel

Si, votre vanne EGR n’est pas joignable à cause de la série ou du moteur de votre voiture et si la retirer entraînerait trop de complications (enlever trop de pièces qui gênent l’accès par exemple), comment nettoyer la vanne EGR de votre Buick Regal? Dans des cas comme celui-ci, il vaudrait mieux plutôt que de se lancer dans une opération trop complexe, de se tourner vers un mécanicien automobile. Il pourra faire le travail plus proprement et pourra, si besoin, changer la vanne si elle est morte. Le coût du ménage en fonction de la difficulté d’accès est compris entre 70 et 300 €.

Retirer la vanne EGR de votre Buick Regal

Enfin, certains prennent une décision plus radicale pour limiter le risque de défaillance d’une valve. Au lieu de nettoyer la vanne EGR de leur Buick Regal, ils préfèrent simplement la bloquer en position fermée. Cette manipulation aura pour résultat d’augmenter fortement la pollution émise par l’automobile, de ne plus respecter les normes de pollution, d’avoir un voyant moteur allumé en permanence et de risquer à terme d’encrasser le moteur. Nous vous déconseillons fortement de faire ce choix. Si vous avez d’autres questions ou souhaitez en savoir plus sur votre voiture, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Pour trouver plus de conseils sur la Buick Regal, jetez un œil à la catégorie Buick Regal.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector