Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment nettoyer les phares sur Land Rover Discovery ?

Les composants d’éclairage de nos véhicules font partie des éléments importants de la sécurité. En effet, ils nous permettent de voir et d’être vu la nuit ou dans de mauvaises conditions climatiques. Il est donc important de les maintenir en bon état de fonctionnement et d’avoir toujours un éclairage idéal. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les phares de votre voiture et plus précisément comment nettoyer les phares de votre Land Rover Discovery ? Nous débuterons cette page de contenu avec la raison pour laquelle il peut être important de nettoyer les phares de votre voiture, puis, comment concrètement nettoyer les phares de votre Land Rover Discovery.

Pourquoi nettoyer les caches phares de votre Land Rover Discovery ?

La plupart d’entre nous envisagent probablement de vider la voiture, de changer une ampoule grillée, mais nous ne prenons presque jamais en considération vérifier la propreté des phares de son Land Rover Discovery . En fait, s’ils sont jaune, opaque ou sale , il est indispensable de vérifier que vos phares sont en mesure d’éclairer efficacement la route. Pour commencer, vous pouvez vérifier le réglage des phares de votre Land Rover Discovery, ou ses feux de croisement, en parcourant nos deux contenus internet spécifiques.

Nettoyez les phares ternes de votre Land Rover Discovery pour le contrôle technique

La première raison pour laquelle vous êtes peut-être sur cette page est que vous avez voulu ou réussi le contrôle technique et qu’il y a un problème avec les phares de votre Land Rover Discovery. En effet, si vos phares sont devenus opaque après un certain temps et que vous avez perdu la puissance d’éclairage, vous risquez de ne pas passer le contrôle technique, dans ce cas, il peut donc être important de nettoyer ou restaurer le cache plastique des phares de votre Land Rover Discovery avant le contrôle technique ou la contre-visite.

Nettoyer les phares opaques de son Land Rover Discovery pour gagner en visibilité

Deuxième possibilité, vous n’avez que l’impression d’éclairer moins bien la nuit avec votre Land Rover Discovery . Dans ce cas, il est intéressant de les nettoyer avant que la couche de saleté devenue difficile à enlever, nous vous recommandons de nettoyez les phares de votre voiture à plusieurs reprises .

Weiterlesen:
Comment changer l'huile de boîte de vitesses sur Land Rover Discovery Sport?

Comment nettoyer les phares de son Land Rover Discovery ?

Nous allons maintenant passer au composant qui vous intéresse probablement le plus, comment nettoyer les caches phares de votre Land Rover Discovery ? Nous verrons dans un premier temps comment nettoyer l’intérieur des phares de votre voiture, puis l’extérieur, et enfin comment remettre à neuf les phares de votre Land Rover Discovery.

Nettoyer l’intérieur des phares de votre Land Rover Discovery

Première opportunité, tu as le sentiment qu’il y a de l’humidité à l’intérieur de vos phares ou de la saleté . Dans ce cas, vous allez devoir nettoyer l’intérieur des phares de votre Land Rover Discovery, pour cela, rien de moins compliqué :

  • Ouvrez le capot de votre voiture
  • Démonter les éléments optiques à l’aide des vis fournies à cet effet
  • Retirez le couvercle extérieur du phare et nettoyez l’intérieur avec une éponge humide et du bicarbonate de soude saupoudré à l’intérieur du couvercle
  • Séchez-le au sèche-linge puissant avant de le remonter

Nettoyer les caches plastiques des phares de sa Land Rover Discovery

Seconde opportunité, les optiques des phares de votre Land Rover Discovery sont sales et vous souhaitez les nettoyer, plusieurs choix s’offrent à vous, les voici :

  • Nettoyez les phares de votre voiture avec une éponge humide saupoudrée d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude puis rincez
  • Nettoyez les phares de votre Land Rover Discovery avec un chiffon et dentifrice . Étalez du dentifrice sur toute la surface de vos phares et frottez avec un chiffon en mouvements circulaires, puis rincez abondamment à l’eau
  • Nettoyez les phares de votre voiture avec un kit de nettoyage déterminé dans un magasin spécialisé. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions de nettoyage de vos phares. Ce remède est puissant mais un peu plus cher que les méthodes alternatives présentées précédemment.
Weiterlesen:
Comment changer les feux de position de ma Land Rover Discovery ?

Lustrer les phares fanés de son Land Rover Discovery

Enfin, au cas où même après avoir nettoyé vos phares, vous avez le sentiment qu’ils restent terne ou fané , Nous avons une solution pour vous. C’est souvent le cas d’une contre-visite du contrôle technique. Voici comment remettre à neuf les phares de votre Land Rover Discovery/Strong :

  • Nettoyez brièvement vos phares avec une éponge et bicarbonate de soude
  • Protégez votre corps avec du ruban adhésif épais autour de vos phares
  • Obtenez du papier de verre de grain 400, humidifiez-le et faites de doux mouvements circulaires pour poncer la surface de votre phare, terminez par des mouvements horizontaux
  • Répétez l’opération avec du papier de verre grain 600 après avoir rincé le phare
  • Enfin, faites cela une dernière fois avec du papier de verre grain 2000 puis rincez vos phares
  • Enfin, appliquez une cire de protection pour protéger les phares de votre Land Rover Discovery

Si vous avez des questions supplémentaires sur le Land Rover Discovery, n’hésitez pas à consulter notre catégorie Land Rover Discovery.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector