Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment nettoyer le pot catalytique Lincoln Navigator ?

Un pot catalytique est un élément essentiel des voitures récentes, car il purifie les gaz d’échappement de votre véhicule et répond ainsi aux normes de pollution modernes. Cependant, il est possible qu’il se bouche ou qu’il ne fonctionne pas correctement, auquel cas un changement ou un nettoyage est important. Dans cet article, nous allons vérifier comment nettoyer un pot catalytique sur Lincoln Navigator ? Pour cela, dans un premier temps, nous vous expliquerons les situations dans lesquelles il peut être intéressant de nettoyer le pot catalytique de votre Lincoln Navigator, puis, comment réaliser ce nettoyage pour récupérer les performances globales du pot catalytique de votre voiture.

Pourquoi voudriez-vous nettoyer le pot catalytique de votre Lincoln Navigator ?

Dans cette première partie, nous décrirons pourquoi il peut être important de nettoyer le catalyseur de votre Lincoln Navigator . En fait pour certains d’entre vous cela peut sembler évident mais la plupart d’entre vous ne savent pas comment cela fonctionne et les conséquences pot catalytique sale .

Fonction et fonctionnement du pot catalytique d’un Lincoln Navigator

.

Le pot catalytique de votre Lincoln Navigator a pour objectif pour se débarrasser des gaz d’échappement nocifs liés à la procédure de votre bloc moteur. En fait, c’est l’une des principales pièces qui luttent contre la pollution rejetée par votre Lincoln Navigator. Il transformera ces gaz nocifs en eau ou en gaz non polluants. Afin de transformer ces gaz, le catalyseur de votre Lincoln Navigator un maillage de métaux précieux qui, lorsque les gaz passent à haute température, les décomposent par réaction chimique . Un pot catalytique ne peut fonctionner qu’à partir de 400°, il faut donc éviter de boucher le pot catalytique de votre Lincoln Navigator. Si vous envisagez de faire des trajets suffisamment longs pour le chauffer à plusieurs reprises (comptez plus de 10 kilomètres pour que le catalyseur atteigne la bonne température), cela vous permettra d’optimiser la durée de vie de cet élément et de conserver les meilleures performances globales du bloc moteur.

Conséquences d’un catalyseur sale ou défectueux sur Lincoln Navigator

Nous allons maintenant voir ce que peut être le conséquences d’un pot catalytique sale ou défaillant sur Lincoln Navigator . Cela vous permettra de découvrir les signes de maladie qui devraient vous avertir d’une panne de votre pot catalytique, voici la liste des signes de maladie d’un pot catalytique défaillant :

  • Le pot catalytique de votre Lincoln Navigator est bouché : Comme nous vous l’expliquions plus haut, si vous faites des trajets trop courts comme 50% des personnes, il n’aura pas le temps de se mettre en route et le pot catalytique va s’encrasser avec les gaz d’échappement.
  • Allumage du voyant moteur : : Suite à un catalyseur encrassé, il se peut que le voyant moteur de votre Lincoln Navigator s’allume, n’hésitez pas à consulter notre page de contenu pour identifier comment l’éteindre.
  • Une sonde lambda défectueuse : Le catalyseur fonctionne en lien étroit avec les sondes lambda en aval et en amont de celui-ci, elles vont revoir l’air circulant à l’intérieur, s’il est bouché les sondes auront le plus souvent aussi des complications.
  • Un bruit métallique provenant de l’échappement: Dans le cas où le catalyseur est mort, vous devriez remarquer ce bruit qui a pour résultat que la céramique est endommagée.
Weiterlesen:
Comment réparer une fuite de boîte de vitesses sur Lincoln Navigator?

Pourquoi nettoyer le pot catalytique de votre Lincoln Navigator

Avant de terminer avec l’étape qui vous passionne probablement le plus, comment nettoyer le pot catalytique d’un Lincoln Navigator ? Nous décrirons pourquoi il peut être pertinent pour vous d’effectuer ce nettoyage. En effet, un pot catalytique est une pièce très chère (environ 500 euros avec le montage, le prix peut varier selon les motorisations). En plus de n’être plus bon pour passer le contrôle technique , vous pourriez être à risque de surconsommation de carburant . Enfin, le dernier avantage est que le nettoyage d’un convertisseur catalytique n’est pas si cher et que le faire à plusieurs reprises vous fera économiser beaucoup d’argent.

Comment nettoyer le pot catalytique de son Lincoln Navigator ?

Enfin, voici l’étape qui vous plaira probablement le plus dans le contenu de cet article, comment nettoyer le pot catalytique de votre Lincoln Navigator ? Sachez que cette procédure est très basique, et qu’il y a deux techniques à réaliser:

  • Frotter régulièrement le pot catalytique de votre Lincoln Navigator : Cette stratégie est particulièrement pratique pour les personnes effectuant principalement de courts trajets . Pour ce faire, rien de moins difficile, de temps en temps, faire un long voyage (environ 30 minutes pour améliorer l’efficacité du processus), en pensant à faire monter votre moteur en tours pour que la température dans le catalyseur augmente et qu’il puisse être nettoyé.
  • Pour utiliser un nettoyant pour catalyseur : Vous pouvez en localiser dans un centre automobile pour environ 20 euros. Tout ce que vous avez à faire est de l’ajouter à votre carburant directement dans votre réservoir avec environ la moitié du réservoir plein. Ensuite, vous aurez conduire sur une longue distance pendant au moins 1 heure à mi-course en essayant d’aller à plusieurs reprises à haut régime . Si vous le pouvez avant et plus tard, faites une analyse des gaz d’échappement pour vérifier que vous avez récupéré des gaz d’échappement plus sains après la procédure. Vous pouvez effectuer cette procédure tous les 15 000km.
Weiterlesen:
Lincoln Navigator qui n'accélère plus

.

Pour obtenir plus de conseils sur le Lincoln Navigator, jetez un œil à la catégorie Lincoln Navigator.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector