Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment nettoyer le pot catalytique Land Rover Freelander ?

Un convertisseur catalytique est un élément essentiel des voitures contemporaines, car il purifie les gaz d’échappement de votre véhicule et répond ainsi aux spécifications de pollution modernes. Néanmoins, il est envisageable qu’il se soit avéré encrassé ou dysfonctionnel auquel cas un changement ou un nettoyage s’avère nécessaire. Aujourd’hui nous allons regarder comment nettoyer un pot catalytique sur Land Rover Freelander? Pour ce faire, dans un premier temps, nous décrirons les scénarios dans lesquels il peut être intéressant de nettoyer le pot catalytique de votre Land Rover Freelander, puis, comment effectuer ce nettoyage pour récupérer les performances du pot catalytique de votre voiture.

Pourquoi voudriez-vous nettoyer le pot catalytique de votre Land Rover Freelander ?

Dans cette première section, nous allons vous montrer pourquoi il peut être avantageux de nettoyer le catalyseur de votre Land Rover Freelander . En vérité, pour certains d’entre vous, cela peut sembler logique, mais la majorité d’entre vous ne comprennent pas comment cela fonctionne et les résultats. pot catalytique sale .

Fonction et fonctionnement du pot catalytique d’un Land Rover Freelander

.

Le pot catalytique de votre Land Rover Freelander a pour but pour éliminer les gaz d’échappement nocifs liés à la procédure de votre bloc moteur. En vérité c’est un des éléments les plus importants qui luttent contre la pollution rejetée par votre Land Rover Freelander. Il transformera ces gaz nocifs en eau ou en gaz non polluants. Afin de transformer ces gaz, le catalyseur de votre Land Rover Freelander un maillage de métaux précieux qui, lorsque les gaz passent à haute température, les décomposent par réaction chimique . Un pot catalytique ne peut fonctionner qu’à partir de 400°, il faut par conséquent éviter d’encrasser le pot catalytique de votre Land Rover Freelander. Si vous envisagez de faire des trajets suffisamment longs pour le chauffer de manière répétée (comptez plus de 10 kilomètres pour que le catalyseur atteigne la bonne température), cela vous permettra d’optimiser la durée de vie de cette pièce et de conserver un rendement idéal du bloc moteur.

Conséquences d’un catalyseur encrassé ou défectueux sur Land Rover Freelander

Nous allons maintenant découvrir ce que peut être le conséquences d’un catalyseur encrassé ou défaillant sur Land Rover Freelander . Cela vous permettra d’établir les manifestations qui devraient vous alerter d’une panne de votre pot catalytique, voici la liste des signes de maladie d’un pot catalytique défectueux :

  • Le catalyseur de votre Land Rover Freelander est encrassé : Comme nous l’avons dit plus haut, si vous faites des trajets trop courts comme 50% des personnes, il n’aura pas le temps de se mettre en route et le pot catalytique va se boucher avec les gaz d’échappement.
  • Allumage du voyant moteur : : Suite à un catalyseur encrassé, il se peut que le voyant moteur de votre Land Rover Freelander s’allume, n’hésitez pas à demander conseil à notre contenu pour identifier comment l’éteindre.
  • Une sonde lambda défectueuse : Le catalyseur fonctionne en lien étroit avec les sondes lambda en aval et en amont de celui-ci, elles vont revoir l’air circulant à l’intérieur, s’il est bouché les sondes auront généralement aussi des complications.
  • Un bruit métallique causé par l’échappement : Dans le cas où le catalyseur est mort, vous devriez entendre ce bruit qui a pour conséquence que la céramique est endommagée.
Weiterlesen:
Où se situe le cric sur Land Rover Freelander ?

Pourquoi nettoyer le pot catalytique de votre Land Rover Freelander

Avant d’accomplir l’étape qui vous tient le plus à cœur, comment nettoyer le pot catalytique d’un Land Rover Freelander ? Nous allons vous montrer pourquoi il peut être pertinent pour vous de réaliser ce nettoyage. En vérité un pot catalytique est une pièce très chère (environ 500 euros avec la pose, le prix peut différer selon les motorisations). En plus d’être plus bon pour passer le contrôle technique , vous risquez peut-être de surconsommation de carburant . Enfin, le dernier intérêt est que nettoyer un pot catalytique n’est pas si cher que ça et le faire à plusieurs reprises vous fera économiser beaucoup d’argent.

Comment nettoyer le pot catalytique de son Land Rover Freelander ?

Enfin voici l’étape qui vous intéresse le plus probablement dans le contenu de cet article, comment nettoyer le pot catalytique de votre Land Rover Freelander ? Sachez que ce processus est très basique, et qu’il y a deux techniques à accomplir:

  • Frotter régulièrement le pot catalytique de votre Land Rover Freelander : Cette approche est particulièrement bénéfique pour les personnes qui font principalement des trajets courts . Pour ce faire, rien de moins difficile, de temps en temps, faire un long voyage (environ 30 minutes pour améliorer l’efficacité du processus), en pensant à faire monter votre moteur en tours pour que la température dans le catalyseur augmente et qu’il puisse être nettoyé.
  • Pour utiliser un nettoyant pour catalyseur : Vous pouvez en trouver dans un centre automobile pour environ 20 euros. Tout ce que vous avez à faire est de l’ajouter à votre carburant directement dans votre réservoir avec environ un demi-réservoir plein. Ensuite, vous aurez conduire sur une longue distance pendant au moins 1 heure à mi-course en essayant d’aller à plusieurs reprises à haut régime . Si vous le pouvez avant et plus tard, faites une analyse des gaz d’échappement pour vérifier que vous avez récupéré des gaz d’échappement plus sains après la procédure. Vous pouvez exécuter cette procédure tous les 15 000km.
Weiterlesen:
Où mettre du liquide de refroidissement dans Land Rover Freelander ?

.

Si vous souhaitez plus de tutoriels sur le Land Rover Freelander, rendez-vous dans notre catégorie Land Rover Freelander.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector