Содержание
Que vous souhaitiez avoir une voiture propre ou que vous ayez l’intention de vendre votre véhicule à moteur, nettoyer le moteur de votre Lincoln Navigator est un travail de maintenance qui n’est pas forcément bien opéré, entre la peur de blesser des composants électroniques ou de ne pas savoir quels produits utiliser… Sur cette page, nous vous accompagnerons pour réaliser ce travail de maintenance en toute sérénité. Pour ce faire, nous découvrirons dans un premier temps pourquoi il peut être important de nettoyer le moteur de votre voiture et, dans un deuxième temps, comment nettoyer le moteur de votre Lincoln Navigator .
Nous commençons donc notre page de contenu en expliquant pourquoi il pourrait être sage d’envisager une nettoyage du bloc moteur de votre Lincoln Navigator .
La justification la plus fondamentale pour nettoyer le compartiment moteur de votre véhicule à moteur devrait être un entretien régulier. Si vous ne nettoyez pas votre véhicule à moteur, la saleté et la crasse s’accumuleront et finiront par endommager les pièces de votre véhicule à moteur. Nous vous encourageons à effectuer ce nettoyage entre 1 et 2 fois par an. Il peut aussi être intéressant de nettoyer votre moteur avant de vendre votre Lincoln Navigator, cependant attention à ne pas trop le nettoyer, les acheteurs potentiels pourraient croire qu’un moteur trop propre est associé à un moteur qui fuit qui essaie de se camoufler par un nettoyage complet , mieux vaut avoir un moteur sain qu’un moteur trop propre.
Nous allons maintenant commencer le noyau de la page de contenu avec la section pratique de nettoyer le bloc moteur de votre Lincoln Navigator . Pour cela, dans une première partie nous nous concentrerons sur la préparation à faire sur votre moteur pour exécuter correctement ce travail, et dans un second temps, les consignes pour vous permettre de nettoyer le compartiment moteur de votre Lincoln Navigator.
Pour préparer le moteur de votre Lincoln Navigator avant de le nettoyer
.
Première étape et pas la moins importante. Peu importe si le compartiment moteur de votre voiture est censé être étanche, il n’est pas non plus recommandé de le nettoyer complètement en raison des nombreux composants électriques à l’intérieur. Par conséquent, devant vous nettoyer le moteur de votre Lincoln Navigator entièrement, il vaut mieux protéger les composants électriques de votre Lincoln Navigator . Voici les étapes à suivre pour protéger correctement le moteur de votre voiture :
- Déconnectez et retirez la batterie de votre Lincoln Navigator , pour ce faire, n’hésitez pas à demander conseil à notre page de contenu dédiée à ce sujet si vous ne savez pas comment réaliser cette étape.
- Retirez le carter moteur supérieur de votre Lincoln Navigator , c’est un couvercle en plastique qui peut généralement être retiré en dévissant quelques vis. Cela vous permettra d’avoir un accès moins difficile à l’ensemble du moteur de votre véhicule automobile.
- Protégez tous les composants électriques avec un film plastique , extensible par exemple, il contient le débitmètre (qui est basé sur votre entrée d’air), l’alternateur, tous les câbles électriques et la boîte à fusibles
.
Nettoyage du compartiment moteur d’un Lincoln Navigator
Maintenant que vous avez préparé votre véhicule automobile pour le nettoyage, il ne vous reste plus qu’à commencer à le nettoyer, voici les étapes à suivre pour nettoyer correctement le moteur de votre Lincoln Navigator :
- Faites chauffer le moteur de votre véhicule à moteur pendant environ 5 minutes, cela rendra la graisse plus fluide et facilitera son élimination.
- Utilisez un dégraissant moteur puissant et vaporisez généreusement sur toutes les parties visibles du moteur de votre Lincoln Navigator.
- Laissez agir cinq à dix minutes.
- N’utilisez pas de nettoyeur haute pression, car cela pourrait affecter des éléments de votre moteur. Utilisez donc un tuyau d’arrosage et montez avec beaucoup d’eau.
- Si vous êtes convaincu du résultat final, vous pouvez sécher votre moteur avec un compresseur, s’il reste des traces de graisse, vous pouvez dupliquer la procédure jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
- Dernière petite suggestion, si vous le souhaitez et avez le budget, vous pouvez appliquer une couche de protection moteur, cela évitera l’accumulation de saleté sur le moteur de votre Lincoln Navigator, vous découvrirez ce genre de produit en magasin spécialisé ou en la catégorie de produits pour moteurs de bateaux
.
Il ne vous reste plus qu’à nettoyer la zone de travail, remonter votre carter moteur, rebrancher votre batterie et vous aurez la possibilité de reprendre la route avec un moteur propre.
Si vous avez d’autres questions sur le Lincoln Navigator, n’hésitez pas à consulter notre catégorie Lincoln Navigator.