Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment nettoyer la climatisation du Lincoln Navigator?

La climatisation est l’une des principales caractéristiques appréciées des voitures modernes. Néanmoins il était autrefois réservé aux versions haut de gamme, il s’est aujourd’hui démocratisé pour la grande majorité des véhicules. Cependant, cette technologie coûteuse et élaborée nécessite une attention particulière, et que ce soit pour l’entretien ou à cause des odeurs, il est totalement important de penser à nettoyer la climatisation de votre Lincoln Navigator. C’est précisément ce que nous expliquerons en détail dans cet article. Nous examinerons d’abord en détail la technique pour nettoyer la climatisation de votre Lincoln Navigator, puis dans un second temps, nous examinerons plus généralement l’entretien de la climatisation de votre Lincoln Navigator.

Comment nettoyer ma climatisation Lincoln Navigator

Commençons notre article par le nettoyage du système de climatisation de votre Lincoln Navigator. La seule technique pour effectuer un nettoyage complet de ce système sera d’utiliser sprays bactéricides et fongicides, en effet, votre climatisation génère beaucoup d’humidité qui va stagner dans le système et va activer la prolifération des germes et bactéries de toutes sortes. Vous trouverez ces articles sur internet ou dans les centres auto. Il existe deux méthodes pour cela, les voici

Nettoyez le circuit de climatisation de votre Lincoln Navigator en toute simplicité

Une fois que vous avez un spray désinfectant, vous pouvez nettoyer instantanément le circuit de climatisation de votre voiture.

La technique est très simple, cependant, cette technique peut salir l’intérieur de votre Lincoln Navigator.

  • Retirez le filtre d’habitacle.
  • Mettez le spray désinfectant sur le plancher de votre voiture (si possible côté passager).
  • Allumez la ventilation et la climatisation de votre voiture (moteur allumé) avec le recyclage de l’air
  • Les vitres fermées, appuyez sur le bouton de la bombe pour la vider lentement mais sûrement et fermez les portières de la voiture et laissez-la allumée une dizaine de minutes.
  • Une fois ce temps écoulé, ouvrez les portes de votre Lincoln Navigator, ventilation toujours en marche et laissez l’habitacle s’aérer pendant environ 20 minutes.
Weiterlesen:
Vibrations au ralenti Lincoln Navigator, que faire?

Cette approche vous permettra de nettoyer assez rapidement le système de climatisation de votre Lincoln Navigator, mais si vous avez des mauvaises odeurs de climatisation sur votre Lincoln Navigator qui persistent, nous vous recommandons d’exercer la seconde approche.

Nettoyez en profondeur le système de climatisation de votre Lincoln Navigator

.

Passons maintenant à la technique la plus significative consistant à effectuer un nettoyage de votre circuit de ventilation terminé. Vous devrez acheter le même produit bactéricide et fongicide, seule l’application sera différente. Voici le processus à suivre:

  • Retirez votre filtre d’habitacle.
  • Par la prise d’air extérieur de votre Lincoln Navigator (entre le capot et le pare-brise), moteur allumé et ventilation allumée, vaporisez plusieurs fois pendant 5 secondes et laissez toutes les vitres et portes fermées pendant 5 minutes.
  • Une fois cette première étape franchie, vous pourrez vous attaquer à la partie intérieure de votre système de climatisation, en faisant de même mais pas à l’entrée d’air intérieure qui se trouve généralement sous la boîte à gants.
  • Enfin, pour finir, vous pouvez vaporiser quelques sprays dans les aérations de votre Lincoln Navigator.
  • Tout ce que vous avez à faire est d’aérer votre voiture pendant que le produit se dissipe avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.

Entretien de la climatisation de son Lincoln Navigator

Enfin, pour conclure notre article, nous vous donnerons les principaux conseils à respecter, si vous désirez maximiser la durée de vie de votre circuit de climatisation sur Lincoln Navigator et limiter les dépenses imprévues.

  • Faites entretenir votre climatisation chaque année
  • Changez votre filtre d’habitacle tous les deux ans.
  • Faites recharger votre gaz FREON tous les deux ans.
  • ajustez le système de climatisation de votre Lincoln Navigator chaque année.

    Pour obtenir plus de conseils sur le Lincoln Navigator, jetez un œil à la catégorie Lincoln Navigator.

Weiterlesen:
Comment retirer la banquette arrière Lincoln Navigator ?
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector