Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment mettre à jour le GPS sur mon Land Rover Range Rover?

Certaines options sur nos voitures vous permettent de bénéficier d’un grand confort de conduite ! En effet, avoir un GPS intégré à votre véhicule automobile vous permet de rester centré sur la route tout en conduisant vers une destination inconnue sans aucune complication. Cependant le réseau routier est en constante évolution, il est donc nécessaire pour mettre à jour le GPS de votre Land Rover Range Rover , et c’est précisément ce que nous allons voir dans cet article. Pour ce faire, nous parlerons dans un premier temps des différents attributs du GPS intégré pour les voitures, et dans un deuxième temps, comment mettre à jour le GPS d’un Land Rover Range Rover .

Comment fonctionne le GPS embarqué dans un Land Rover Range Rover

Dans cette partie nous allons découvrir comment fonctionne le GPS d’un Land Rover Range Rover et quels sont les différents types de GPS.

Les caractéristiques d’un GPS intégré?

Un GPS intégré offre de nombreuses fonctionnalités qu’un GPS de smartphone ou un GPS de type Tomtom n’aura pas la capacité de vous offrir. Vous trouverez ci-dessous une liste des avantages de ces appareils :

  • Le fait qu’il soit intégré directement au tableau de bord de votre Land Rover Range Rover rend impossible le vol du GPS de votre véhicule automobile.
  • Relié à l’antenne radio de votre voiture, le GPS aura une meilleure réception que tout autre GPS que vous pourriez utiliser.
  • Il est très souvent, selon les années, connecté à des commandes vocales au volant, ce qui permet de l’utiliser sans lâcher le volant et par conséquent de conduire en toute sécurité.
  • L’écran est dans la plupart des cas beaucoup plus grand qu’un GPS sur un smartphone ou un type nomade, donc les informations sont plus lisibles.
  • Relié à vos enceintes, il peut être couplé à de la musique et n’apparaître que lorsque vous changez de direction, ce qui limite au maximum les risques de déviation.
Weiterlesen:
Comment changer les enceintes sur Land Rover Range Rover Sport?

Les différents types de GPS pour Land Rover Range Rover

Après avoir vu les aspects positifs et avant de vous expliquer comment mettre à jour le GPS de votre Land Rover Range Rover , nous allons résumer rapidement les différents types de GPS intégrés qui existent pour un Land Rover Range Rover, les voici :

  • Le GPS classique: On appelle GPS classique les modèles qui équipent les voitures récentes, ils sont liés à un système multimédia complet et sont équipés d’un écran tactile.
  • Les anciens GPS : Ces GPS étaient les premières générations, l’écran ne sert qu’à la navigation et ils sont mis à jour avec une clé USB ou une carte SD. Ces systèmes, néanmoins basiques à utiliser et ayant une qualité d’écran inférieure, vous vivrez comme si vous regardiez une télévision des années 90.
  • GPS Android Auto ou Apple CarPlay : Enfin, dernier type de GPS, sur les derniers véhicules il est possible d’avoir un système incluant Android ou Apple, ces systèmes sont autonomes et vous utilisez les applications natives d’un des deux systèmes d’exploitation. Ils sont très réactifs et pratiques à utiliser.

Comment mettre à jour le GPS d’un Land Rover Range Rover ?

Nous allons maintenant passer au composant qui vous passionne le plus, comment mettre à jour le GPS de votre Land Rover Range Rover ? Pour ce faire, nous verrons pour chaque type de GPS comment se déroule le processus de mise à jour de la cartographie, de la signalisation et du logiciel.

Mise à jour de l’ancien GPS sur Land Rover Range Rover

Les anciens systèmes GPS inclus sur les Land Rover Range Rover jusqu’aux années 2000/2005, ces GPS utilisent un logiciel particulier à la marque et la technique pour mettre à jour ce GPS sur un Land Rover Range Rover c’est d’aller chez le concessionnaire qui s’en chargera, pour 50 euros le plus souvent.

Weiterlesen:
Comment nettoyer le moteur du Land Rover Range Rover Evoque ?

Mise à jour du GPS du Land Rover Range Rover par SD ou USB

Ce type de GPS est le plus courant sur les voitures d’une dizaine d’années. La plupart des constructeurs automobiles ont fait appel à la société « HERE navigation » et vous devrez vous rendre sur leur site pour télécharger la mise à jour cartographique de votre GPS, puis la copier sur une clé USB ou une carte SD selon les connecteurs disponibles sur votre modèle et faites la mise à jour directement via le menu de votre GPS intégré.

Mise à jour automatique du GPS

Les plus récents Land Rover Range Rover avec Android Auto ou Apple CarPlay se mettront à jour automatiquement, vous n’avez donc pas besoin de produire de mises à jour. Vous pouvez continuer à utiliser votre GPS en tout confort en sachant que la carte et les limitations de vitesse sont à jour.

Si vous avez d’autres questions sur le Land Rover Range Rover, n’hésitez pas à consulter notre catégorie Land Rover Range Rover.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector