Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment lire un code défaut sur Land Rover Discovery ?

Imaginez-vous conduire sereinement à bord de votre Land Rover Discovery et tout à coup un voyant moteur s’allume sur votre tableau de bord ! La réaction la plus fréquente est la peur de risquer un problème grave. Pour savoir à quoi correspond précisément ce voyant, il va falloir apprendre à lire les codes défauts d’un Land Rover Discovery, vous avez peut être déjà entendu parler du système OBD, c’est exactement ce que nous allons découvrir. Nos rédacteurs ont décidé de réaliser ce document pour vous aider à découvrir assez rapidement la source de ce code par défaut et vous rassurer. Pour ce faire, nous allons découvrir dans un premier temps la nature d’un code défaut sur Land Rover Discovery, puis comment lire un code défaut Land Rover Discovery, et enfin comment effacer ce code défaut afin d’éteindre le voyant de votre tableau de bord.

Qu’est-ce qu’un code défaut Land Rover Discovery ?

Un code défaut est un code universel ou standard qui est identique à toutes les marques automobiles , ils sont aussi nommés DTC (Data Trouble Code), le but est de garantir que n’importe quel OBD de diagnostic pourra les lire. Ils seront symbolisés par un format standard, comme par exemple : P0255. Chaque donnée aura une signification particulière. Les codes par défaut sont des codes émis par les calculateurs de votre Land Rover Discovery. Ces calculateurs surveilleront en permanence les émissions, les pressions, les mélanges de votre véhicule et lorsque les valeurs dépassent les limites fixées par le calculateur du véhicule, le code d’erreur s’affichera. L’avantage de savoir lire un code défaut sur votre Land Rover Discovery est que vous aurez accès à des données précises sur votre véhicule qui vous permettront de comprendre à quel problème vous êtes confronté.

Weiterlesen:
Siège bloqué Land Rover Discovery Sport en position

Comment lire un code défaut sur mon Land Rover Discovery ?

Dans cette deuxième partie nous allons maintenant nous intéresser plus particulièrement à ce qui vous amène sur ce site, comment lire un code défaut sur Land Rover Discovery. Pour accéder à ces données utiles vous allez devoir acheter un outil de diagnostic appelé aussi OBD 2 du nom de la prise de votre Land Rover Discovery à laquelle vous allez devoir vous connecter. Ces outils de diagnostic sont disponibles gratuitement sur le marché, vous pourrez en trouver en version Bluetooth qui se connecte à votre téléphone et certaines versions standard avec un lecteur associé à la prise, en ce qui concerne le prix, vous pourrez trouver modèles entre 30 et 100 euros. Une fois que vous vous êtes procuré un lecteur de diagnostic OBD2, vous allez devoir trouver la prise de diagnostic sur votre Land Rover Discovery, elle est implantée sur le côté gauche de votre colonne de direction sur la partie inférieure de votre tableau de bord, derrière une trappe. Il est facile à localiser car il est de forme triangulaire et possède 16 broches. Il vous suffira de vous connecter avec votre outil de diagnostic pour lire le code défaut de votre Land Rover Discovery.

Comment effacer le code défaut Land Rover Discovery

Enfin, pour conclure cette page de contenu, nous allons vous montrer la méthode à réaliser pour effacer un code défaut sur votre Land Rover Discovery. Une fois que vous aurez navigué dans les menus, vous accéderez à la liste des codes défauts actifs sur votre voiture. Néanmoins, vous allez devoir vous poser une question essentielle, est-ce vraiment avantageux d’effacer ce code défaut sur Land Rover Discovery ? En fait, effacer un code d’erreur sans résoudre le problème revient à fermer les yeux sur le fait. De plus le calculateur de votre Land Rover Discovery est fait pour prendre des résolutions en fonction des données qu’il enregistre, si un code défaut vital est allumé il va éventuellement modifier le fonctionnement du moteur pour le protéger. Donc, si vous vous débarrassez du code d’erreur, assurez-vous de résoudre le problème auquel il est associé. Certains outils de diagnostic OBD ne vous permettent pas de le faire. Vous avez un menu de navigation dédié sur la plupart des outils de diagnostic qui devrait vous permettre d’effacer ce code défaut sur Land Rover Discovery.

Weiterlesen:
Comment changer les plaquettes de frein de ma Land Rover Discovery ?

Pour trouver plus d’astuces sur le Land Rover Discovery, jetez un œil à la catégorie Land Rover Discovery.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector