Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment installer un autoradio sur mon Lincoln MKC?

Vous en avez marre d’écouter des cassettes et de ne pouvoir écouter que la radio, alors que votre smartphone est chargé de votre musique préférée mais que vous n’avez pas de prise jack ou de port usb sur votre autoradio, donc vous ne pouvez pas apprécier vos trajets en voiture au maximum… C’est précisément pourquoi nous avons écrit et publié cette page de contenu pour vous aider, car dans cet article vous allez découvrir comment installer un autoradio sur votre Lincoln MKC. Pour y parvenir, nous découvrirons dans un premier temps comment démonter l’ancien autoradio, ensuite comment installer un autoradio sur Lincoln MKC et enfin, comment le brancher.

Comment installer un autoradio sur Lincoln MKC : Retrait de l’ancien autoradio

Avant de commencer les affaires sérieuses de comment installer un autoradio sur votre Lincoln MKC, il y a une tâche essentielle, enlevez l’ensemble audio que vous avez actuellement sur votre voiture. Il existe deux scénarios, soit vous avez une unité centrale d’origine, soit vous avez un ensemble universel. Avant de commencer le démontage, n’oubliez pas de toujours retirer le fil négatif de la batterie pour éviter tout risque de court-circuit ou d’électrocution. Une fois cette opération effectuée, voici les deux options dépendant de la chaîne stéréo qui équipe votre Lincoln MKC :

  • Autoradio d’origine:

    Dans ce cas il faudra être patient, de manière générale, la simple utilisation des pinces d’extraction dans les 4 trous aux angles de l’autoradio devrait suffire à le retirer. Mais sur certains modèles particuliers de certaines années, cette opération ne suffira pas à retirer l’ancien autoradio de votre Lincoln MKC. En effet, il vous faudra démonter certaines pièces auto de la console centrale pour accéder à l’autoradio lui-même. Pour ce faire, vous devrez utiliser un tournevis pour retirer les couvercles en plastique qui gênent. Une fois que vous avez accès à la station, n’oubliez pas de déconnecter toutes les connexions.

  • Radio de rechange :

    Dans ce scénario l’opération est beaucoup plus simple, il vous suffira d’utiliser les pinces d’extraction et d’appuyer sur les 4 coins de votre station pour la faire sortir de son emplacement. Une fois cette étape effectuée, n’oubliez pas de le débrancher et de retirer l’armature métallique qui le supporte dans l’encoche de la console centrale. Ça y est, vous avez terminé le démontage de votre ancien autoradio, il ne vous reste plus qu’à installer le nouveau !

Comment installer l’autoradio sur votre Lincoln MKC : Installer et connecter l’autoradio

Passons à la partie la plus importante pour vous, comment installer un autoradio sur votre Lincoln MKC. Avant de commencer, prenez le temps de vérifier l’adéquation de votre voiture et de votre unité centrale, et de lire les informations d’installation, qui peuvent vous donner des directives spécifiques.

Voici les différentes actions nécessaires à l’installation d’un autoradio de rechange. Pour commencer, mettez en place le cadre métallique fourni avec votre nouvel autoradio, ce cadre a pour fonction de maintenir votre autoradio en place sur votre Lincoln MKC, une fois positionné, n’oubliez pas d’appuyer sur les languettes de verrouillage de chaque côté de le cadre. Une fois cette étape réalisée, il vous faudra brancher les trois prises de votre autoradio, les deux connecteurs ISO pour l’alimentation et le transfert du son aux haut-parleurs de votre Lincoln MKC, puis la prise antenne radio. Pour ce dernier, sur certains modèles vous aurez peut-être besoin d’un adaptateur pour le transformer de mâle en femelle afin de pouvoir l’ajuster à la prise de votre nouvelle radio. Enfin, il ne vous reste plus qu’à pousser votre autoradio dans le cadre métallique, l’encliqueter, et positionner le cadre plastique ou métallique qui l’accompagne sur son contour. Ça y est, vous venez d’apprendre à installer un autoradio sur Lincoln MKC, n’oubliez pas de vérifier que la radio est allumée, que le son fonctionne et que vous décrochez la radio et vous êtes prêt pour profiter de votre nouvel autoradio. Si vous avez d’autres complications, ou souhaitez en savoir plus sur votre voiture, n’hésitez pas à visiter notre page qui lui est dédiée.

Si vous avez d’autres questions sur le Lincoln MKC, n’hésitez pas à consulter notre catégorie Lincoln MKC.

Weiterlesen:
Problème de charge batterie Lincoln MKS, que faire ?
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector