Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment installer un attelage sur un Land Rover Range Rover Evoque ?

Vous rêvez peut-être de camping nature sur une grande caravane, vous avez un grand jardin et quand vous en prenez soin, une remorque vous aidera à poubeller les déchets verts, vous êtes artisan et vous souhaitez transporter vos outils, dans tous ces situations, un accroc sera l’élément fondamental pour être capable de réaliser vos projets. Vous vous demandez sûrement comment monter un crochet d’attelage sur votre Land Rover Range Rover Evoque ? Nos auteurs ont rédigé ce contenu pour vous faciliter le montage d’un crochet d’attelage. Dans un premier temps nous verrons les étapes de comment monter une attache remorque sur un Land Rover Range Rover Evoque, puis la partie électrique avec le branchement du faisceau.

Comment monter l’attelage sur mon Land Rover Range Rover Evoque: Installation de l’attelage remorque sur le châssis

Nous commençons donc par la première section de l’installation d’un crochet d’attelage, c’est-à-dire l’étape d’assemblage. Cette partie sera découpée en étapes, avec d’abord la préparation, puis le montage et enfin les quelques check up à effectuer.

Comment mettre une attache remorque sur un Land Rover Range Rover Evoque : Préparation du montage

Avant de vous lancer dans l’installation d’un crochet d’attelage sur votre Land Rover Range Rover Evoque, vous allez devoir réaliser quelques étapes pour préparer la voiture à l’installation du crochet d’attelage. Chaque voiture est faite pour recevoir un système de remorquage, et votre voiture aussi, cependant vous aurez besoin d’y avoir accès. Pour ce faire, vous devrez retirer le pare-chocs arrière, généralement il y a quelques écrous dans le coffre, dans les passages de roues arrière et sous le pare-chocs, n’oubliez pas de conserver toutes les vis. En plus du pare-chocs pour mettre l’attelage de remorquage sur un Land Rover Range Rover Evoque, il faudra aussi retirer les feux arrière, car ils peuvent vous gêner, et surtout vous allez y brancher l’alimentation électrique de l’attelage.

Comment monter une attache remorque sur mon Land Rover Range Rover Evoque : Montage des pièces

Le montage de l’attelage n’est pas difficile en soi, il suffit de suivre les recommandations de montage fournies avec votre kit d’attelage. En règle générale il vous suffira de fixer la barre d’attelage principale au berceau de votre Land Rover Range Rover Evoque, généralement cette étape se fait en fixant seulement 4 boulons sur les côtés de la barre d’attelage principale. Après cette étape, vérifiez que tous vos boulons sont bien serrés et alors seulement vous aurez correctement réalisé la première étape de Comment monter un attelage sur votre Land Rover Range Rover Evoque.

Weiterlesen:
Comment changer le filtre d'habitacle de mon Land Rover Range Rover Evoque ?

Comment installer un attelage sur mon Land Rover Range Rover Evoque : Installer le faisceau électrique

Enfin, l’étape la plus complexe commence maintenant. L’électricité n’est généralement pas la tâche préférée des mécaniciens ou des bricoleurs en herbe. Il vous faudra quand même passer par là car dans le cas contraire votre remorque ou caravane n’aura pas d’électricité et vos feux, éclairages de plaque ou pièces électriques ne fonctionneront pas.

Comment monter un attelage sur ma Land Rover Range Rover Evoque: Faisceau électrique universel

Première option de la deuxième partie de notre tuto comment monter un attelage sur votre Land Rover Range Rover Evoque, le montage d’un faisceau électrique universel. Ces kits sont en réalité beaucoup plus faciles à positionner que les harnais classiques. Néanmoins, pensez à bien choisir votre harnais en fonction de ce que vous souhaitez tracter avec votre attache voiture. S’il s’agit d’une caravane, vous aurez besoin d’une prise 13 broches pour transmettre le courant à l’intérieur de celle-ci et si vous ne souhaitez tracter qu’une remorque, une prise 7 broches suffira.

Pour ces faisceaux, il vous suffira de prélever le courant des connexions de vos feux arrières, de relier la masse à la carrosserie de votre Land Rover Range Rover Evoque puis de brancher la prise sur l’attelage. De conclure, n’oubliez pas de vérifier que tous vos feux/clignotants fonctionnent après ces branchements.

Comment monter un attelage sur ma Land Rover Range Rover Evoque : Faisceau électrique classique

Si vous n’avez pas d’unité universelle, nous vous encourageons fortement à vous adresser à un mécanicien pour la partie raccordement électrique. En réalité, si vous n’avez aucune expérience en électricité, vous risquez de rater un branchement et de perdre du temps sur cette étape qui peut être longue. Voilà, vous savez maintenant comment monter un attelage sur votre Land Rover Range Rover Evoque, nous espérons que vous aurez trouvé toutes les informations que vous cherchiez, si vous avez d’autres questions ou soucis concernant votre Land Rover Range Rover Evoque, n’hésitez pas à consulter notre catalogue d’articles ou de billets de blog à ce sujet.

Weiterlesen:
Comment changer les plaquettes de frein de mon Land Rover Range Rover Sport?

Si vous souhaitez plus de tutoriels sur le Land Rover Range Rover Evoque, rendez-vous dans notre catégorie Land Rover Range Rover Evoque.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector