Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment installer un attelage de remorque électrique Lincoln MKC?

Si vous devez déménager, partir en vacances avec une caravane, jeter des déchets verts, ou avoir un attelage est assez pratique. Sur cette page, nous allons vous montrer les connexion électrique d’un attelage de remorque d’un Lincoln MKC . En vérité, peu importe si le processus de mise en place n’est pas difficile, il est nécessaire de clarifier certains points pour envisager ce travail sans aucun problème. Dans un premier temps, nous découvrirons ce que contient le faisceau électrique de votre attelage de véhicule automobile, puis, dans un deuxième temps, comment faire le branchement électrique de l’attelage d’un Lincoln MKC .

Quel est le faisceau de câblage d’une remorque d’attelage Lincoln MKC ?

Pourquoi devons-nous connecter un faisceau de câbles à la remorque d’attelage d’un Lincoln MKC ?

Nous allons donc commencer notre contenu en expliquant les bases d’un faisceau de câblage d’un Lincoln MKC. Pour comprendre comment cela fonctionne, vous devez déjà comprendre sa nécessité. Que vous ayez une remorque ou une caravane à tracter, il est indispensable et surtout obligatoire par le code de la route de suivre certains protocoles, les voici :

  • Un châssis solide pour la remorque…
  • Des roues qui s’adaptent.
  • Une connexion électrique.
  • Une plaque d’immatriculation bien en vue.
  • Un répétiteur de feu stop.
  • Un répéteur de feux de circulation.
  • Un répétiteur de clignotant.
  • Eclairage de plaque d’immatriculation.
  • Un répétiteur antibrouillard.

Afin de respecter toutes les réglementations électriques, vous devrez installer une connexion de faisceau de câblage sur la remorque d’attelage de votre Lincoln MKC . Nous allons nous concentrer là-dessus dans cet article, si vous souhaitez apprendre comment installer l’attelage d’une Lincoln MKC, n’hésitez pas à découvrir notre article sur ce thème.

Weiterlesen:
Où trouver un fusible pour les feux de stationnement sur Lincoln MKS?

Quelle est la connexion électrique de l’attelage de remorque d’un Lincoln MKC ?

Nous allons maintenant vous montrer rapidement comment fonctionne le branchement électrique de votre attelage. La connexion utilise le courant de 12 volts de votre véhicule à moteur pour alimenter les feux d’attelage de votre Lincoln MKC. Il existe deux systèmes différents de connexion électrique pour un attelage, les voici :

  • La prise électrique 7 broches pour une remorque Lincoln MKC, 7 broches : C’est la prise classique qui sera identifiée sur tous les attelages Lincoln MKC. Ce branchement électrique vous permettra de transmettre toutes les fonctions d’éclairage nécessaires à la signalisation arrière de votre remorque, vous découvrirez une prise pour chaque objectif (clignotants gauche et droit, sol, antibrouillard, feu de position gauche et droit, frein gauche et droit lumière).
  • Branchement électrique pour caravane avec prise 13 broches pour Lincoln MKC : Ce système de prise est principalement utilisé pour les caravanes qui nécessitent 12 volts à l’intérieur pour alimenter les différents équipements électriques de la cabine. Ce type de connexion nécessite l’utilisation d’un adaptateur. Les broches supplémentaires apporteront en permanence l’alimentation 12 volts (pour recharger une batterie dans la caravane) et l’alimentation 12 volts en service (pour utiliser l’équipement 12 volts lorsque le véhicule automobile est allumé).

Comment brancher le faisceau de câblage d’un Lincoln MKC ?

Pour terminer ce contenu, nous vous montrerons rapidement comment réaliser le branchement du faisceau électrique de votre Lincoln MKC .

Comment faire le branchement du faisceau électrique d’un ancien Lincoln MKC ?

Pour installer le faisceau électrique d’un ancien Lincoln MKC, vous devrez aller chercher tous les câbles nécessaires dans les feux arrières de celui-ci. Nous vous suggérons de faire appel à un électricien automobile pour effectuer cette intervention car elle est difficile, mais nous vous résumerons néanmoins les étapes les plus importantes à accomplir :

  • Retirez la doublure de coffre de votre Lincoln MKC pour accéder au bloc optique arrière.
  • Localisez les fils qui correspondent à chacune des fonctions du feu arrière.
  • Connectez-les aux cosses du faisceau de câbles de votre attelage.
  • Fermez le tout.
Weiterlesen:
Bonnet coincé sur ma Lincoln MKS, que puis-je faire?

Comment connecter le faisceau de câblage d’un Lincoln MKC récent ?

Pour les Lincoln MKC modernes, le faisceau de câblage est beaucoup moins compliqué à connecter :

  • Vous pouvez utiliser un boîtier multiplexable, vous en découvrirez des spécifiques pour votre Lincoln MKC et modèles universels. A vous de choisir en fonction de votre budget, sachez qu’une version universelle coûte entre 30 et 60 euros.
  • Retirez la doublure de coffre de votre Lincoln MKC afin de pouvoir acheminer les câbles de votre boîtier vers l’avant de votre Lincoln MKC et les connecter à votre boîte à fusibles.
  • Installez efficacement le boîtier dans le coffre.
  • Vous n’avez pas à récupérer vos câbles du coffre et à les connecter à votre prise.

Comment raccorder le courant à une remorque sur Lincoln MKC ?

Enfin, pour terminer ce contenu, nous vous montrerons rapidement comment réaliser le branchement électrique d’une caravane sur votre Lincoln MKC . Pour ce faire vous devrez forcément passer par l’une des étapes précédentes, à vous de choisir celle qui oriente votre modèle et votre budget. Après avoir fait cela, la dernière étape sera d’acheter un adaptateur qui va d’une prise 7 broches à une prise 13 broches afin que vous puissiez bénéficier du courant 12 volts dans votre caravane. Ces adaptateurs sont proposés à des prix différents, il faudra compter entre 15 et 40 euros. Tout ce que vous avez à faire est de le brancher sur votre prise à 7 broches.

Si vous souhaitez plus de tutoriels sur la Lincoln MKC, rendez-vous dans notre catégorie Lincoln MKC.

Weiterlesen:
Comment réparer une fuite de boîte de vitesses sur Lincoln MKS?
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector