Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment installer des capteurs de stationnement sur Lincoln MKC?

Les voitures modernes sont toutes dotées d’une quantité incroyable de technologie, néanmoins, en raison de votre budget ou de l’année de votre Lincoln MKC, vous n’aurez peut-être pas la chance de les avoir toutes. Aujourd’hui, nous allons vous aider à résoudre ce problème en vous disant comment installer un radar de recul sur mon Lincoln MKC ? En réalité, cette option est très efficace, surtout si vous habitez en ville et que vous devez régulièrement garer votre voiture dans des parkings étroits. Pour vous aider, nous examinerons d’abord le fonctionnement des capteurs de stationnement, puis nous examinerons comment installer un capteur de marche arrière sur un Lincoln MKC, et pour finir, combien coûte un capteur de stationnement?

Comment fonctionnent les capteurs de stationnement sur un Lincoln MKC?

On commence donc par le fonctionnement d’un radar de recul. Comme nous vous l’expliquions en introduction, cette option particulièrement intéressante vous permet de connaître la distance entre l’arrière de votre Lincoln MKC et un obstacle lorsque vous reculez. Elle est donc particulièrement légitime pour les personnes qui doivent manœuvrer fréquemment, dont le champ de vision est affreux, ou dont la taille de la voiture est énorme.

Souvent montés de série, les capteurs de marche arrière d’un Lincoln MKC intègrent un kit de capteurs (minimum 4) qui s’activeront avec la marche arrière et détecteront les obstacles à proximité. La technologie utilisée est ultrasons, qui enverra un signal qui rebondira sur l’obstacle et sera renvoyé au capteur. Un ordinateur examinera la durée de ce trajet et calculera la distance entre l’obstacle et le radar. Dans la plupart des cas vous aurez un signal sonore dans la cabine qui montera en puissance avec la proximité de l’obstacle et dans certains modèles un repère visuel en complément. Les radars de recul d’un Lincoln MKC vous aideront pour parking, mais aussi pour la sécurité et éloigner les piétons.

Weiterlesen:
Ma Lincoln MKS tire vers la droite, que faire?

Comment installer des radars de stationnement sur un Lincoln MKC ?

Nous passons maintenant à l’étape qui vous intéresse le plus probablement, montage de radars de recul sur un Lincoln MKC. Cette rubrique s’adresse à vous si vous ne disposez pas d’un capteur de réserve standard et que vous souhaitez tout de même utiliser cette technologie, ou si vous devez remplacer un capteur endommagé. Vous avez de la chance, il est possible d’acheter des radars de recul pour vous installer sur votre Lincoln MKC.

Comment remplacer un capteur de recul défectueux sur un Lincoln MKC

Nous verrons d’abord comment remplacer un capteur de stationnement défectueux sur un Lincoln MKC. S’il s’avère que votre Lincoln MKC a subi une collision arrière et qu’un des capteurs de votre radar de recul a été détruit, il va falloir le changer pour permettre au système de fonctionner correctement. Heureusement pour vous, ce processus est vraiment simple, vous pouvez même le réaliser vous-même sans aucune compétence mécanique spécifiée :

  • Obtenez un radar de remplacement du nom de marque du fabricant.
  • Débranchez l’ancien capteur de recul de l’arrière du pare-chocs.
  • Sortez le radar de recul cassé de votre Lincoln MKC, cette étape est très intuitive, il se clipse uniquement.
  • Remontez le nouveau capteur et connectez-le.
  • Tout ce que vous aurez à faire est de le tester pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

    Comment installer un kit de capteur de stationnement de rechange sur un Lincoln MKC

    Nous passons maintenant à la section qui vous intéresse probablement le plus, comment installer un capteur de marche arrière sur un Lincoln MKC qui n’en a pas ? Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, vous avez de la chance car un bon nombre d’équipementiers vendent maintenant des modèles de radar de secours de rechange. Néanmoins, les modèles les plus performants et les moins fragiles seront les modèles qui rentrent dans votre pare-chocs. Nous nous concentrerons sur ces modèles dans cette section. Il est indispensable d’avoir quelques notions en électricité, et quelques notions en bricolage pour envisager l’installation du kit. Vous devrez certainement retirer le pare-chocs de votre Lincoln MKC pour l’installation, n’hésitez pas à consulter notre document à ce sujet pour connaître la démarche à suivre. Si vous n’en avez pas envie, vous pouvez faire appel à un atelier, la tâche devrait lui prendre entre 1 et 2 heures, et pour vous environ 3 heures.

    • Il vous suffira de suivre les recommandations d’installation, mais nous résumons ici les principales procédures.
    • Retirez le pare-chocs si vous n’avez pas accès à l’intérieur de celui-ci.
    • Pensez au meilleur placement des capteurs pour éviter les angles morts, à l’aide de la cloche de forage fournie, percez votre pare-chocs.
    • Positionnez vos différents capteurs.
    • Acheminez les câbles jusqu’à l’unité de phare qui comprend votre feu de recul.
    • Obtenez le courant des fils pour connecter vos capteurs de stationnement à celui-ci.
    • Essayez-le tous.

      Installer un radar de recul sans perçage sur un Lincoln MKC

      Et pour finir, nous allons maintenant vous présenter l’installation d’un système de capteurs de stationnement sans perçage sur un Lincoln MKC. Il y a deux options, les ultrasons plus faibles car exposés aux chocs, et les électromagnétiques qui se collent à l’arrière du pare-chocs et qui sont ainsi protégées, elles n’abîment pas votre pare-chocs et seront donc faciles à décoller. Ce genre de radar se colle sur le pare-chocs. L’installation de ces types de capteurs sera similaire.

      • Tenez-vous en au manuel d’installation qui est accessible avec quelques connaissances en électricité.
      • Trouvez la meilleure position du capteur, soit derrière le pare-chocs pour le capteur électromagnétique d’inversion (ruban adhésif) et ou les différents spots des capteurs à ultrasons.
      • Collez-les ensemble et connectez-les à l’aide de la boîte fournie.
      • Testez tout cela.

        Quel est le prix des capteurs de stationnement pour un Lincoln MKC ?

        Prix ​​du changement d’un radar de recul défectueux pour un Lincoln MKC

        Le remplacement d’un radar de recul détruit dépendra du modèle, mais le prix variera entre 10 et 30 euros par capteur. Il est indispensable de compter une centaine d’euros pour l’installation du kit par un atelier.

        Prix ​​d’un radar de recul à ultrasons avec perçage pour Lincoln MKC

        Pour les modèles à trous il existe de nombreux kits et marques différentes mais il faudra compter environ 50 euros pour un colis de bonne qualité.

        Prix ​​d’un kit radars de recul sans perçage pour un Lincoln MKC

        .

        Pour finir, pour le prix d’un radar de recul sans perçage pour votre Lincoln MKC, quelle que soit la version que vous sélectionnez, vous devrez dépenser entre 30 et 60 euros.

        Pour découvrir plus d’astuces sur le Lincoln MKC, jetez un œil à la catégorie Lincoln MKC.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector