Comment démonter le pare-chocs d’un Land Rover Discovery ?
Si vous êtes un peu une personne pratique, vous êtes probablement désireux de gérer la quasi-totalité des travaux à réaliser sur votre Land Rover Discovery, mais certaines sont plus complexes que d’autres et nécessitent le retrait de parties du corps ou de pièces pour accéder à la partie sur laquelle vous souhaitez opérer. Nous voulons vraiment vous aider dans ce processus. C’est pourquoi nous allons voir dans cet article comment démonter le pare-chocs d’un Land Rover Discovery. Ce processus n’est pas très complexe et vous devriez pouvoir le faire avec peu d’équipement. Pour ce faire , dans un premier temps nous allons découvrir comment retirer le pare-chocs avant de votre Land Rover Discovery, puis comment retirer le pare-chocs arrière de celui-ci.
Comment démonter le pare-chocs avant d’un Land Rover Discovery
Commençons donc notre page de contenu avec le pare-chocs avant de votre Land Rover Discovery. Pour le retirer, vous aurez juste besoin d’un jeu de clés à cliquet, de quelques tournevis et d’embouts torx. Voici les consignes que vous devrez suivre afin de démonter le pare-chocs de votre Land Rover Discovery dans de bonnes conditions :
- Si vous souhaitez être plus à l’aise, nous vous suggérons de surélever votre Land Rover Discovery et de démonter les roues avant pour avoir un accès parfait à l’ensemble du pare-chocs avant.
- Ouvrez le capot de votre véhicule à moteur: Cela semble évident, mais vous devrez avoir accès à la fixation du pare-chocs dans votre compartiment moteur.
- Retirez les passages de roue : ils sont aussi appelés ailes, mais ils vous gêner et vous empêcher d’accéder à toutes les vis sur le pare-chocs avant de votre Land Rover Discovery. Selon les caractéristiques de votre véhicule et l’année de votre modèle, vous aurez également la possibilité de trouver des agrafes, pour cela, il vous suffira d’utiliser un extracteur d’agrafes ou de le faire avec précaution avec un gros tournevis plat, et d’utiliser un levier pour ouvrir l’agrafe.
- Ensuite vous allez devoir dévisser la vis qui se trouve derrière votre garde boue et qui scelle le pare choc avant de votre Land Rover Discovery sur les cotés.
- Dévisser les vis ou retirer les clips de la partie supérieure du pare-chocs dans le compartiment moteur.
- Il est maintenant temps de passer sous votre Land Rover Discovery pour dévisser les vis qui se trouvent sur le châssis du véhicule, vous trouverez quelques au milieu du pare-chocs et sur les côtés.
- Assure-toi débrancher la connexion de l’éclairage de la plaque et du capteur de distance si tu l’as.
- Soigneusement retirer le pare-chocs avant en déclipsant d’abord les côtés. S’il ne se détache pas, vous avez peut-être oublié une vis ou un clip. Pensez à utiliser un tapis ou autre pour éviter qu’il ne se raye en touchant le sol.
Ça y est, vous avez vu toutes les étapes de comment démonter le pare-chocs avant de votre Land Rover Discovery, pour le remettre en place, suivez les étapes dans le sens inverse.
Comment démonter le pare-chocs arrière d’un Land Rover Discovery
Et pour finir, peu importe si l’opération est tout à fait équivalente, nous allons étudier le cas du démontage du pare-chocs arrière de votre Land Rover Discovery. Pour chaque étape afin d’éviter de nous répéter, nous vous donnerons exclusivement les grandes lignes, reportez-vous à la partie 1 si vous avez des préoccupations ou des questions pour plus de détails.
- Commencez par réaliser la même première étape, c’est à dire soulever votre Land Rover Discovery et sortir vos roues arrières afin d’avoir une zone de travail optimale pour retirer le pare-chocs de votre Land Rover Discovery sans encombre
- Retirez les passages de roue arrière de votre Land Rover Discovery pour accéder aux supports latéraux du pare-chocs latéral
- Ouvrez votre coffre
- Retirez les supports latéraux de vos passages de roue pour faciliter le démontage du pare-chocs de votre Land Rover Discovery.
- Sortez les fixations inférieures sous votre Land Rover Discovery.
- En même temps, assurez-vous de débrancher l’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière et les capteurs radar de marche arrière si vous en êtes équipé.
- Dévissez les supports supérieurs du haut du coffre.
- Maintenant, tout ce que tu as à faire c’est démonter le pare-chocs arrière de votre Land Rover Discovery, suivre la même opération que pour le pare-chocs avant
Ici, vous avez découvert à travers ces deux parties, comment démonter le pare choc d’une Land Rover Discovery que ce soit l’avant ou l’arrière les solutions sont quasiment les mêmes et il suffit de faire attention pour que tout se passe bien.
Si vous avez d’autres questions sur le Land Rover Discovery, n’hésitez pas à consulter notre catégorie Land Rover Discovery.