Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment changer les feux de position de mon Land Rover Range Rover Evoque ?

Peu importe que ce soit pour votre propre sécurité, pour un contrôle technique ou pour éviter une amende, il est très important de s’assurer que vos ampoules de phares fonctionnent en permanence. En effet les ampoules sont des pièces d’usure qui vont sûrement griller avec le temps et par conséquent il faudra les changer. Vous êtes probablement ici car l’un de vos feux de position est grillé et vous pensez à comment changer l’ampoule de mon feu de position Land Rover Range Rover Evoque, nous avons rédigé ce contenu pour vous aider à réaliser cette procédure sans aide et sans avoir besoin de vous rendre chez votre garagiste. Dans un premier temps, nous verrons comment changer l’ampoule de feu diurne avant de votre véhicule automobile et dans un second art, comment changer le feu diurne arrière.

Comment changer l’ampoule du feu de position avant de mon Land Rover Range Rover Evoque ?

Nous commencerons ce contenu avec changer l’ampoule des feux diurnes avant de votre Land Rover Range Rover Evoque, sachez qu’en fonction de l’année et de la finition de votre véhicule à moteur, il se peut que ce ne soit pas tout à fait la même technique à utiliser. En effet, même si l’emplacement de votre ampoule ne va pas changer, l’accès peut être plus ou moins difficile selon les caractéristiques de votre voiture.

Première technique, nous allons réaliser le changement d’ampoule de votre feu diurne sans démontage du phare de votre Land Rover Range Rover Evoque. Bien que cette technique soit la plus basique, il n’est pas garanti que vous puissiez l’exécuter sur votre véhicule sans problème. En effet selon les versions et l’année, sur certaines versions il n’y aura pas assez de place pour que vous puissiez changer l’ampoule de cette manière. Voici les deux différents solutions pour changer l’ampoule du feu de position avant de votre Land Rover Range Rover Evoque :.

  • En passant par le capot de votre voiture : Première approche, vous passerez simplement par le capot de votre véhicule pour accéder à votre bloc phare. C’est la démarche la plus rationnelle mais elle n’est pas toujours facile à réaliser, généralement à cause de pièces secondaires qui vont bloquer votre accès. Pour ce faire, voici les consignes à suivre. Dans un premier temps, moteur éteint, débranchez les cosses de votre batterie pour éviter tout court-circuit ou risque d’électrocution. Maintenant que cette étape est accomplie, il va falloir accéder à l’arrière de votre bloc phare pour changer l’ampoule des feux diurnes de votre Land Rover Range Rover Evoque. Vous devrez peut-être retirer la batterie pour un accès plus facile. Dans ce cas, il vous faudra ouvrir le capuchon de protection de l’ampoule de votre phare (le ¼ fait généralement l’affaire), puis il vous faudra sortir la douille de l’ampoule de sa zone. Pour cela, tirez doucement sur la douille et non sur les fils (vous risquez de les abîmer), enfin maintenant que la douille est sortie, vous pouvez changer votre ampoule de feux de position en faisant très attention à ne pas abîmer les fils et utilisez un chiffon pour évitez de salir votre nouvelle ampoule. Une fois effectué, remontez le système, rebranchez votre batterie et faites un test de contrôle avant de prendre la route.
  • En retirant la grille réticule et le phare:
  • Seconde alternative, vous pouvez retirer le phare avant de votre Land Rover Range Rover Evoque s’il s’avère que l’accès par le bloc moteur vous semble trop compliqué. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir votre capot, de sortir la calandre tenue par seulement quelques vis torx, puis de sortir le phare en question. Une fois ces actions réalisées vous n’aurez plus qu’à vous en tenir à la même technique que sur la partie précédente pour changer l’ampoule des feux diurnes avant de votre Land Rover Range Rover Evoque
Weiterlesen:
Problème de charge batterie Land Rover Range Rover, que faire?

.

Comment changer l’ampoule du feu de position arrière de votre Land Rover Range Rover Evoque

Pour finir, si vous le souhaitez remplacer l’ampoule du feu de position arrière de votre Land Rover Range Rover Evoque la technique est incroyablement plus simple, voici les différentes consignes à respecter pour vous permettre de remplacer cette ampoule :

  • Débranchez votre batterie
  • Sortez les planches du coffre.
  • Dévissez le couvercle arrière de l’unité de phare de votre voiture.
  • Après avoir localisé l’ampoule des feux de position arrière sur votre voiture, retirez l’ampoule grillée.
  • Insérez votre nouvelle ampoule de feu de stationnement dans le bloc optique de votre voiture
  • Remontez le tout.

Vérifiez que vos feux de position fonctionnent à nouveau correctement avant de repartir et le tour est joué. Si vous souhaitez changer l’ampoule antibrouillard de votre Land Rover Range Rover Evoque, merci de parcourir notre document dédié pour savoir comment faire.

Si vous avez besoin de plus de tutoriels sur le Land Rover Range Rover Evoque, rendez-vous dans notre catégorie Land Rover Range Rover Evoque.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector