Filtre-air.fr

Club automobile
0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment changer l’ampoule de plaque d’immatriculation Land Rover Range Rover Evoque ?

Que ce soit pour votre sécurité personnelle, pour un contrôle technique ou pour éviter une amende, le bon fonctionnement permanent de vos ampoules de phares est fondamental. En réalité, les ampoules sont des unités d’usure qui vont inévitablement griller avec le temps et par conséquent doivent être changées. Vous êtes peut-être sur ce site car l’un de vos feux de position est grillé et vous vous demandez comment changer l’ampoule de plaque d’immatriculation de votre Land Rover Range Rover Evoque, nous avons rédigé et publié ce document pour vous aider à le faire sans aucune aide et sans avoir à vous déplacer chez votre garagiste. Dans un premier temps, nous verrons comment changer l’ampoule de la plaque d’immatriculation de l’extérieur, dans un deuxième temps, comment changer l’ampoule de la plaque d’immatriculation sans accès extérieur, et dans un troisième temps, comment changer l’ampoule de la plaque d’immatriculation arrière de votre Land Rover Range Rover Evoque.

Comment changer l’ampoule de plaque d’immatriculation de votre Land Rover Range Rover Evoque par l’extérieur

Cette solution est la plus rapide des deux, effectivement, pour celle-ci vous n’aurez qu’à enlever les caches de protection des ampoules. Malheureusement sur certaines années ou certains packs de voiture ces capots ne s’ouvrent pas de l’extérieur et si c’est le cas nous prendrons un moment dans la deuxième partie de cette page de contenu pour vous expliquer la marche à suivre.

Alors commençons par remplacement de l’ampoule de plaque d’immatriculation en passant par l’extérieur de votre Land Rover Range Rover Evoque. Que ce soit l’avant ou l’arrière de votre véhicule automobile l’opération sera similaire.

Weiterlesen:
Comment régler le frein à main sur Land Rover Range Rover Sport?

Voici quelques actions simples à suivre pour effectuer ce service de routine:

  • Avec le moteur éteint, débranchez les bornes de la batterie de votre voiture
  • Faites face à votre plaque d’immatriculation et utilisez un tournevis plat ou un couteau pour insérer la partie plate dans l’encoche spécifiée à cet effet (presque toujours sur le couvercle transparent) et levier sur la vitre plastique pour ouvrir le logement de l’ampoule de la plaque d’immatriculation de votre Land Rover Range Rover Evoque

    .

  • Utilisez votre tournevis ou votre couteau pour éjecter l’ampoule de son emplacement, si vous avez peur de casser quelque chose, vous pouvez aussi bien le faire avec vos doigts.
  • Enfin, mettez la nouvelle ampoule d’éclairage de plaque d’immatriculation
  • Dernière étape, avant le remontage, rebranchez votre batterie et testez la lumière pour valider la réussite de la procédure.

Comment changer l’ampoule de plaque d’immatriculation de votre Land Rover Range Rover Evoque sans accès extérieur

Deuxième partie de notre page de contenu, Remplacez cette ampoule de plaque d’immatriculation sur votre Land Rover Range Rover Evoque sans accès extérieur. Le plus souvent vous pourrez y accéder, néanmoins certaines séries (souvent à l’arrière ne permettent pas cet accès).

Comment changer l’ampoule de plaque d’immatriculation avant sur mon Land Rover Range Rover Evoque

Pour changer celui de la plaque avant, rien de plus simple, vous devrez vous mettre sous le véhicule moteur (idéalement positionné sur des bougies pour vous laisser de la place), et, en passant par l’arrière du pare-chocs, vous devrez déclipser le bloc d’ampoule de plaque d’immatriculation, presque toujours maintenu par deux languettes en plastique souple en appuyant sur les deux simultanément, puis juste après avoir en main votre bloc ampoule de plaque d’immatriculation, Sortez le plastique qui fait office de joint, puis avec un tournevis fin, d’un côté vous trouverez une petite encoche, utilisez un levier pour ouvrir le couvercle en plastique (faites bien attention à ne pas exercer trop de pression ou vous casserez le couvercle en plastique), et vous n’aurez plus qu’à retirez l’ampoule de la plaque d’immatriculation grillée et remplacez-la par la nouvelle , puis testez et remontez le tout.

Weiterlesen:
Comment connecter Android Auto à Land Rover Range Rover Evoque ?

Comment changer l’ampoule de la plaque d’immatriculation arrière sur mon Land Rover Range Rover Evoque

Enfin dernière option, vous devez changer l’ampoule de la plaque arrière de votre Land Rover Range Rover Evoque mais vous n’arrivez pas à ouvrir le capot depuis l’extérieur de votre véhicule automobile. Dans ce cas, voici l’approche pour effectuer cette tâche :

  • Débranchez la batterie de votre Land Rover Range Rover Evoque
  • Repérez l’emplacement de vos ampoules de l’extérieur.
  • De l’intérieur du coffre, vous devez enlever la doublure du coffre, maintenue par des clips, vous devrez faire levier doucement sur tout le cadre du coffre pour le retirer.
  • Une fois localisés, avant de retirer les supports d’ampoules, débranchez les supports pour un accès moins compliqué.
  • À l’aide d’un tournevis, faites levier sur les deux pièces en plastique pour retirer le porte-ampoule

    .

  • Remplacez l’ampoule de plaque d’immatriculation grillée de votre Land Rover Range Rover Evoque, testez-la et remontez-la en surveillant les clips sur la garniture de coffre

.

Voilà, vous avez appris les principales approches pour remplacer les ampoules de plaque d’immatriculation sur votre voiture, sachez que sur certains modèles la méthode peut être un peu différente mais vous devriez pouvoir le faire en suivant le plan du contenu de cet article. Si vous ne pouvez pas le faire, n’hésitez pas à aller chez votre garagiste il serait dommage de casser une pièce de votre Land Rover Range Rover Evoque. Si vous souhaitez changer d’autres ampoules comme les ampoules de feux de position sur votre Land Rover Range Rover Evoque ou les ampoules de feux de croisement sur Land Rover Range Rover Evoque, n’hésitez pas à parcourir nos articles qui vous décrivent la marche à suivre.

Weiterlesen:
Le feu stop Land Rover Range Rover Evoque reste allumé, que faire ?

Pour avoir plus d’astuces sur le Land Rover Range Rover Evoque, jetez un oeil à la catégorie Land Rover Range Rover Evoque.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector